Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud : Dan Carter pense que le plaquage de Bismarck du Plessis était régulier
Pour Dan Carter, le plaquage de Bismarck du Plessis était régulier.
Blessé à l'épaule, Dan Carter est forfait jusqu'à la fin du Rugby Championship. Forfait, il reconnait néanmoins que le plaquage de Bismarck Du Plessis était régulier...
Blessé par le plaquage destructeur de Bismarck du Plessis lors du match Nouvelle-ZélandeAfrique du Sud, Dan Carter sera éloigné des terrains jusqu'à la fin du Rugby Championship. L'ouvreur des All Blacks souffrirait d'un luxation acromio-claviculaire et devrait manquer 4 à 6 semaines de compétition.

Fairplay, Carter a malgré tout tenu à dédouaner son adversaire sur Twitter. Selon lui, le plaquage de Du Plessis était régulier, et sa blessure est seulement dû à une chute maladroite. Rappelons que le talonneur sud-africain a écopé d'un carton jaune pour ce plaquage (puis d'un second en deuxième période, ce qui a mené à son expulsion définitive dès la 50ème minute). Une décision qui a fait couler beaucoup d'encre.



Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud : Dan Carter pense que le plaquage de Bismarck du Plessis était régulier

Quoiqu'il en soit, les All Blacks devront faire sans Carter pour leurs deux derniers matchs dans le Tournoi, face à l'Afrique du Sud et l'Argentine. Cela dit, vu le niveau de jeu actuel d'Aaron Cruden et Beauden Barrett, ils n'ont sans doute pas beaucoup de soucis à se faire.

Notons tout de même que le demi d'ouverture des Crusaders enchaîne es petits pépins physiques depuis un moment : il avait déjà raté les trois Tests de la tournée d'été contre la France, ainsi que les deux premiers matchs du Rugby Championship contre l'Australie. Les 6 mois de congés qu'il compte prendre à la fin de l'année lui feront donc sans doute le plus grand bien... en attendant, Steve Hansen a affirmé qu'il compterait bien sur lui pour la prochaine tournée d'automne. Fans et groupies, soyez donc rassurés, l'ancien perpignanais devrait bien faire face au XV de France le 9 novembre prochain à Saint-Denis.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@PEM re. Peut-être as-tu interprété ce que j'ai écrit: "Je rajouterais que c'est très souvent en France, et non dans l'hémisphère sud" ... Il faudrait que je ne regarde jamais le rugby du sud pour imaginer qu'aucun joueur, entraineur ni Président de club ou de Fédération n'y critique l'arbitre... Ce qui n'est pas le cas je te l'assure: j'ai suivi autant que je le pouvais le Super 15 et ai regardé chaque match du Rugby championship.
D'ailleurs, pas plus tard qu'il y a environ 10 jours, Tana Umaga s'est fait rattrapé par la patrouille de la fédération N-Z pour avoir critiqué l'arbitre. Ce ne sont pas des anges...
Mais c'est bien plus rare qu'en Top 14 (cf le we dernier avec C. Lanta qui s'y met à son tour).
Ma phrase était claire: cela arrive souvent plus ici que là-bas. Rien d'autre. A prendre au pied de la lettre. Merci d'avoir été courtois.

Derniers articles

News
Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos