Les matchs qui comptent arrivent… rien de mieux que ces phases finales du printemps ! 🏉🎙️😍 #LEINST @RMCsport pic.twitter.com/mN8hb5z0iS
— Wilfried Templier (@WilTemplier) April 29, 2023
#LEINST
— l'hurluberlu (@l_m_wilfried) April 29, 2023
A quand le retour des matchs sur terrain neutre au moins à partir des Demi .#leinster va jouer 4 matchs à domicile #ChampionsCup
C'est parti pour France Irlande ! #LEINST #ToulouseIsRed
— Kyr'tsad (@KyrTsad_) April 29, 2023
#LEINST par contre ils sont déjà partout dans les rucks et hors jeux et rien 😂😂😂
— blyat priviet (@BlyatPriviet) April 29, 2023
Bien Mallia #LEINST
— Christophe🔴⚫️ (@tafus4) April 29, 2023
C'est parti à 1000 à l'heure 🥵🥵#LEINST
— Lucas | Lerourou (@Lerourou1) April 29, 2023
Je transpire déjà. #LEINST pic.twitter.com/Hms5bwySSi
— John (@Johnolatine) April 29, 2023
C'est parti a Dublin, et ça commence à toute vitesse pour cette finale de #ChampionsCup pic.twitter.com/zu5siHUbIQ
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) April 29, 2023
#LEINST
— l'hurluberlu (@l_m_wilfried) April 29, 2023
Les irlandais plonge mieux que moi à la piscine
Ramos en ce moment c'est magnifique #LEINST
— Max (@Maxrobval) April 29, 2023
Vaaaamoooossss Pitaaaaaa #LEINST #LEIvTOU
— ToulouseSport.fr (@ToulouseSportFR) April 29, 2023
Akhi on a l'impression qu'il sort que pour les phases finales #LEINST
— Derrives Jérôme (@djaycbb) April 29, 2023
Heureusement que tout les 3/4 toulousains sont polyvalents …#LEINST
— Emilien Terme (@EmilienTrm) April 29, 2023
RAMOS QUI PREND UN CARTON QUOI #LEINST
— 🇲4️⃣🇬 🔴⚫🐒🦁 (@MaGiKCieN) April 29, 2023
En avant volontaire ?
— Giannelli Imboulard 🔴⚫️🟣 compte non officiel 🐦 (@imboulard) April 29, 2023
Bon allez donnons directement la coupe au Leinster, on s’économisera des joueurs et du temps. #LEINST
Ramos dépité par la décision de Barnes… #LEINST pic.twitter.com/AWLoYWGeeM
— Paul Blaque (@PaulBlaque1) April 29, 2023
32 minutes d’arbitrage vidéo 😳 #LEINST
— Da Ros Sébastien (@DaRosSbastien1) April 29, 2023
Ah, c’est le moment où le réalisateur irlandais part malencontreusement se faire un café alors qu’on a besoin de lui pour trouver le bon angle ?
— Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) April 29, 2023
Si tu fais des cadeaux comme ça aussi… #LEINST
— FPronos (@FPRONOS_) April 29, 2023
L'ambiance sur Toulouse #LEINST pic.twitter.com/eTQndmrzpv
— Max (@Maxrobval) April 29, 2023
Pour l'instant on voit une différence entre une équipe qui joue sur plusieurs tableau et une qui est créé pour faire 8 match de champions coup #LEINST
— Zoiberg (@RemBowz) April 29, 2023
LETS GOO MANU #LEINST
— estelle (@lionsinthewild) April 29, 2023
Aucun ralenti sur le plaquage dangereux des irlandais ? Étonnant. #LEINST
— lac40 (@ub40700) April 29, 2023
J’aurais plutôt pris les 3 points face aux poteaux #LEINST
— RAB SPORTS (@SportsRAB) April 29, 2023
3 points faciles et on revenait à 10 points #LEINST
— XP (@XavierPerez77) April 29, 2023
Barnes quand l’arbitrage vidéo souhaite revenir sur le plaquage que subit Mallia : #LEIST #LEIvST pic.twitter.com/hxgXFT5eYw
— FRW - France 🏉 (@FRW_France) April 29, 2023
Faut faire tourner, on recommence à se faire bouffer, notamment au pieds. #LEINST
— Djulo (@djulodjulo) April 29, 2023
L'entrée de La Roume Jr, ça peut nous faire du bien. Allez, on y croit. #LEINST
— John (@Johnolatine) April 29, 2023
C’est vraiment nul de rendre autant de ballons au pied… #LEINST
— Djulo (@djulodjulo) April 29, 2023
Franchement on s'ennuie cest pas un beau match désolé #LEINST
— Oréo-Nemo-Crhystal-Tigre zéleurs zumains (@Dupontel202) April 29, 2023
#LEINST on decapite un toulousain on siffle en avant il aurait dû retenir le ballon plutôt que sa tête
— blyat priviet (@BlyatPriviet) April 29, 2023
Ah bah clairement aujourd’hui on ne peut pas dire « Jeu au pied, jeu de Toulousain » https://t.co/odP8RG4kGl
— Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) April 29, 2023
Le tmo remarche comme par magie #LEINST
— soizwinx (@31Soizic) April 29, 2023
Honnêtement c’est à dégoûter du rugby.
— MaxPastore (@MaxJayz) April 29, 2023
L’appel de la vidéo c’est à la carte, c’est quand ça nous arrange. Et ça tue un super spectacle entre deux grandes équipes.#TeamParieur #ChampionsCup #LEINST pic.twitter.com/EDDMBq4mqd
Honteux!!!! #LEINST
— kefou9 (@kefou9) April 29, 2023
Il serait bien que le Realisateur ne choisissent pas les images à passer ou à trier @StadeToulousain @leinsterrugby
— jonathan wisniewski (@JonnyWis) April 29, 2023
Ça coûte tellement cher à ce niveau les décisions
Thomas Ramos et Romain Ntamack qui se regardent en disant « Et si c’était le moment de tenter des choses complètement suicidaires » : ça c’est mon rugby.
— Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) April 29, 2023
Bon, allez p'tite bagarre et on rentre à Toulouse ?#LEINST
— Floria (@Ayemraa) April 29, 2023
5 essais sur les 2 jaunes… #LEINST #LEIvTOU
— Rochelais 17 💛🖤⭐️ (@17_rochelais) April 29, 2023
Je suis dégoûté. #LEINST pic.twitter.com/eJm5RWg10c
— 🇲4️⃣🇬 🔴⚫🐒🦁 (@MaGiKCieN) April 29, 2023
C’est frustrant, mais c’est toujours la même histoire le Leinster.
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) April 29, 2023
Ils te bourrinent, t’épuisent et prennent le large en première période, et tu passes le reste du match à essayer de revenir.
On va finir par croire qu’on ne peut les battre qu’en jouant à domicile.#LEINST
Barnes va sortir un carton pour le Leinster dans les dernières minutes pour faire genre de compenser #LEINST
— 👑 (@iZaaqi__) April 29, 2023
Un Leinster très puissant, profitant de 2 périodes de supériorité pour enfoncer le clou, face a des toulousains dans le dur et pas aidés par un arbitrage très limite qui aurait pu offrir un autre dénouement... Trop dur pour s'imposer en Irlande. #LEIvTOU #LEINST
— Thomas M. ⭐ (@TMahe17) April 29, 2023
Ce match est rageant, car je n'ai pas l'impression qu'on l'a joué sur un pied d'égalité ...
— Inglourious Cinéma (@InglouriousCine) April 29, 2023
Enfin bon, c'est le sport ...#LEINST
#LEIvTOU #LEINST Bon par contre on en parle que à chaque fois on a des bancs 6+2 et donc au moindre accro on doit peter toute notre ligne d’arrière?
— El Magic (@El_geniuss) April 29, 2023
Car ça change tous les plans de jeu
hukhukhukleTroll
Perso, j'ai trouvé que le Leinster avait plus d'envie que Toulouse.
dès le début du match, il y avait 4 bleus pour 1 rouge
Beaucoup trop de fautes de mains toulousaines également.
