Le ballon ovale plus fort que le ballon rond !
Le match du XV de France diffusé sur France 2 dimanche après-midi a attiré plus de téléspectateurs que le match de l'équipe de France de football, mercredi soir sur TF1.
Le ballon ovale plus fort que le ballon rond !
Mercredi soir, le onze tricolore affrontait l’Allemagne à l’extérieur dans un match remporté 2-1 par l’équipe de France. Dimanche après-midi, c’était au tour du XV de France de défier l’Irlande lors du match en retard comptant pour la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations 2012.

Selon l’Équipe, 6,5 millions de téléspectateurs s’étaient rassemblés devant le match de la sélection de Laurent Blanc, diffusé en prime time sur TF1, alors qu’ils étaient 6,7 millions à regarder le match nul entre la France et l’Irlande, dimanche sur France 2. Ces chiffres confirment la tendance actuelle qui voit les audiences du rugby se rapprocher doucement de celles du football.

Désaffection profonde pour le football ou regain d’intérêt pour le rugby ? Sans doute un peu des deux, comme l’illustre un sondage réalisé en 2011 par Sportlab qui révèle que 19% des personnes interrogées regarderaient prioritairement le match du XV de France contre 13% le match de l’équipe de France de football, si les deux évènements avaient lieu en même temps.

Quoi qu’il en soit, l’augmentation de la popularité du rugby est une très bonne nouvelle pour les amateurs de ce sport.

Merci à Rémi pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et encore, de matchs "amicaux" au rugby (au niveau international) je n'en vois pas vraiment.

A part le premier match de la tournée d'automne pour l'EdF et encore… Fidji, Pacific Islanders, Samoa, il est loin le temps du sparring partner digne d'une équipe d'Italie (des années 80), voir mieux la Roumanie.

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News