Point Transferts - Top 14 : Sébastien Tillous-Borde prolonge, l'UBB dégraisse, le MHR sur Wiaan Liebenberg
Top 14 - Transferts : Sébastien Tillous-Borde prolonge au RCT.
Le demi de mêlée international du RCT a prolongé jusqu'en 2018. Dans le même temps, on reparle de la rumeur Richie McCaw à Pau.
  • Bonne nouvelle pour le RCT. Le demi de mêlée international, Sébastien Tillous-Borde, a prolongé son contrat sur la Rade jusqu'en 2018. Indisponible en ce début de 6 Nations, l'ancien Castrais avait retrouvé les Bleus en novembre grâce à ses performances toulonnaises. Tillous-Borde a rejoint le RCT en 2011.

  • Décidément, il faudra parler Afrikaner l'année prochaine du côté du MHR. Après Bismarck, Jannie et Jacques du Plessis, un autre sud-africain va peut-être débarquer à Montpellier. Le Midol dévoile que le club entraîné par Jake White (tiens, tiens, un autre sudaf') a formulé une offre pour Wiaan Liebenberg (Bulls), capitaine des Baby Boks en 2012. Cette année-là, l'Afrique du Sud avait remporté la Coupe du monde junior. Liebenberg évolue en 3e-ligne. Il a 22 ans. Dans le même temps, le MHR va sûrement perdre Thibaut Privat, 36 ans. Mais l'ancien Clermontois pourrait poursuivre sa carrière en Pro D2 à Perpignan, ou en Top 14 si l'USAP est promue.

  • Richie McCaw à Pau, la suite. La semaine dernière, Bernard Laporte avait laissé entendre sur RMC que le capitaine des ABs avait été contacté par le club béarnais... qui avait immédiatement démenti. Pourtant, le Midi Olympique rapporte des propos tenus par Bernard Pontneau, le président palois : « Quand vous avez un manager qui a longtemps côtoyé le groupe France, il est normal que vous soyez en relation avec des personnes qui ont fréquenté l'équipe de France. Chez nous, notre manager est un homme du sud avec un carnet d'adresses et son réseau. Ses racines viennent de chez les All Blacks. » Chacun s'en fera son interprétation, mais Pau s'est bien renseigné sur le joueur, et notamment sur ses prétentions salariales qui seraient de 750 000€ annuels. Une somme qui n'effraie pas le leader de la Pro D2, soutenu par Total. Alors, McCaw à Pau, c'est crédible ?

  • Jolie trouvaille pour l'UBB, qui continue de recruter français. Le Montois Jean-Baptiste Dubié, polyvalent par excellence dans la ligne de trois-quarts, rejoindra Bordeaux à l'intersaison. Âgé de 25 ans, Dubié a été formé dans les Landes. Par-ailleurs, le Midol dévoile le nom de quatre joueurs non conservés par l'UBB : Tai Tuifua, Bertrand Guiry, Benjamin Sa et Matt Graham. Laurent Delboulbès pourrait suivre. Du côté de l'Aviron Bayonnais, c'est Clément Otazo (22 ans, demi d'ouverture) qui va devoir trouver un point de chute. Le Midol l'envoie à Tarbes ou Mont-de-Marsan.

  • Piula Faasalele blessé, le Castres Olympique est obligé de recruter un joker médical si le club ne veut pas se retrouver avec des problèmes d'effectif. Il y a quelques temps, on évoquait la piste d'un joueur sud-africain. C'est finalement un Néo-Zélandais qui va être mis à l'essai, dévoile le Midi Olympique. Steven Setephano, 30 ans, joue au Japon depuis 2011 après avoir disputé plusieurs Super Rugby avec les Highlanders et les Chiefs.

  • Nouveau renfort pour l'US Oyonnax. Le Midi Olympique annonce que Thomas Bordes, talonneur de Mont-de-Marsan, va rejoindre l'Ain l'été prochain. Il retrouvera Olivier Azam, puisqu'il était sous ses ordres la saison passée au LOU, quand le club lyonnais a décroché le titre de champion de France.

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

    @ Talon: t'inquiètes pas, si ça continue comme ça, dans 10 ans, il n'y aura plus de mêlée...

    Derniers articles

    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News