Point Transfert - Top 14. Will Genia officiellement à Paris, Castres pillé, le All Black Colin Slade vers Pau ?
Transfert - Top 14. Will Genia officiellement à Paris.
Will Genia au Stade Français, c’est désormais officiel. Le demi de mêlée international australien (27 ans, 58 sélections), sera parisien pour 3 ans.
  • Will Genia au Stade Français, c'est désormais officiel. Le demi de mêlée international australien (27 ans, 58 sélections) sera parisien pour trois ans. Annoncé depuis décembre en Europe, il avait tout d'abord été séduit par Bath, mais il semblerait que le club de la capitale ait apporté plus de sécurités. Dans le même temps, Paris serait en quête d'un d'un remplaçant à son ancien manager Alain Élias, qui avait quitté le club en début de saison pour rejoindre Montpellier.

  • Pau est plus que jamais actif sur le marché des transferts et des grosses pointures. Après avoir attiré dans ses filets le Néo-Zélandais Conrad Smith, le club du Béarn aurait les faveurs de l'ouvreur des All Blacks Colin Slade (27 ans, 17 sélections). Lequel hésitait dans un premier temps avec le RCT, mais la concurrence y est rude (Giteau, Michalak, Hernandez ?).

  • On s'active aussi au Racing-Métro alors que le troisième-ligne de Toulon Chris Masoe y est annoncé. Il pourrait d'ailleurs être suivi par son coéquipier, l'ailier David Smith. Les deux joueurs devaient rejoindre le CO dans un premier temps, mais la situation actuelle du club ne les rassure guère.

  • Selon le Midi olympique, le troisième-ligne polyvalent du Racing Camille Gérondeau (27 ans, 1,94 m, 110 kilos) pourrait être libéré par le club francilien afin de rejoindre Clermont la saison prochaine. Il remplacerait Julien Bonnaire en partance pour Lyon. Il aurait signé pour quatre ans.

  • Benjamin Lapeyre (28 ans) ne portera également plus les couleurs ciel et blanc la saison prochaine. L'arrière, qui est lié jusqu'en juin 2016, sera libéré et remplacé, au sein de l'effectif professionnel jusqu'en 2017 par le Sud-Africain Sean Robinson (21 ans), excellent avec les Espoirs. Quid de de Jamie Roberts ? Le centre du Pays de Galles est annoncé du côté des Harlequins, mais les Cardiff Blues veulent le faire revenir au pays. Rémi Lamerat serait le parfait candidat pour le remplacer. Il a d'ailleurs déjà reçu une offre.

  • Le deuxième ligne argentin du Racing Tomas Lavanini (22 ans, 18 sélections) pourrait lui aussi partir et retourner au pays pour jouer avec la nouvelle franchise argentine en Super Rugby. Manuel Carizza (30 ans, 43 sélections) est évoqué pour le remplacer.

  • Les Oyonnaxiens Antoine Tichit et Benjamin Urdapilleta, qui avaient donné leur accord, seraient réticents à rejoindre Castres puisque le club n'est pas sauvé. Si le pilier avait anticipé en ajoutant une clause ainsi qu'une année supplémentaire à l'USO en cas de relégation des Tarnais, l'ouvreur argentin n'en dispose pas. Oyonnax devrait pour sa part accueillir le Toulonnais Pierrick Gunther, prêté au LOU cette saison, mais souvent blessé. Il se serait engagé pour deux saisons.

  • La situation du CO pourrait ne pas s'arranger puisque selon le Midi Olympique, la Section Paloise, en passe d'accéder directement au Top 14, aurait des vues sur le talonneur Brice Mach, le pilier Ramiro Herrera, le deuxième ligne Christophe Samson, et les polyvalents trois-quarts Dan Kirkpatrick et Geoffrey Palis. Le deuxième-ligne écossais Richie Gray (25 ans, 2,05 m, 120 kilos) serait dans le viseur du Racing-Métro et de Toulon, mais l'UBB est également dans la course. Il pourrait aussi retourner en Grande-Bretagne en cas de relégation.

  • L'Atlantique Stade Rochelais a officialisé l'arrivée, dès la saison prochaine, du pilier albigeois, Maxime Gau (24 ans, 1,75m, 118kg) jusqu'en 2017. Formé au Racing Métro et déjà coaché par Patrice Collazo lorsqu'il évoluait avec les Espoirs Ciel et Blanc, il avait rejoint Albi en 2011. Polyvalent, il peut jouer pilier gauche, pilier droit ou talonneur.

  • Agen a annoncé la signature du pilier droit Ruann Du Preez pour les deux prochaines saisons. Le Sud-Africain de 31 ans évolue actuellement à Oyonnax. Deux saisons également pour le demi d'ouverture argentin de 25 ans Bautista Guemes (1,77m, 86kg).

  • Pro D2 toujours où l'ouvreur uruguayen Felipe Berchesi (24 ans, 1,80m et 80 kg) a choisi de rejoindre Carcassonne. L'international, polyvalent au centre et à l'arrière, qui participera à la prochaine Coupe du monde, évoluait en Fédérale 1 à Chambéry. Auteur de 173 points en 12 matches (meilleur réalisateur du championnat), il a signé pour deux saisons. Le deuxième ligne de Béziers Clément Poux (31 ans, 1,97 m, 105 kg) fait son retour au club, où il avait évolué jusqu'en 2013.

  • Mont-de-Marsan a annoncé les signatures de trois nouveaux joueurs pour la prochaine saison de Pro D2 : le demi d'ouverture de Bayonne Clément Otazo (22 ans, 1,80 m, 81 kg) et le deuxième-ligne de Grenoble Thibaud Rey (22 ans, 1,98 m, 108 kg) pour deux saisons ainsi que le pilier droit de Dax Renaud Boyoud (34 ans, 1,90 m, 110 kg) pour un an et un autre en option.

Les prolongations :

  • Le SUA a communiqué la prolongation de contrat de son vice-capitaine, Alexi Balès, pour au moins une saison supplémentaire.
  • La Rochelle a fait part des prolongations de Levani Botia et Kini Murimurivalu. Centre et arrière, les deux joueurs maritimes sont liés au club pour deux saisons supplémentaires, à savoir jusqu'en juin 2018. Ce vendredi, le Stade Rochelais a annoncé l'engagement, jusqu'en 2017, de son capitaine et néo-international français (7 sélections), Uini Atonio
  • Jérémy Sinzelle (24 ans) a prolongé avec le Stade Français jusqu'en 2017. Le trois-quarts polyvalent (arrière, centre ou ailier) a disputé 18 matches de Top 14 cette saison, dont 13 en tant que titulaire, et a marqué 3 essais.
  • Le Stade montois a prolongé son 3/4 centre Baptiste Chedal-Bornu pour deux saisons supplémentaires.
  • Martin Bustos Moyano a prolongé mercredi son contrat de deux ans avec Bayonne.
  • Le troisième-ligne aile de la Section paloise Jean Bouilhou, 36 ans, a prolongé son contrat d'une saison de plus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Fred98
    2001 points
  • il y a 9 ans

@Nardoliv: Peut être pas tous mais au moins un tiers de l'effectif.....Je ne sais pas si les joueurs Palois, avec toutes ces infos "transfert", seront toujours aussi motivés sur le terrain mais ces annonces ont de quoi laisser perplexe. La motivation risque de s'en ressentir mais lâcheront ils totalement le morceau, j'en doute; les gars sont Pros et ils veulent se faire remarquer pour rester dans l'élite ou en Pro D2.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News