Ce mercredi, la LNR nous apprend que le Conseil Supérieur a prononcé un retrait total de 10 points à l’encontre du CSBJ au classement de PRO D2, applicable au titre de la saison 2014/2015. Un retrait qui fait suite à l'audition des dirigeants du CS Bourgoin-Jallieu le 22 juillet 2014 dernier pour examiner la situation financière du club et le résultat des investigations menées par la DNACG. Ces dernières avaient en effet révélé des manquements sérieux aux règles de contrôle de gestion et de comptabilisation sur les comptes des saisons écoulées.
Des manquements graves et répétés aux règles de comptabilisation et de transparence imposés aux clubs professionnels vis-à-vis de la DNACG, qui ont été constatés par le Conseil Supérieur sur deux exercices budgétaires consécutifs. Cette décision est susceptible d’appel devant la Commission d’appel spécialisée en matière financière de la FFR.
Des manquements graves et répétés aux règles de comptabilisation et de transparence imposés aux clubs professionnels vis-à-vis de la DNACG, qui ont été constatés par le Conseil Supérieur sur deux exercices budgétaires consécutifs. Cette décision est susceptible d’appel devant la Commission d’appel spécialisée en matière financière de la FFR.
babou2606
L'asm est bien content d'avoir nos pépites non ? C'est pas eux qui tiennent l'équipe de Clermont...?
Pas de gestion foireuse, un bilan en plus que positif....
C'est juste que le projet ne plait pas car il pourrait marcher... et bon c'est pas compatible avec la lnr qui veut de bonnes grosses villes dans son top 14 pourri 🙂
Chrisboisso
Ce qui est sur c'est que les clubs formateurs devrait toucher quand un de leur poulain les quittent, ne serais-ce que pour assurer la pérennité du centre de formation..
C'est con pour les joueurs qui vont subir or qu'ils ont fait le job !
GollumXV
En tout cas si les 10 points sont retirés en début de saison, ça va etre dur piur eux de se maintenir en ProD2
Pizzapanucci
C'est quoi le problème de Bourgoin??
un mauvais rapport avec la DNACG?
une mauvaise gestion?
Si c'est la mauvaise gestion récurrente, y'a pas à justifier la DNACG qui fait son boulot.
Si c'est un mauvais rapport et que la DNACG le contrôle à chaque fois et que ça tape, ben la gestion est foireuse !!
Par contre, c'est dommage pour les joueurs et le centre de formation qui subissent indirectement, ils nous ont sorti des bons : David et Fritz par exemple.
Landeno
Non, mais il y en a marre, je sais bien que Bourgoin est un club historique mais ce n'est pas une raison pour qu'il soit protégé. On a été beaucoup moins laxiste avec d'autres clubs, non moins ancrés dans le paysage du rugby français (Montauban, Colomiers, Albi, Béziers…).
Pour le CSBJ, ça fait un moment que ça traine, à chaque fois, on les aide.
indy
Problème récurent malgré le changement de dirigeants, ça sent pas très bon pour l'avenir du rugby Berjallien
Kadova
Il y a un probleme, quand meme. Ce n'est pas normal de se faire epingler comme ca plusieurs fois...
Compte supprimé
C'est du lynchage organisé pour faire en dorte surle csbj ne soit plus dans l'elite. N'importe quoi. Un club se reprend et se redrese, bztit et gagne, et ce font les normes financieres suie levtue. Bravo.
magaxe
encore une fois, je ne vois pas le rapport entre le sportif et le financier!!
les joueurs n'ont pas à trinquer pour la mauvaise gestion des dirigeants!!
Sapiens Sapiens
je me souviens d'une interview du président de Bourgoin qui disait qu'ils avaient par le passé tout fait pour ne plus avoir de crédibilité face à la DNACG.
Mais comme disait Boudjelal, il est anormal qu'un club qui a un centre de formation aussi performant ne touche rien à chaque signature de contrat des joueurs qui en sont issus… comme au foot.
Le "comme au foot" est de moi, pas de Mourad!
ced
où de la mauvaise gestion.
même si ça fait râler.
nout
On appel ça de l'harcelement non?