Point Transfert - Top 14. Sofiane Guitoune vers l'UBB, ça bouge au FCG et en Pro D2
Point Transfert – Top 14. Sofiane Guitoune vers l’UBB.
L'éventuelle relégation de l'USAP en Pro D2 anime le marché des transferts en cette fin de saison. L'UBB aurait l'accord de Sofiane Guitoune pour trois saisons.
L'éventuelle relégation de l'USAP en Pro D2 anime le marché des transferts en cette fin de saison. À l'étage inférieur, on se prépare également à la prochaine saison. Le point sur les récents transferts et les mouvements à venir.
  • L'UBB est en passe de réaliser l'un des plus beaux coups de cette période de transferts alors que le Midi Olympique rapporte que l'ailier polyvalent Sofiane Guitoune (25 ans, 2 sélections) se serait mis d'accord avec les Girondins sur un contrat de trois saisons. Si l'international avait prolongé avec l'USAP jusqu'en 2017 en septembre dernier, il dispose d'une clause libératoire en cas de relégation du club catalan en Pro D2. Bordeaux-Bègles, qui était en quête d'un arrière suite à l'annonce de la retraite de Bruce Reihana, avait également sondé le Bayonnais Scott Spedding.

  • Ça bouge également du côté du FCG avec la retraite de l'ancien capitaine grenoblois Andrew Farley après 15 années de rugby pro. Mais ce dernier ne quitte pas Grenoble pour autant, puisqu'il va intégrer, la saison prochaine, le staff sportif des « Rouge & Bleu ». « J'aurai plusieurs missions : gérer la logistique de l'équipe, la gestion et le management et les relations avec les joueurs, le comportement et la discipline de l'équipe, l'intégration des nouveaux joueurs et un peu de recrutement », a commenté celui qui a joué son dernier match à Lesdiguières face à Bayonne. Dans le même temps, le FCG voit également partir le deuxième ligne Cyril Veyret partir pour Tarbes.

  • Le TPR annonce également l'arrivée de l'arrière de Narbonne Thomas Poitrenaud pour les trois prochaines saisons.

  • En Pro D2 toujours, Agen a annoncé sur son site officiel les signatures de cinq joueurs pour la saison prochaine : le pilier géorgien d'Albi Giorgi Tetrashvili (20 ans) pour 3 ans, le deuxième-ligne Jean-Baptiste Roidot de Carcassonne (26 ans) pour deux ans et le troisième-ligne gallois Luke Hamilton (22ans) des Cardiff Blues. Derrière, le demi d'ouverture néo-zélandais Jacob Botica (21 ans) actuellement à Saint-Jean d'Angély rejoint le SUA pour trois saisons, tout comme le trois-quarts centre géorgien Tamaz Mchelidze (21 ans) de Bourg-en-Bresse. En cas de remontée en Top 14, le recrutement pourrait se poursuivre.

  • Albi enregistre de son côté la signature de l'ouvreur de Pau d'André Hough (30 ans, 1,91 m, 100 kg). Après plusieurs saisons à la Section Paloise, ce dernier retourne au SCA pour deux saisons. L'avenir du centre Afusipa Taumoepeau n'est pas encore éclairci comme le rapporte Sud-Ouest.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je suis bien d'accord avec toi @BoulaQuick, je suis supporter du Stade mais habitant à Bordeaux j'ai le plaisir d'aller voir régulièrement les matchs de l'Union, une très belle équipe!

Ceci dit il manque cruellement un banc, ça a été flagrant contre Toulon par exemple. Comme le dit @Union, Connor et Talebula sont titulaires à chaque match, comme Domvo cette année. Ils envoient du jeu, ce n'est pas le problème, mais en cas de blessures ou de fatigue... cela pourrait être problématique!

L'arrivée de Guitoune serait top pour l'UBB. De toute façon ils n'ont pas le choix d'étoffer leur banc et de "mieux" doubler les postes si ils souhaitent jouer le haut du tableau, et donc le "HCup" dans les saisons à venir!

En tout cas le recrutement de l'an dernier était intelligent, j'espère le même cette année!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News