H Cup - RCT : le quart de finale à Mayol, la demie au Vélodrome
H Cup – RCT : Le quart de finale à Mayol, la demie au Vélodrome.
Qualifié pour les ¼ de finale de la H Cup après sa très belle victoire sur Cardiff, le RCT veut jouer le ¼ à Mayol et la demie au stade Vélodrome de Marseille.
Qualifié pour les ¼ de finale de la H Cup après sa très belle victoire aux dépens de Cardiff ce week-end, le RCT espère poursuivre sur sa lancée face à Glasgow lors de la 6e et dernière journée de la phase préliminaire. Une victoire serait en effet synonyme de réception à domicile. Bien évidemment, le stade de Mayol est tout désigné pour cette rencontre comme l'indiquait le président toulonnais Mourad Boudjellal ce lundi. Mais si d'aventure le champion d'Europe devait accéder aux demi-finales de la compétition européenne, c'est vers le Vélodrome, antre de l'Olympique de Marseille, que Toulon se tournerait. Var Matin précise en effet que l'Allianz Riviera de Nice, où s'est tenue la rencontre contre les Blues, ne sera pas libre à cette date (26 ou 27 avril) pour cause de match entre l'OGC Nice et le Stade de Reims. Le RCT a donc choisi de délocaliser de l'autre côté du pourtour méditerranéen. Le quotidien précise également que si le Vélodrome est en chantier, il peut tout de même accueillir 49 000 spectateurs. Une capacité amplement suffisante pour répondre aux critères de la Coupe d'Europe.

Dans le même temps du côté de l'UBB, Alain Juppé, maire de Bordeaux, continue de faire planer le doute sur l'avenir du Stade Chaban-Delmas. Dans un récent tweet, l'homme politique a en effet indiqué que le nouveau stade, dont l'inauguration est prévue pour 2015 et qui doit normalement accueillir les Girondins de Bordeaux, était à disposition de l'UBB. Tout en rajoutant que le rugby était pour le moment maintenu à Chaban. Si l'incertitude est toujours de mise, c'est tout de même une bonne nouvelle pour l'Union, dont la volonté première était de quitter Moga et ses 9000 places pour Chaban-Delmas et ses 32 000 sièges. Une nécessité pour l'avenir sportif et économique du club. Quant à savoir si l'UBB et les Girondins se partageront le nouveau stade en 2015, il faudra encore attendre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ PAcolito: de rien

@ NelsTDM63: C'est clair que l'an dernier on étaient a la lutasse; déjà les 1/2 y'avais rien hormis un club de supporter + le truc pour les bourgeois organise avec le club genre 1000€ l'A/R avec les joueurs dans l'avion + hôtel; et meme avec la gueulante des gens, pour la finale ça avait été le "DTCTP" (Demerde Toi Comme Tu Peux), on est encore trop jeune dans le haut niveau pour organiser ça, et nos clubs de supporters font pales figures a coté des votre.

Question Stade, Marseille ou Nice c'est la MERDE, c'est pas chez nous; c'est meme pas le Var, ni le Commité Cote D'Azur

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News