Dans l'ensemble, même si certaines phases de jeu étaient très litigieuses, Toulouse a moins bien joué que d'habitude hélas.
Après le carton jaune contre Neti est inadmissible
le carton jaune contre Ramos est sévère.
le plaquage haut intervient juste avant l'essai et c'est l'essai qui a été favorisé. Ca serait arrivé à un autre moment probablement qu'il y aurait eu carton.
coach03
Ramos n'aurait pas du prendre jaune car il y a un défenseur en couverture, pour le deuxième jaune l'irlandais vient deux fois au contact le premier il prend la tête dans la poitrine et la deuxième fois il se baisse pour le jaune, le joueur savait que cette action allait être revue par le TMO. Quand au plaquage cathédrale nous avons eu le détail grâce à A2 qui a chercher les images pendant la mi temps. Je suis supporter du Stade je cherche a comprendre ces décisions. Aprés côté staff j'ai du mal avec le repositionnement des joueurs alors qu'il reste encore Rétière sur le banc
Tonioo
Mouai je pense que s'il y avait un tel complot aussi ancien comme certains l'évoquent on n'aurait pas vu la rochelle gagner l'an dernier ni les français le tournoi d'ailleurs. On n'en aurait pas mis 50 à Twickenham non plus, on n'aurait pas La Rochelle qui va peut-être en finale 3 ans de suite, 2 clubs français champions d'europe en titre (Tls puis la rochelle) et le racing en finale juste avant le titre de toulouse. On n'aurait pas eu un carton rouge très très sévère sur Sam Warburton en demi de coupe du monde ni Toulon triple champion d'europe dans la dernière décennie. Bref il y a clairement une erreur de mr barnes cet après midi mais si certains croient que 10 min à 15 contre 14 auraient gommé 19 points d'écart, faut arrêter le chauvinisme. Dupont et Mola ne l'ont d'ailleurs pas blamé, c'est pas pour rien. Le tournant comme dit plus bas c'est la blessure de Barassi qui entraîne la rentrée d'un 9 pas expérimenté pour gérer 65 minutes d'une demie, la présence d'un 9 en 10 et d'un 10 en 12 alors que ce ne sont pas leur poste, quel que soit leur niveau en demi de hcup ça ne s'improvise pas.
Cavadécouaner
Alors déjà faut arrêter avec les histoire de "complots" dès qu'on est pas d'accord ou que l'on suspect un système d'être corrompu ou dysfonctionnant ; de plus ce n'est même pas une histoire de suspicion , c'est factuel : un petit noyau d'arbitres anglo-saxons dirigent le rugby mondial = dernier mondial : 6 nations sur 24 représentées dans l'arbitrage ! Tournois 2021 sur 6 matchs = 5 anglais ! Durant 13 ans , N.Owens a arbitré plus de 7 matchs sur 10 importants ou de phases finales de l'EdF et des équipes françaises débouchant quasiment que par des défaites, Barnes a repris le flambeau du "meilleur" arbitre du monde et un certain Brace a commencé a remplacer Owens pour les français...pour le match d'hier, effectivement en 10 minutes Barnes a plié le match, avec un carton jaune qui n'avait pas lieu d'être (le second encore moins d'ailleurs ) et une pénalité accordée alors que le plaqueur ne lâche pas le joueur ; Et pour finir , oui, les équipes françaises ont réussi à gagner des matchs et des titres malgré tout cela, et heureusement , mais quand la pilule est trop grosse , avant de s'étouffer il vaut mieux faire glisser avec un peu d'eau...
