Si jamais vous avez besoin d'huile d'olive, n'hesitez pas avenir me voir avec vos olives pendant les 80 prochaines minutes, je sens que les fesses vont être serrées fort ce soir #FRAvRSA
— Alex 🇺🇦 (@AlexTheCasu) October 15, 2023
Moi depuis 1 heure. #FRAvRSA #FRA #RSA pic.twitter.com/tSzwva9OcB
— peperehonni – @peperehonni.bsky.social (@peperehonni) October 15, 2023
L’entame de match de fou furieux !!! #FRAAFS
— Soma (@NNiiiico) October 15, 2023
Début de match monstrueux 💪🏽 Let’s Go 🇫🇷 #FRAvRSA
— Amélie 🌺📺☀️🌴⭐️⭐️ (@amelie354107) October 15, 2023
L’arbitrage toujours le 16e joueur contre nous #FRAvRSA
— D.Nicolas (@Dvd_Nico) October 15, 2023
les mêlées de zinzin avec les bestios d’en face outch #FRAvRSA
— ❦ lulu (@gentlerosiie) October 15, 2023
Aïe aïe aïe le rebond et derrière 😓.
— Thib’ Parkernobili 🏀 (@TParkernobili) October 15, 2023
Sans compter la pénalité trop courte.
Hum, j’aime pas ça … #FRARSA #RCW2023
C'est sodomie arbitrale ce soir ?#FRAvRSA
— Sébastien Richard (@guntar_) October 15, 2023
Y’a des balloches dans ce XV de France!!!!! #France #Rugby #FRAvAFS
— G&G (@BuveurEspresso) October 15, 2023
Quel flair ce Dupont 🤗 #FRAvRSA
— la nissardeta 🦅 (@reginadeliflou) October 15, 2023
Les pertes de balles sont fatales ... #FRAAFS
— LoupArgenté (@MimiCookie2) October 15, 2023
L’efficacité de l’AFS … c’est presque gênant #FRAvAFS
— 𝑰𝑮𝑶𝑻𝑼 𝑩𝑩 (@maleaumeee) October 15, 2023
On est 10 fois meilleurs qu'eux mais 3 erreurs = 3 essais concédés #FRAvRSA
— 🅰🅽🆃🅷🅾 (@anthodurire) October 15, 2023
Match de fou déjà 6 essais
— coachdetroyes🇨🇵⚽🏉🏈🎾🥎🏀⚾🥅 (@psgomologcn) October 15, 2023
😱😱😱😱 #FRAvRSA
Une chose est certaine : le casque ne gêne pas la vision du jeu de Dupont. Il est IM-PRES-SSIO-NNANT. #FRAvRSA #FRA #RSA
— peperehonni – @peperehonni.bsky.social (@peperehonni) October 15, 2023
Un essai toutes les 5 minutes, jamais vu ça ! #FRAvAFS #Springboks
— Youssbab (@Youssefh95) October 15, 2023
Dans tous les sports/ domaines même comme pays hôte on n’est jamais respecté comme avec l’arbitrage de cette coupe du monde ! Heureusement on est solide, on est la France on va continuer à tous vous gifler 💪🇫🇷#FRAvRSA
— BB🇫🇷 (@Ah_BB__) October 15, 2023
Si y’a égalité à la fin c’est baguarre général pour départager ? #FRAvRSA
— MamaT (@NoxxPsychos) October 15, 2023
On va avoir 10min en supériorité ! #FRAvAFS
— B💜C / 🪐MOTSWT LYON : J-264🌞 (@CoastersLovers) October 15, 2023
Un vrai match de boxe , coup pour coup 😲#FRAvRSA pic.twitter.com/tLR9fXbIR4
— le geai mots-au-coeur 🇺🇦 (@Geai_moqueur1) October 15, 2023
Je tiendrais jamais 🥵🥵😱😱😱 #FRAvRSA pic.twitter.com/T1TcpwZ9lX
— KalTWZ (@TWZkal) October 15, 2023
Aller. On repart pour une séance d'apnée pour 40min. #FRAvAFS
— Kishou ⛵️ (@KishouSan) October 15, 2023
On a de l huile sur nos mains ou quoi? #FRAvRSA
— deepdeep (@deepdeep59) October 15, 2023
