RESEAUX SOCIAUX. Pays de Galles - France : les réactions françaises et étrangères sur Twitter
Pays de Galles - France : Les réactions françaises et étrangères sur Twitter.
Après deux victoires dans le Tournoi des 6 nations, le XV de France a marqué le pas contre le Pays de Galles ce vendredi au Millenium Stadium de Cardiff.
Après deux victoires dans le Tournoi des 6 nations, le XV de France a marqué le pas contre le Pays de Galles ce vendredi au Millenium Stadium de Cardiff (27-6). Une rencontre que les Bleus ont très mal débutée en encaissant un essai dès la première minute par George North. Cueillis à froid, les Bleus ont ensuite couru après le score sans succès alors que leurs adversaires ont continué de scorer grâce à leur indiscipline. Au final, ce n'est pas tant la prestation des Gallois qui a été mise en avant sur les réseaux, mais celle décevante en premier lieu des Tricolores, dont le jeu apathique a surpris plus d'un spectateur étranger. À commencer par Alex Spink, correspondant du Daily Mirror, qui est surpris par la pauvreté du jeu français, « horrible » selon lui.


L’ancien international anglais Mike Tindall, n’est également pas tendre avec les Bleus : « La France ne met aucun rythme dans son jeu et ne semble pas en vouloir. Le Pays de Galles prend tout ce que la France lui donne. » Il se demande également si la France « admettra un jour que ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir un semblant de plan de jeu. »




Selon lui, « cela n’a pas été la meilleure prestation des Gallois », alors que les Français « laissent plainer beaucoup d’interrogations ».



Même son de cloche chez Andy Moscrop, qui estime que le Pays de Galles a surtout aidé été par la piètre prestation française, notamment celle du demi de mêlée, et chez Chris Powdrill. Lequel en rajoute une couche sur le jeu au pied, la mêlée et le manque de leadership.




Si la prestation d'ensemble des Bleus a été pointée du doigt, plusieurs joueurs en ont également pris pour leur grade. Ainsi l'ancien sélectionneur de l'Angleterre, Clive Woodward, impressionné par la taille de Bastareaud, estime qu'il « n'est pas en condition ». Il se demande pourquoi est-ce qu'il débute le match alors que Fickou est sur le banc.



Brian Moore semble de son avis : « Je me fou du physique de Bastareaud. Il n’a pas le niveau international. Pas de mains et immobile. »



Sorti à la mi-temps, Jean-Marc Doussain n’a également pas été épargné par les critiques. « Le demi de mêlée français est trop lent. Il empêche la France d’avoir une chance d’attaquer par son retard derrière les points de rencontres. »



Doussain est également au centre des tweets côté français.





Comme un symbole : « Nicolas a couvert quatre fois plus de terrain ballon en main que Fofana jusqu’à présent… »




D’autres ont un avis plus général.




La déception est logiquement présente chez les anciens de la maison bleue.





On termine par cette réflexion à méditer de Sylvain Marconnet.


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est un peu triste à dire, mais j'avoue que même si je pense qu'il faut maintenir Doussain en 9, lui donner du temps de jeu et une opportunité de finir par prendre confiance (mais aussi travailler son jeu au pied), j'attends avec une certaine impatience que Kockott soit sélectionnable cet été. J'ai beau chercher, je ne vois pas de meilleur 9 en France à l'heure actuelle.

Et puis, comme beaucoup, la façon dont il est resté insensible aux provocations débiles des toulonnais (le peuple et les joueurs toulonnais se sont énormément décrédibilisés à mes yeux sur ce coup-là) m'a vraiment épaté. Il est bon, il est intelligent et il sait garder la tête froide. Franchement, ce serait une erreur de se priver d'un tel joueur.

Si PSA rappelle Parra cet été à la place de Kockott, je me petit-suisside.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News