Cavadécouaner
mouaip...pas supporter du Stade, mais de plus en plus compliqué pour moi de regarder du rugby de haut niveau : l'arbitre fait ce qu'il veut sur un terrain et fait gagner qui il veut . Lors d'un match , on peut supposer qu'il y ai entre 40 et 60 fautes réelles et vérifiables ; le gars au sifflet va en siffler environ une vingtaine...comment fait il son "choix"...? Sans compter sur la "con...sanguinité" arbitrale : un petit club de 7 ou 8 types ( à croire que les fidjiens, les argentins, les italiens, les géorgiens ou autres samoans sont des "incapables" qui ne peuvent accéder au haut niveau...) qui se partagent le "gâteau" des matchs internationaux ( dont 3 ou 4 pour les clubs français et l'EdF). Ça fait des années que ça dure , mais ça passe crème ; on met 4 arbitres français à la dernière CdM pour calmer un peu les froggies et c'est bon ; on décrète le plus pitoyable des arbitres de l'aire moderne, un certain N.Owens comme étant le "meilleur arbitre du Monde" et voilà....Pour moi , c'est LE chantier du rugby pour les 10 ans à venir, avec l'ouverture aux "petites" nation, sinon...on va droit dans le mur....
oscarbp
Joubert a fait des petits!
très petits même
Jak3192
Allez un chouia de mauvaise foi:
Qui peux croire que c'est une équipe française qui peut se pavaner avec le record de 5 étoiles sur le maillot ?
😂
Bon courage aux Rochelais !
Eirikr121
Il va falloir revoir cette demie et le match contre l'Irlande du tournoi en boucle avant la coupe du monde parce que ça commence à faire beaucoup de défaites contre eux. Et comme on risque de se recroiser en quart ou en finale...
resp
Avec Barnes comme arbitre !
pascalbulroland
Les Irlandais maîtrisent mieux l'arbitrage de Barnes que les Français...
La preuve sur 2 matchs...
Il faut se dire, quand on joue face à une équipe irlando-britannique, on commence à 14-0 pour notre adversaire, et vous verrez, ça fait d'une victoire un exploit...
Pour l'instant, on arrive pas à les battre...mais on apprend vite
Francis Leveque
On apprend vite !
Vous oubliez la victoire ricrac de la France en Irlande lors du grand Chelem et la défaite indiscutable devant ces mêmes Irlandais cette année ?
Pour le moment les Irlandais sont premier du classement mondial et Barnes vous pouvez vous attendre à l'avoir pour un match éliminatoire à la CdM, ainsi que Brace où le sudaf d'aujourd'hui pour la Rochelle et si celle ci était battu cet après midi, il serait très étonnant que ce soit un sifflet français pour la finale de la Cup!
Un bémol : c'est bien Ramos qui a pris un jaune et NON Barnes !
Des français ont été "patron" des instances mondiales autant pour la présidence que l'arbitrage ?
Merci de m'informer de l'avancement du "respect" envers le rugby français depuis que celui-ci est "invité" par les instances qui causent seulement en anglais !
Velomo
pascalbulroland
Lors de la victoire à Paris face aux irlandais, sans l'erreur de Jaminet ( sur son essai refusé), la victoire aurait été plus grande, même si 30-24
La victoire ric-rac fut à Dublin ( sans public) 13-15, et je passe la victoire pendant la période COVID ( 35-27) avec un magnifique essai de NTK sur une passe lobée de Dupont...
Pour info J.Jutge est toujours le boss des arbitres
Alors oui , l'Irlande est n°1 mondial, c'est mérité , mais ils ont battu les Bleus une seule fois depuis l'arrivée de Galthié
Quant à Mola et son staff, force est de constater qu'ils ne trouvent pas de solution(s), contrairement à Cullen qui lui, sait parfaitement faire déjouer les toulousains...avec ou sans Barnes
p.coutin
Non, je suis pas d'accord avec toi. On n'apprend pas, on ne pese rien dans les instances internationales. Ceux qui apprennent vite
c'est les Irlandais, en fait... Mais que les Anglais mettent en place un système ou ils restent la seule équipe championne du monde européenne, cela n'a rien d'étonnant, et fait partie de leur façon d'être. "Si tu ne peux pas gagner fait en sorte que ton meilleur ennemi ne gagne pas...". On verra à la CDM. Mais je pense que Sud Af, Australie ou All Blacks seront insidieusement favorisés...
pascalbulroland
A 15 contre 15 on ne perd pas ce match
Par contre, on ne maîtrise pas l'arbitrage de Barnes , ça nous fait défaut...
