RCT - Champions Cup : Delon Armitage et Martin Castrogiovanni cités par Leicester, l'EPCR va enquêter
RCT : Delon Armitage cités par Leicester, comme Martin Castrogiovanni.
Les deux joueurs du Rugby Club Toulonnais ont été cités par leur dernier adversaire en Rugby Champions Cup, Leicester. Découvrez pourquoi.
Sûrement vexés par leur défaite sur le terrain de Leicester, les joueurs du RCT n'avaient pas besoin d'un surplus de motivation, à quelques jours de retrouver les Tigers sur la pelouse de Mayol. Suite à la rencontre opposant les deux équipes, Leicester a décidé de citer deux joueurs varois, Delon Armitage et Martin Castrogiovanni. L'arrière anglais se serait rendu coupable de « propos injurieux à l'encontre ou à proximité des spectateurs durant la rencontre. » Pour Castrogiovanni, c'est le dérapage injurieux de l'Italien envers son ancien entraîneur qui est en cause :

RCT - Champions Cup : Delon Armitage et Martin Castrogiovanni cités par Leicester, l'EPCR va enquêter

Depuis, « Castro » s'est excusé via un communiqué précisant ne pas avoir voulu « offenser quiconque. » Mais la réclamation de Leicester entraîne l'ouverture d'une enquête par l'EPCR, l'organisme chargé d'organiser les nouvelles coupes d'Europe et son officier chargé de la discipline. Si l'enquête réunit assez de preuves, les deux Toulonnais seront entendus par une Commission de discipline indépendante. Néanmoins, Armitage et Castrogiovanni ne sont pas suspendus à titre provisoire et pourront donc être sur la pelouse samedi.

Mise à jour : Via un communiqué, le RCT a réagi à l'affaire : « Le Rugby Club Toulonnais a décidé de mener son enquête en interne et pourrait sanctionner les joueurs s'il l'estime nécessaire. Le club Rouge et Noir en profite pour présenter d'ores et déjà ses excuses aux Leicester Tigers pour la gène occasionnée par ces événements. »
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

j en ai un peu marre del angelisme des clubs français, il est tres rare qu un club français cite un joueur apres un match,les anglo saxons, n hesitent pas, eux...si nous aussi nous commencions a citer a tort et a travers, ça les calmerait peut etre

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News