Pro D2 - David Marty privé de la fin de saison par l'USAP à cause d'une clause dans son contrat
Pro D2 - USAP. David Marty fait ses adieux à Aimé-Giral.
Fin de carrière en demi-teinte pour David Marty. Le centre de l'USAP n'a pas pu jouer les derniers matchs de la saison à cause d'une clause dans son contrat.
Cette fin de saison 2015-2016 est marquée par les nombreuses annonces de départ à la retraite de grands noms du rugby français. Imanol Harinordoquy, Nicolas Mas, Damien Traille, Thibaut Privat, David Skrela ou encore David Marty vont tous raccrocher les crampons à la fin de la saison. Mais pour ce dernier, elle est déjà effective. La principale raison réside dans le fait que l'USAP est éliminée des phases finales de Pro D2 après son revers 20-7 sur la pelouse de Dax.

Un match qu'aurait sans doute aimé jouer le centre catalan pour l'aider à remonter en Top 14 avant de lui dire adieu. Mais il n'en aurait pas reçu l'autorisation de la part de son club. La faute à une clause inscrite dans son contrat comme le rapporte L'Indépendant. Une "clause somme toute classique : à quinze match disputés dans la saison, ledit contrat était automatiquement et tacitement reconduit pour une année supplémentaire". Or, Marty, pourtant blessé une partie de la saison, avait déjà 13 feuilles de match à son actif à trois journées de la fin du championnat.

Pour le centre âgé de 33 ans, il était hors de question de prolonger une année de plus. Il avait d'ailleurs "donné sa parole" autour d'une poignée de main symbolique. "Le rugby, je le vois encore comme une histoire d'hommes. Je me raccroche beaucoup à ça." Mais les dirigeants de Perpignan auraient préféré respecter le règlement à la lettre et ordonné aux coachs de ne pas le retenir pour le voyage à Aurillac ni de celui dans les Landes. Une attitude que ses coéquipiers ont eu du mal à comprendre. Ne restait alors que la réception à Aimé-Giral du relégable Aix-en-Provence le 13 mai dernier pour lui offrir une belle sortie après 14 années de bons et loyaux services. Heureusement, la victoire a été au rendez-vous (31-17) mais il aurait sans doute aimé aller jusqu'au bout pour son club de cœur.

L'article de L'Indépendant :
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kad Deb
    39771 points
  • il y a 8 ans

Moi qui croyais naïvement que seuls les entraîneurs décidaient de la compo... Visiblement, il faut aussi un juriste et un comptable dans un staff pour remplir une feuille de match...
Bureaucratie partout, valeurs humaines nulle part !

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
News
Transferts
News
News
News