Le tournant du match est pour moi, la sortie de Barassi
RNP
Absolument la sortie de Barassi met le bordel pendant 10-15 mn. Je suppose que le choix de Retière versus Delibès sur le banc a été mûrement réfléchi mais ca s'est pas goupillé comme prévu.
Le point noir de l'arbitrage mais qui m'avait déjà interrogé pour Irlande-France ce sont les irlandais systématiquement allongé dans les rucks. Va falloir vraiment harmoniser les règles avec le Top14 parce qu'en pratique 2 irlandais allongé suffisent pour sécurisé un ruck côté irlandais alors qu'il 3 ou 4 joueurs français de notre côté.
Amis à Laporte
Si La Rochelle se qualifie, je crains, une nouvelle fois, une énième désillusion. A domicile, le Leinster ne DOIT pas perdre ?
mic4619
C'est à cela que j'ai pensé.....
Je pense que le comité de CE a décider
quel club doit gagner cette année !!!!!
Je ne suis pas footeux mais ça ressemble à la "préférence" du patron de la Fifa lors de la dernière cdm cela serait être l'Argentine
Eirikr121
Il faut que La Rochelle passe la demie déjà. 😰
p.coutin
Les toulousains ont joué a 15 contre 17 car Barnes a compté pour 2. Les 20 premier points des Irlandais c'est lui. Je déteste l'idée qu'un arbitre puisse être malhonnête... Mais ça serait presque mieux parce que sans quoi; a ce niveau de nullité, cet homme n'a plus rien à faire d'en un match de ce niveau. Il le bousille à lui tout seul... Quand je pense qu'on va se le cogner pendant la CDM... Je propose qu'on lance une pétition pour lui refuser le visa.
mic4619
En partie je suis d'accord, il a clairement fait un arbitrage tendancieux pour exemple aucune pénalité pour le ST pour le nb incalculable de plaquage des Irlandais au dessus de la ligne des épaules. En plus il y a un débrayage de Willis en début de match qui aurait mérité un visionage vidéo un peut plus poussé !
p.coutin
Cet arbitrage est une plaisanterie de mauvais gout. Les deux premières pénalités, comme par hasard, on ne les revois pas et c'est clairement un toulousain qui est lucide avec les mains sur le ballon.
Le carton jaune de Ramos ? il n'est pas dernier défenseur... Pas de video non plus. Apres à 25 / 7 c'est mission impossible devant le Leinster... (Qui au demeurant est une très bonne équipe, qui ne ne marque qu'a 14 contre 15...)
Barnes a arbitré équitablement les 20 dernières minutes... Une fois que c'était plié. La video était ignoblement partiale... Un grand sport ne peut plus se permettre ça. Ce vieux monde doit dégager.
pascalbulroland
Tout le monde connait l'arbitrage de Barnes...après, on peut philosopher
dan0x
Franchement l'arbitre à très clairement facilité la tache des irlandais aujourd'hui...par contre, vu le jeu qu'a proposé le stade, je suis pas sûr qu'ils auraient eu besoin de cet escroc de Barnes !
pascalbulroland
Ces décisions font mal au mental des rouges et noir, et à ce niveau, ça se ressent, mais ils n'ont pas su répondre au jeu Irlandais, et ça se voyait
jujudethil
C’est sûr 😡
Tonioo
Ils étaient au dessus mais oui c'est frustrant cet arbitrage + la blessure de Barassi. Graou a coûté très cher, quasi 2 essais et un nombre de ballons ralentis en attaque... Il ne s'attendait sûrement pas à rentrer aussi tôt
Amis à Laporte
Graou ? N'oublions pas la prestation de début de match de Ramos qui coûte, elle aussi, 3 essais...
Tonioo
Graou rentre avant les 3 essais. Ramos fait un mauvais match c'est sûr aussi mais beaucoup d'équipes ne craquent pas à ce point à 1 de moins, des cartons il y en a à tous les matchs. Rien n'oblige Graou à envoyer une ogive dans la tête de willis, là ce n'est pas le carton jaune qui fait cet essai. Et sur sa défense lors du 2eme essai du 8, c'est assez suicidaire de tenter l'interception. La pénalité coûte chère aussi en 2nde mi-temps, ses en-avants et sa difficulté à trier les ballons n'ont pas fluidifié le jeu. C'est sûr ce n'est pas le seul coupable et comme j'ai dit il est jeune, mais il coûte très cher.