Patrick Juvet n’a pas dit son dernier mot #FRAvRSA pic.twitter.com/vFN6f22Zvu
— Le Nainposteur (@LNainposteur) October 15, 2023
Allez c’est Jalibert Time maintenant ! #FRAvRSA #FRAAFS
— Thomas Corbet (@thomascorbet_mo) October 15, 2023
Ça se joue tellement à rien c'est ouf #FRAvRSA
— nielsou (@zenirusuuu) October 15, 2023
MAIS ON VA PERDRE COMBIEN DE BALLON SÉRIEUX #FRAvRSA
— Oscar Piastri (fan account) 👑⚡️❤️ (@AxelJeanneau) October 15, 2023
Faut gratter 10 minutes sérieux pour qu'il siffle #FRAvRSA
— Loic (@QuipickLoic) October 15, 2023
🏉🇫🇷🇿🇦 Allez Matthieu Jalibert, tu viens de nous inventer le coup de pied qui nous fait perdre du terrain alors on se reprend stp 🙏#FRAvRSA #XVdeFrance #RWC2023 pic.twitter.com/02U4mI7kRK
— catourneovale (@catourneovale) October 15, 2023
Trillo chaque fois qu'il entraperçoit Dupont ! #TF1 #FRAvRSA #RugbyWorldCup pic.twitter.com/GezyYOp8bN
— Mona Vis (@MonaVis02) October 15, 2023
Jusqu'au bout, on va souffrir! Jusqu'au putain de bout! #FRAvRSA
— PapiGatO (@PapiGat0) October 15, 2023
Ollivon, le niveau de jeu est effrayant #FRAvAFS
— maji🇨🇩🇵🇸 (@junior14prc) October 15, 2023
4 occasions de suite où on est à la rue en défense et où les sud-af gâchent des munitions... 4 fois de suite où on est tout près de la catastrophe...
— Flo (@michelwelbeck) October 15, 2023
On s'en sort très, très, très, très bien.#FRAAFS #FRAvsRSA
Le plaquage d’Ollivon sur Kolbe, je l’imprime en XXL demain première heure #FRAvRSA
— Lucas Roussel (@TheCaroussel) October 15, 2023
Je ne sais pas s’il est fort, mais il casse les couilles Brice de Nice depuis qu’il est rentré #FRAvAFS
— Flo El Niño Enano (@Flow91220) October 15, 2023
Les français dès qu’on voit Kolbe proche de la balle #FRAvRSA pic.twitter.com/t4BeUNqK3U
— Assel (@barvilleaxel_) October 15, 2023
En termes d’intensité et de spectacularité le rugby des nations ça mets clairement une branlée au foot. #FRAvAFS
— Le père de Cherrad (@leperedeCherrad) October 15, 2023
La mele pour l'arbitre #FRAvRSA pic.twitter.com/eDqIHAaTUm
— KC Mafiaa (@asomafiaa) October 15, 2023
Trop d’erreurs on le paye cash #FRAvRSA
— MR.Toulmonde (@MilanBruno2) October 15, 2023
Faut pas commencer à choke maintenant bordel #FRAvRSA
— Taglialucci (@11majeur) October 15, 2023
Beaucoup trop serré là #FRAvAFS
— Sainte Marguerite ψ (@YaPasMarguerite) October 15, 2023
1 point d'écart seulement ...#FRAvRSA
— Docteur New 🇫🇷🤡 (@_docteurnew) October 15, 2023
Le drop vainqueur de Ramos pour la victoire ... J y pense fortement... #FRAvRSA
— monsieur l'analyste (@M_Lanalyste) October 15, 2023
Des records du monde d'apnée seront battus ce soir. #FRAvRSA 🤯🤯🤯
— Seb PARRAUD (@sebparraud) October 15, 2023
Je repense au contre sur la transformation..... #FRAvRSA
— KC Sawamura⚾️ (@Fi4nsl0w) October 15, 2023
On ne peut pas sortir comme ça de NOTRE Coupe du monde.
