Point Transfert - Top 14. Jerome Kaino a pris sa décision vis-à-vis de Toulouse, les frères Du Plessis boudent le MHR
Transfert – Top 14. Jerome Kaino n'ira pas à Toulouse.
Jerome Kaino a pris sa décision vis-à-vis de Toulouse, les frères Du Plessis boudent le MHR. Les Sud-Africains ne souhaitent pas évoluer sous les ordres de White.
  • Dans le viseur de Toulouse pour remplacer Yannick Nyanga, en partance pour le Racing, ou encore des clubs anglais de Bath et Leicester, le troisième ligne des All Blacks, Jerome Kaino (31 ans, 56 sélections) et des Auckland Blues a décidé de prolonger son contrat avec la fédération néo-zélandaise jusqu'en 2018.

  • La presse kiwi se fait également l'écho de la signature du 3/4 polyvalent des Blues et des All Blacks Charles Piutau (23 ans) à l'Ulster après la Coupe du monde pour deux saisons à raison de 700 000 euros par an.

  • Le Stade serait d'ailleurs à la recherche d'un joker médical suite à la blessure au genou de Gaël Fickou contre le RC Toulon le week-end dernier. Cependant, l'absence de l'international n'est estimée qu'à deux mois, contre un minimum de trois mois pour faire une demande de joker. L'absence longue durée d'Alexis Palisson (rupture des ligaments croisés du genou droit à l'entraînement début janvier) pourrait donc être « utilisée » pour engager un pigiste médical, lequel sera forcément étranger puisque la demande sera effectuée après le 22 mars.

  • Ça bouge du côté de Toulon. Le ¾ polyvalent Juan Martin Hernandez aurait reçu une proposition du club selon le manager du RCT Bernard Laporte. L'Argentin devait dans un premier temps effectuer une pige dans le Var suite au départ de l'Australien James O'Connor avant de retourner au pays pour évoluer avec la franchise argentine amenée à jouer en Super Rugby en 2016. Dans le même temps, son compatriote Nicolas Sanchez, arrivé à Toulon début octobre en tant que joker médical de Frédéric Michalak, a lui décidé de rentrer en Amérique du Sud pour préparer la Coupe du monde, et accessoirement se marier.

  • L'ancien toulonnais et néo-retraité Jonny Wilkinson a pour sa part fait savoir qu'il ne viendrait pas en aide au XV de la Rose. Des rumeurs annonçaient en effet son arrivée dans le staff de l'Angleterre, pour conseiller les buteurs et les trois-quarts lors de la prochaine Coupe du monde comme il peut le faire du côté de la Rade en ce moment. « Ils ont déjà tous les coaches dont ils ont besoin et tout le monde peut constater que ceux-ci ont fait du bon boulot. Ils n'ont pas besoin de moi .» (L'Equipe)

  • Montpellier s'active également. Après avoir prolongé le manager sud-africain Jake White pour deux saisons, soit jusqu'en 2017, l'arrivée de l'ancien troisième ou deuxième-ligne de Cahors, du SU Agen et du XV de France Abdelatif Benazzi en tant que manager général se confirme. Il sera donc placé au-dessus de l'ancien entraîneur des Springboks.

  • La présence de ce dernier aurait d'ailleurs refroidi les frères Du Plessis. Du temps de Fabien Galthié, le talonneur Bismarck (30 ans) et le pilier droit Jannie (32 ans) avaient signé un pré-contrat avec Montpellier, mais ils ne souhaitent pas évoluer sous les ordres de White comme ce fut le cas aux Natal Sharks. Ils souhaiteraient se libérer de leur engagement et pourraient avoir à payer des indemnités si le pré-contrat n'est pas honoré.

  • Montpellier va également perdre le demi de mêlée Teddy Iribaren (24 ans). Libéré de sa dernière année de contrat ce dernier s'est engagé avec le CAB pour deux saisons, alors que le Briviste Damien Neveu est annoncé à Colomiers. Enzo Selponi (21 ans), va lui aussi être libéré par son club formateur. C'est Ilian Perraux qui sera le 3e ouvreur de Montpellier l'an prochain, derrière François Trinh-Duc et le Sud-Africain Dimitri Catrakilis.

  • L'ancien Montpelliérain Benjamin Thiery (30 ans, 4 sélections) souhaiterait retourner à Bayonne. Non conservé par le FCG malgré son statut de JIFF, il vise un retour à l'Aviron Bayonnais, mais pourrait aussi rebondir en Angleterre selon le Midi Olympique.

  • Oyonnax a officialisé la signature du centre irlandais Eamonn Sheridan (26 ans, 1,94 m, 108 kg). Formé au Leinster, il évoluait aux London Irish depuis deux ans. International avec les U18 et U20 de l'Irlande s'est d'ailleurs engagé pour deux saisons.

  • Carcassonne a pour sa part annoncé la signature du centre australien Tom Matthews (1,88 m, 102 kilos) pour les deux prochaines saisons. Sélectionné à 8 reprises avec les Barbarians australien il évoluait dans les Gordon Rugby dans son championnat national.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Olive30
  • il y a 9 ans

Le MHR avait 2 jeunes prometteurs en 10: Ilian Perraux et Enzo Selponi. Ils ont dû trancher. Pendant que l'un faisait ses classes en ProD2 pour s'aguerrir, l'autre n'a pas su faire oublier FTD et pourtant il a eu sa chance. J'aime bcp Ilian, il avait sorti un gros match en HCup il y a 2-3 ans, j'espère qu'on lui donnera du temps de jeu.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News