Tonioo
Je viens de revoir sa défense sur le 2eme essai c'est même lunaire, il est à 100% pour lui. Ramos est coupable indirectement mais les cartons jaunes arrivent à chaque match, et ce n'est pas lui qui commet ces deux erreurs grossières.
pascalbulroland
Personnellement , je n'ai jamais vu une équipe que je supporte, nationale ou internationale, gagné un match avec un blessé tôt dans le jeu, suivi d'un carton jaune...
pascalbulroland
20mn à 14 contre 15 coûte 5 essais aux toulousains...fin de l'histoire
Yellowblack
Le seul bémol c’est que si le plaquage cathédrale avait été sanctionné, le résultat aurait peut-être été différents ou pas. Mais le Leinster est un monstre. Ils sont vraiment impressionnants.
ginobigoudi
Rien d'impressionnant : des schémas récités ad nauséam et bien exécutés. Sauf en 2ème période où ils se sont un peu emmêlés. Des petits tas, des petites passes, du jeu au pied précis, du pourissement de rucks avec la bénédiction de barnes le picoreur. Non, rien d'impressionnant. Si ce n'est le sentiment d'impunité, fautes dans les rucks, hors-jeu et knock on qui passent crème, pression sur le ref, avec le visa des instances.
Et c'est la même avec l'Irlande...
pascalbulroland
On connait l'arbitrage de Barnes sur les rucks...mais les Irlandais maîtrisent mieux son arbitrage que les Français
jujudethil
C’est sûr on aurait pu obtenir une pénalité sur ce coup là mais bon quand on fait autant de fautes on peut pas gagner ,je suis déçu ,pourtant j’y croyais vraiment…
pascalbulroland
Ils n'ont rien marqué à 15 contre 15...
Par contre, ils avaient bien défini leur jeu en cas de carton jaune contre les toulousains
J'ai rarement vu une équipe capable de rentabiliser à ce point l'absence d'un joueur adverse pendant 10mn
ginobigoudi
Des cochons dans une bassine de confiture !...
resp
Je te rejoins. Barnes s est entraine avec eux. C est une honte.
pascalbulroland
Ce serait un jeune arbitre, je pourrais comprendre, mais Barnes, on le pratique depuis longtemps, et quand j'ai vu que c'était lui l'arbitre de la demi-finale, j'ai su que ce serait difficile...force est de constater que j'avais raison
Mais l'indiscipline des toulousains aura coûter très cher !
p.coutin
Oui mais qu'elle indiscipline ? Dans ce match il aurait du y avoir un jaune de chaque coté... C'est pas de l'indiscipline c'est un arbitrage de m...
Je ne parle même pas des Irlandais hors jeu à chaque fois que Toulouse joue...Jamais sifflé... Ce match n'a pas été joué, c'est tout
Yellowblack
En effet, par contre j’ai trouvé le ST un peu en dessous de son niveau auquel je suis habitué. Certains cadres (Ramos) ont été moins présents.
pascalbulroland
Ramos, après son carton jaune, pour moi, il a fait n'importe quoi, voulant prouver je ne sais quoi, ce qui me fait dire que l'Irlande ou le Leinster ne lui réussissent pas
Il a été plus mauvais aujourd'hui que face à l'Irlande pendant le Tournoi où il fut sorti à la 55 ème...c'est dire !
resp
Les faits de match (je parle de Barnes bien sur) ont creuse un ecart tres consequent. L equipe a surjoue bien sur. Je n en veux pas a Ramos pu un autre joueur mais a l arbitre.
Yellowblack
Bon promis demain si on gagne on va vous venger en finale même si je pense que cela va être très très très difficile. Mais cela fait FedEx ans de suite que le SR bat le Leinster alors……
ginobigoudi
Tous derrière vous les Rochelais !...
resp
Allez La Rochelle