— ʏᴏᴀɴɴ 💙🩵✨ (@Yoyo_ame) October 15, 2023
Pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce qu’on a fait depuis quatre ans !#FRAvAFS#RWC2023
on aura perdu ce match sur des pertes de balles. #FRAvRSA
— J² (@jybai_) October 15, 2023
J'ai envie de pleurer on aura jamais le droit au bonheur #FRAvRSA
— MisterCJM (@CyrilJM1) October 15, 2023
C'est la PIRE DES DÉFAITES. Envie de crever #FRAvRSA
— Juliette 👽 (@Juliette_s_m) October 15, 2023
Tout ça pour ça…… #FRAvAFS
— EDG Zym3r (@EDGZymer) October 15, 2023
Quelle belle équipe de France malgré tout 🥲#FRAvRSA #RWC2023 #FRAvAFS #FRAAFS #rugbyworldcup2023 #XVdeFrance #UnisPourUnReve #Springboks
— Isabelle (@Isabelle_Noir) October 15, 2023
Comme d’habitude et rebelotte. On se retrouve en 2027. #FRAvAFS
— BIG 7AJJ POPPA 🫀 (@514Ortiz) October 15, 2023
Beaucoup trop d’erreurs surtout au retour de la mi-temps à 15 contre 14, mais vraiment l’arbitre a décidé de l’issus du match #FRAvRSA
— KBO9 (@Yassineechk) October 15, 2023
Bah si….il nous restait plus que ça pour égayer nos journées…c’est mort 😭😭😭😭#TristeJeSuis #FRAvAFS
— ♊️ SandLys ♊️ (@Sand_Lys) October 15, 2023
Rarement un petit point n'aura été aussi frustrant ☹️... mais globalement, la France a montré un très beau visage.
— SaYaKo_kun (@SaYaKo_kun_FR) October 15, 2023
Merci malgré tout les Bleus 🙂 !#FRAvRSA #RWC2023
28-29. Le XV de France est éliminé de sa coupe du monde... C'est la douche froide à #Toulouse#FRAvRSA #RWC2023 pic.twitter.com/vx3RUJCGOE
— Guillaume Laurens (@guillaurens) October 15, 2023
22h55 : c’est terrible … en plus demain c’est lundi. #FRAvAFS #RWC2023
— Théo Lesprit (@theolesprit) October 15, 2023
jaunard le mou
Je trouve assez singulier que tous les arbitres du match (terrain et video) aient été neo z.En reflechissant un petit peu et sans etre adepte de theories complotistes fumeuses qui croyez vous que les blacks preferaient rencontrer en finale?Et ces arbitres n'auraient ils pas pu etre approché directement ou indirectement afin d'aider leurs compatriotes?
C'etait juste une question que je me posais.
Amis à Laporte
Oui, mais c'est pas l'arbitre qui a fait commettre les fautes de mains, ni la domination en mêlée des Boks, ni les maladresses sur les chandelles.
La pénalité en arrière Jalibert ou le renvoi au 22 directement en touche de Ramos nous ont remis sous pression constante dans nos 22 mètres avec les conséquences que l'on sait.
L'arbitrage peut-être, mais pas que.
Frontonnais
je vois pas grand monde dire le contraire.
Jusqu'à présent, je n'ai lu personne disant qu'on s'était fait enfler et qu'on avait été parfaits tout le match.
Mais c'est factuel : toutes les fautes non sifflées nous coûtent le match. Qu'on ait réussi nos coups de pied en touche ou pas. BOK nous a enflé. Point.
maitrederf
Comme sur presque chaque CDM on se fait écarter les f*sses par l'arbitrage pro-commonwealth...
