Point Transferts - Top 14.  Clermont lorgne sur le All Black Charlie Faumuina, le Stade Toulousain en embuscade
Transferts. Le All Black Charlie Faumuina bientôt en Top 14 ?
Le pilier néo-zélandais des All Blacks Charlie Faumuina (32 sélections) pourrait débarquer en Top 14. Le Stade Toulousain et Clermont seraient sur le coup.
Le pilier néo-zélandais Charlie Faumuina (32 sélections) pourrait débarquer en Top 14. Selon des informations du Midi Olympique et de RMC Sports, le Stade Toulousain et Clermont seraient sur le coup. Champion du monde avec les All Blacks, le joueur de 29 ans est sous contrat jusqu'en 2017 mais les formations tricolores lui auraient quand même fait une offre. Il évolue actuellement avec les Blues d'Auckland en Super Rugby et fait partie des plans de sa fédération pour la tournée des Lions Britanniques et irlandais en 2017.

Crédit vidéo : Charlie Faumuina

Son avenir est plus indécis après cette date malgré la perspective de la Coupe du monde 2019 au Japon. Selon le Midol, l'ASM, qui pourra compter sur Davit Zirakashvili et le Gallois Aaron Jarvis, a une longueur d'avance. A Toulouse, Census Johnston sera en fin de contrat en 2017 alors que Manasa Saulo a préféré rester à Toulon. Le RCT, qui pourrait aussi revenir dans la course. Le club varois avait déjà fait une offre à Faumunia en janvier 2015. Lequel l'avait jugée trop basse.Point Transferts - Top 14.  Clermont lorgne sur le All Black Charlie Faumuina, le Stade Toulousain en embuscadeTop 14 - Stade Toulousain : officiel pour Richie Gray, le point sur le recrutement Rouge et Noir

L'ancien All Black (7 sélections) Greg Cooper (50 ans) va intégrer le staff du Stade Français la saison prochaine et sera en charge des lignes arrière. Il a déjà occupé ce poste chez les Highlanders entre 2003 et 2007. Ancien arrière des Blues en Super Rugby, où il a été assistant caoch, il avait également entraîné au Japon. Le club parisien, 12e du championnat, n'avait pas remplacé Jeff Dubois après son départ pour le XV de France.

Arrivé en 2009 à Castres en provenance de Montauban, Ibrahim Diarra (32 ans) a officiellement rejoint Pau pour une saison. La Section qui devrait officialiser les arrivées de Louis Dupichot (prêt, Racing), et du Néo-Zélandais des Crusaders, David Havili, suite à l'annonce à venir de la retraite de Damien Traille.

En parallèle, le club tarnais vient d'engager le préparateur physique des Saracens, Vincent Giacobbi, récemment titré en Champions Cup avec le club anglais.

Brive s'est attaché les services du centre fidjien de Biarritz Seremaia Burotu (28 ans). Arrivé au BO depuis 2011, il a signé pour deux ans.

Le Stade Rochelais officialise l’arrivée d'un jeune troisième ligne centre de Bobigny, Romain Fardoux (19 ans - 1,93m - 117kg) qui rejoindra le Centre de Formation pour les 3 prochaines saisons.

La Dépêche indique que le pilier du SUA Viliamu Afatia (1 m80, 124 kilos) aurait annoncé à son club sa volonté d'activer sa clause libératoire et ce, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2018. Le Racing 92 serait intéressé par le profil de l'international samoan. Dans le même temps, Sean Robinson (22 ans), devrait, quant à lui, être prêté à un club du Top 14 ou de Pro D2. Le troisième ligne Luke Hamilton (24 ans, 1,90 m, 110 kg) quitte le SUALG pour Leicester.

Le joueur des Southern Kings Steven Sykes (31 ans) débarque à Oyonnax au poste de deuxième ligne. Engagé par Leinster lors de la saison 2011/2012, il apportera toute son expérience au club de l'Ain et formera un attelage solide avec Jamie Cudmore. L'USO pourra aussi compter sur trois piliers : Irakli Mirtskhulava, Pascal Cotet (22 ans) et l'international U20 Tommy Raynaud (2 ans).

Le 2e ligne polyvalent Karl Wilkins (20 ans) intégrera le centre de Formation de Béziers à la rentrée en provenance de celui de Clermont. Formé à Northampton, l'Anglais avait rejoint l'Auvergne il y a deux ans.

Le deuxième ou troisième ligne fidjien palois Josefa Domolaïlaï (1,98 m, 115 kg, 30 ans) s’est engagé pour deux saisons avec Carcassonne.

Les prolongations :

Le centre samoan Paul Williams (33 ans) a signé un nouveau contrat avec le Stade Français jusqu'en juin 2017 (plus une année en option).

Le Fidjien Jale Vatubua a prolongé son contrat jusqu'en juin 2019 avec la Section paloise qu'il avait rejointe 2012.

Le centre Benjamin Petre (26 ans) devrait prolonger jusqu’en 2019 avec Brive.

Point Transferts - Top 14.  Clermont lorgne sur le All Black Charlie Faumuina, le Stade Toulousain en embuscadePoint Transferts - Top 14. Steffon Armitage veut quitter le RCT, la star treiziste Jarryd Hayne avec les Fidji à 7

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Olmo
    13610 points
  • il y a 8 ans

Non, pitié, pas de All Black à Clermont ou Toulouse, pas dans les deux derniers gros clubs qui ont encore des figures de proue françaises !!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News