Point Transfert - Top 14 - Pro D2. Un pilier néo-zélandais au FCG, James Hook sur le départ, le LOU se renforce encore
Point Transfert - Top 14. Jono Owen, pilier néo-zélandais signe au FCG.
Cette semaine encore l'USAP fait logiquement l'actualité, cependant d'autres clubs se sont activés sur le marché des transferts comme le FCG ou encore le LOU.
Cette semaine encore l'USAP fait logiquement l'actualité, cependant d'autres clubs se sont également activés sur le marché des transferts comme le FCG ou encore le LOU.
  • C'était l'une des grosses interrogations du côté de Perpignan : l'ouvreur polyvalent gallois James Hook ne devrait finalement pas rester à l'USAP. Selon l'Équipe, il devrait retourner en Grande-Bretagne où les London Irish, Gloucester, ainsi que son ancien club, les Ospreys ont fait part de leur intérêt. Un retour aux sources qui pourrait lui ouvrir les portes de la sélection nationale.

  • L'USAP s'apprête aussi à perdre le troisième-ligne aile Bertrand Guiry au profit de l'UBB pour une saison (plus une autre en option), ainsi que l'arrière anglais de 33 ans Richard Haughton, remplacé par Julien Farnoux. Quant à Giorgi Jgenti, il devrait rejoindre le Racing-Métro. Dans le même temps, Rugbyrama nous apprend que l'ailier ou arrière d'Oyonnax, Jonathan Bousquet (26 ans) aurait signé en faveur du club catalan.

  • Medhi Merabet, pilier d'Aubenas passé par le RCT et le Racing, serait également sur les tablettes de Perpignan, mais aussi de Montauban et d'Aix-en-Provence, qui évoluera en Fédérale 1 la saison prochaine.

  • L'autre club relégué, le Biarritz Olympique voit aussi certains de ses joueurs quitter le navire à l'image deuxième-ligne italien (24 ans, 18 sélections) Joshua Furno. L'international s'est en effet engagé avec le club anglais des Newcastle Falcons.

  • Le promu lyonnais, dont l'effectif commence sérieusement à impressionner, continue son marché. Après Jérôme Porical, c'est au tour du centre du CO Paul Bonnefond (25 ans) de rejoindre le LOU pour deux saisons. Un coup dur pour l'équipe de France à 7 qui espérait lui proposer un contrat en vue des JO de Rio en 2016. Il s'agit de la 11e recrue du champion de France de Pro D2.

  • Toulouse pourrait voir son demi de mêlée sud-africain Jano Vermaak lui faire faux bond après seulement une saison. Le site internet sud-africain Supersport avance que ce dernier pourrait rentrer au pays afin de postuler pour les Springboks avant le mondial. Les Stormers suivraient de près le dossier.

  • Son compatriote Johan Goosen est lui annoncé du côté du Racing-Métro ou bien de Toulon par le site SaRugbymag. Le demi d'ouverture de 21 ans a en effet visité les deux clubs au début de l'année.

  • Le Stade Français va également perdre un joueur alors que Volksblad avance le départ du deuxième-ligne sud-africain Carl Wegner (22 ans) pour les Cheetahs.

  • Malgré sa fin de saison très difficile, le FCG affiche ses ambitions pour l'exercice à venir. Ainsi, le Dauphiné Libéré rapporte la signature du troisième-ligne aile d'Oyonnax Mahamadou Diaby (23 ans) pour les deux prochaines saisons.

  • De plus, Jono Owen (27 ans, 1m 86, 119kg), pilier droit néo-zélandais évoluant en Australie, rejoint également Grenoble avec un contrat d'une saison, plus une seconde en option. Cet ancien joueur des Brumbies, passé par les Melbourne Rebels, puis Queensland Reds, évolue droite de la mêlée, mais peut également passer à gauche.

  • En Pro D2, Mont-de-Marsan a confirmé les signatures de cinq nouvelles recrues : le pilier argentin de Tarbes Carlos Muzzio (29 ans) pour deux ans, tout comme le demi de mêlée de l'UBB Emmanuel Saubusse (24 ans) pour deux ans, le demi d'ouverture d'Auch Clément Briscadieu (24 ans), et le trois-quarts fidjien de Tarbes Adriu Delai (29 ans). Le troisième-ligne du FCG Cédric Béal (27 ans) a lui rejoint le club montois pour trois saisons.

  • A noter que le centre des Hurricanes Tim Bateman va lui quitter la Nouvelle-Zélande pour le Japon, non pas pour des raisons financières mais familiales. Il souhaite en effet être plus proche de sa femme, atteinte de sclérose en plaques, et lui offrir les meilleurs traitements médicaux possibles dans la région de Fukuoka. Des traitements qui ne sont pas disponibles en Nouvelle-Zélande. Il a en effet choisi de s'installer à 100 mètres de l'un des meilleurs spécialistes de cette maladie au Japon.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Soane Tonga'uhia à Oyonnax ? Wahou ça c'est une sacrée belle perf' de la part du club. Je suis sûr qu'il peut retrouver son niveau d'antan et, à la manière d'un Poux à l'UBB, apporter toute son expérience pour stabiliser la mêlée.

Par contre, Luatua, grand mystère sur ses réelles qualités...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News