Mais bon "faut pas critiquer l'arbitre il faut partie du jeu", donc continuons d'espérer gagner un jour la CDM et continuons à dire tous les 4 ans 'mais l'arbitrage fait partie du jeu" quand on se fait voler...
Aller à dans 4 ans pour vous entrendre dire encore "Mais l'arbitre fait partie du jeu !"
Frontonnais
C'est clair.
Perso j'en peux plus d'entendre ces discours polissés.
1995 : c'est prouvé que 1/ils étaient dopés, 2/ils ont payés l'arbitre avec une Rolex en or, 3/ils ont empoisonné les blacks
2011 : Joubert a avoué avoir fait de la bouse + toute la presse anglo saxonne (y compris une partie de la presse NZ) a reconnu le vol arbitral
2019 : la photo de Peyper avec les gallois (le coude de Vaha) est de facto une preuve de non équité ou a minima de doute sur l'équité
2023 : ben, on garde les mêmes et on recommence. Faut pas critiquer l'arbitrage, c'est nous qu'on n'a pas été bons, etc... Mes fesses oui. Les sudafs se sont fait ouvrir pendant 60min, ils ont explosé comme du pop corn (à part à mêlée fermée), et ont pu rester à flot grace à Ben O'Keefe.
Frontonnais
Et je pourrais citer Brnes contre les gallois à l'ère Novès qui nous met 12 mêlées pour une fin de match à la 105è min.
Ou le très aimé Andrew Brace en finale de l'Autumn Nations machin contre les cousins anglais qui nous fait la croquette de l'espace dans le money time.
RUGBYDEOUF
Ben oui, mais L'AFS ne fait pas partie du Commonwealth.
Donc, je ne pense pas que ce soit là qu'il faille chercher les erreurs d'arbitrage. Mais plutôt un problème de corruption ou d'incompétence !
Quand on compare à l'arbitrage de Wayne Barnes sur l'autre demie finale, il y a de quoi se poser la question !
Frontonnais
euh... l'Afrique du Sud fait bien partie du Commonwealth. C'est bien le problème...
maitrederf
Euh... sisi, elle en fait partie 😉
RUGBYDEOUF
Oui, j'ai fait une confusion entre le royaume du Commonwealth et la république du Commonwealth.
Chandelle 72
Waouh,l'avalanche de rectif sur le Commonwealth 😅
Il faut faire attention à ce que tu dis, on est pas sur face de bouc ici !
Enfin tant mieux j'ai appris un truc, qu'il y avait le royaume ET la république du Commonwealth
RUGBYDEOUF
Eh oui, la moindre erreur et tu te prends un essai dans les dents.
Bon, il y en a qui récitent google recherche ou Wikipedia.
Mais bien fait pour moi !
alan75
Bien sur que l'AfSud fait partie du Commonwealth!!!
C'est en bleu sur la carte :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commonwealth#/media/Fichier:Carte_des_pays_du_Commonwealth.png
Amis à Laporte
L'Afrique du Sud est revenue dans le Commonwealth en 1994 après la fin officielle de l'apartheid. Mais elle l'avait quitté en 1961 en effet.
RUGBYDEOUF
Oui, j'ai fait une confusion entre le royaume du Commonwealth et la république du Commonwealth. 😉
MAKABIAU
Il.y à beaucoup à dire sur ce match car il est très révélateur de de ce qui fait que le rugby, tout en restant un sport attractif, devient davantage une source de questionnements et d'inquiétudes.
Premier sujet, l'organisation des compétitions internationales qui frise le ridicule excepté le bon vieux tournoi
Second sujet le niveau d'engagement physique atteint qui ne cesse de croître au détriment de la santé des joueurs
Troisième sujet l'évolution des règles qui frisent l'absurde car en lien avec les 2 points précédents et qui explique en partie les problèmes récurrents d'arbitrage
On aura l'occasion de revenir sur ces deux sujets une fois la CdM terminée
Le point qui nous occupe aujourd'hui c'est de savoir si FG était le bon coach pour mener cette belle génération au bout ?
