Point Transferts - Top 14. Le Stade Français devra payer pour Will Genia, accord trouvé entre le RCT et Nalaga ?
Point Transfert – Top 14. Accord trouvé entre le RCT et Nalaga ?
Point Transferts - Top 14. Un accord aurait été trouvé entre le RCT et Napolioni Nalaga. Le Stade Français devra payer Bath pour avoir Will Genia.
  • Si l'ASM garde sans doute l'espoir de conserver Napolioni Nalaga, La Montagne indique que l'ailier fidjien aurait déjà « évoqué son choix, avec certains de ses partenaires, de signer dans le club toulonnais. » La Provence va même encore plus loin en indiquant que Nap's a d'ores et déjà trouvé un accord avec le RCT. Dans le même temps, le départ de Jean-Marcellin Buttin a été confirmé. Peu utilisé cette saison en raison des très bonnes performances de l'Anglais Nick Abendanon, l'arrière de 23 ans s'est engagé avec l'UBB, pour une durée de deux ans selon l'Équipe. Il y retrouvera l'Australien Adam Ashley-Cooper, qui a récemment annoncé sa venue en Gironde.

  • Il n'avait pas reçu de proposition de prolongation de la part de Clermont, contrairement à Ludovic Radosavljevic. Très bon en l'absence de Morgan Parra, le demi de mêlée aurait prolongé de deux saisons alors qu'il bénéficiait d'une année en option à l'issue de l'exercice en cours. Le troisième ligne Peceli Yato (21 ans) devrait lui aussi recevoir une prolongation de trois saisons de la part de l'ASM selon le Midol.

  • Si le club auvergnat va perdre de bons éléments, ce pourrait également être le cas de Toulon avec les départs annoncés de David Smith et de Rudi Wulf. S'il ne sera pas conservé par le double champion d'Europe, Wulf a cependant affirmé n'avoir signé à Castres ni ailleurs dans les colonnes de La Provence : « Pour l'instant, je me concentre sur Toulon et sur ce que j'ai à faire ici. Je veux montrer que je peux être utile à cette équipe et c'est la raison pour laquelle je continue à travailler dur. »

  • Will Genia (26 ans, 58 sélections) n'a pas non plus signé au Stade Français en dépit des informations de la presse anglaise. Selon l'Équipe, le dossier serait compliqué. Récemment, le demi de mêlée international a en effet signé un précontrat avec Bath pour une durée de deux ans et demi, soit jusqu'en juin 2018, avant de changer d'avis (Kockott likes it). Le club parisien a donc sauté sur l'occasion en négociant avec l'un des agents du joueur. Le quotidien sportif rapporte même qu'un troisième agent serait intervenu pour négocier avec Lyon. À l'heure actuelle, Genia n'aurait pas l'intention d'aller en Angleterre, mais si Paris le veut, il va falloir indemniser Bath pour que ce dernier le libère. Ce qui n'est pas dans son intention. Il se pourrait donc que le Wallaby reste chez lui.

  • Dans le même temps, un autre international australien a choisi de signer outre-Manche, James Horwill. Le deuxième ligne des Reds va rejoindre les Harlequins pour une durée de trois ans après la Coupe du monde. Quant aux Saints de Northampton, ils ont réussi à conserver l'international anglais Dylan Hartley, et ce, malgré l'offre lucrative proposée par Montpellier. « Il n'y a pas que l'argent qui compte, a commenté l'intéressé. Je ne veux pas paraître vieux jeu, mais j'ai l'impression que la loyauté a un peu disparu de notre société. Pour moi, ça signifie vraiment quelque chose. » Hartley a d'ailleurs rempilé pour trois saisons de plus.

  • Loyauté toujours avec Fabrice Landreau, toujours fidèle à Grenoble, qui a précisé que des contacts avaient bien été établis avec le pilier de Toulon Fabien Barcella. Le technicien a également annoncé que l'ailier de Perpignan Wandile Mjekevu, annoncé dans l'Isère par la presse, ne rentre pas dans les critères du FCG, à la recherche d'un ailier JIFF. Vers un retour de Lucas Dupont ?

  • La saison des prolongations commence. Ainsi le club de La Rochelle a annoncé que des accords avaient été trouvés avec l'ouvreur polyvalent Jules Le Bail (jusqu'en 2018), le talonneur Hikaïro Forbes (jusqu'en 2017), les piliers Mike Corbel (jusqu'en 2018) et Jordan Seneca (jusqu'en 2017). Du côté de Brive, on a choisi de prolonger le talon Thomas Acquier et le centre Alfie Mafi pour deux saisons supplémentaires, après celle du capitaine Arnaud Méla.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@LouRugby J'ai un peu réagi sous la colère. Dommage on va perdre un joueur avec du potentiel. Bon match à toi ! 😉

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News