Les stages en montagne, les matchs de préparation en Amérique du Sud…très peu pour Oyonnax. Le club de l’Ain, qui a repris le chemin de l’entraînement il y a un mois après une saison aboutie, a terminé sa première phase de préparation physique avec les célèbres olympiades dont la finale a eu lieu la semaine passée. Durant deux jours, les Oyomen, répartis en équipe aux noms très inspirés, avec notamment les bouffeurs de moules, les jean mimi ou encore les mafiosas, ont enchaîné différentes épreuves pour renforcer la cohésion, faciliter l’intégration des nouvelles recrues et « voir ressortir les valeurs d’entraide, de camaraderie et de dépassement tout en mettant en avant l’appropriation de chacun du territoire Haut-Bugey, son histoire, ses savoir-faire, ses habitants ».
Au programme : scier des rondelles de bois, la traite des vaches et attraper un veau pour lui mettre un collier et un anneau au nez, porter des meules de fromage, une chasse aux trésors, plusieurs duels (lancer en touche, tir au but, tir à la corde), mais aussi épreuve garçons de café et parcours nautique. Autant dire que les joueurs d’Oyonnax n’ont pas chômé.
Crédit image : Instagram usorugby
Au programme : scier des rondelles de bois, la traite des vaches et attraper un veau pour lui mettre un collier et un anneau au nez, porter des meules de fromage, une chasse aux trésors, plusieurs duels (lancer en touche, tir au but, tir à la corde), mais aussi épreuve garçons de café et parcours nautique. Autant dire que les joueurs d’Oyonnax n’ont pas chômé.
Crédit image : Instagram usorugby
jn3b
Et tant mieux pour eux 😉
sapiac76
d'autres l'ont vu
jn3b
Au temps pour moi si c'est de "l'humour", à ce moment-là envisage de revoir ta façon de faire passer le "second degré", car je connais bien, et le pratique souvent, mais là, on ne le voyait absolument pas...
sapiac76
DancingDeadRabbit je vois que le second degré et toi c'est pas compatible
je viens d'apprendre quelque chose... non mais allo quoi...
je suis issu d'une famille d'agriculteur
ce que tu appelles la stupidité ..ben pas de soucis je valide et persiste,t'es pas obligé de rire
y'en a au moins 10 qui ont eu l'air de comprendre
après pour info il y a surtout des idiots chez nous,
et qu'un idiot vienne m'expliquer le quotidien de ma famille sans prendre 3sec de recul pour voir le 2nd degré,
arrete les amphetamines, relis plusieurs fois si besoin ça t'évitera les raccourcis inadaptés pour le coup
jn3b
Sapiac76 merci pour ta stupidité...
Oui un agriculteur reçoit des aides de l'Europe, mais regarde aussi le prix auquel ils vendent et le prix que ça leur coûte à produire. J'ai beau être originaire de Sapiac, je dois me rendre à l'évidence : il y a aussi des idiots chez nous.
Pour ce qui est de la MO, comme tu dis, il faut le voir côté rugby et pas côté producteur. Pour le groupe c'est top, c'est une très très belle initiative, plus efficace à mon avis que les stages dans les Pyrénées.
Bref, ton commentaire était inutile et hors sujet par rapport à ce qui a été dit ici...
Kadova
Merci Sapiac , tu m'as bien fait rigoler.
Bravo a l'USO pour cette excellente idee, j'espere que ca donnera des idées aux autres clubs. Ou bien savez-vous si d'autres clubs ont fait de meme, dans le passé ?
Compte supprimé
idée super intelligente. Comme le dit Virimaiscorrect, cela permet de montrer aux joueurs qu'ils restent des privilégiés et de bien leur faire prendre conscience des réalités de leur territoire.
virilmaiscorrect
Ne pas oublier ce que les personnes qui viennent te voir font pour ne pas oublier le privilège que tu as de faire le sport que tu aimes et d'en faire ton métier.
PS : Antoine GUILLAMON il faut qu'il en fasse encore un peu des exercices 🙂
Ouate ZeFoque
Excellent. Ça c'est valeurs du rugby 😀
quentin2dakar
En plus il n'y avait même pas de neige! Un été très chaud cette année donc!
nardoliv
une preparation originale qui doit bien souder un groupe...pour les olympiades, il parait que les "bouffeurs de moules" se sont frisés les moustaches
sapiac76
moi je dis "ils sont trop forts ces agriculteurs"!!!!!
en plus d'avoir des subventions de l'Europe, ils ne payent même pas la main d'oeuvre, c'est la main d'oeuvre qui paye pour bosser!!!
ils restent pas des mines à exploiter par là??
Chrisboisso
C'est bon comme initiative ça !! et puis y a qu'a voir la teté des joueurs de l’hémisphère sud qui découvre la région d'Oyo !!
ils regrettent pas le voyage les mecs !