Certes les résultats étaient là, mais plus la CdM se rapprochait moins je sentais que c'était bien engagé.
Mes premières réticences sont apparues à la tournée d'automne puis au match perdu contre l'Irlande au tournoi.
Quant aux matchs de préparation et de poule vous savez ce que j'en pense.
Le match d'hier a quand même montré toutes les limites du système FG :
* absence de tactique : les bocks en avaient une et l'ont appliquée
* pas d'adaptation au match avec Ollivon qui aurait dû rester capitaine surtout qu'il était un des plus en forme physiquement
* absence de roulement des joueurs qui fait aligner des joueurs diminués Jelonch Dupont ou cramés Aldritt Fickou....ou trop tendres LLB
* coaching inadapté et sans impact car directement lié au point précédent
* ce qui fait que le système de jeu de la soit disant "depossession" relève plus des performances des leaders que d'une réelle approche pensée et mise en place
* quand on n'a pas su préserver ces leaders ni développer soit une alternative soit former de nouveaux leaders (ex Lucu Jalibert) soit dénicher de joueurs là où il y a pénurie (n°5 et 8 13...)
Ce qu'on a vu hier m'a fait penser à la défaite à Dublin.
Des joueurs perdus sur le pré (Penaud) et pas de réponse à la tactique adverse.
On a bien vu qu'il n'y avait aucune réponse aux coups de pieds tactiques des SdAf avec une réorganisation du triangle arrière.
Aucune adaptation au coaching ingénieux des SdAf à l'entame de la seconde mi-temps
Le maintien de AD tout le match démontre le point précédent et on peut imaginer que Lucu et Jalibert aurait été une bonne réponse au changement de la charnière d'en face.
De même la sortie de Flament ou Mauvaka ??
A part les anglais les 3 qualifiés ont fini 2nd de leur poule et 2 des favoris sont arrivés cramés en 1/4
Avec tous les 2 un plan de jeu inamovible et surtout pas de plan B
Au total ça donne l'impression d'une navigation à vue car on savait depuis le début que que compte tenu du tirage débile des poules, ce 1/4 serait crucial et qu'il aurait dû être le point de mire du staff
Je n'ai pas senti ça hier
alan75
Et bien ça n'a pas tardé... Haro sur le baudet !
Et si on regardait les choses en face? Kolbe a empeché Ramos de transformer et il en avait le droit.
Il a manqué ces deux points pour passer. Point. C'est le jeu.
Maintenant objectif le tournoi.
Tous derrière les Bleus.
MAKABIAU
@
il n'y a pas de haro sur le baudet
je dis depuis longtemps que le staff donne l'impression de naviguer à vue
le match d'hier n'a pas dérogé car on n'a pas senti qu'il y avait un plan de jeu, comme celui mis en place et appliqué par les boks
alan75
Je reconnais ne pas avoir ta grande science du management donc je me tais...
Un riz savant scie
Dès qu'on perd rien ne va pour tous les Cassandre du sport, "moi je, moi je l'avais dit qu'on perdrait". La vérité c'est qu'on est à un poil de cu* de gagner et en ce cas là on aurait dit que nous sommes la meilleure équipe du monde et que tous les choix du sélectionneur étaient les bons.
Que je sache hier soir, Ramos, titulaire indiscutable, a fait des erreurs au pied inhabituelles voire improbables qui ont permis aux Sud-af de conserver leur pression chez nous alors qu'on fait tout depuis 4 ans pour jouer chez l'adversaire. Tu crois que ça faisait partie des plans de l'encadrement ? Il rentre dans quelle catégorie ?
Dupont diminué ? Il a rendu une copie remarquée par tous les observateurs.
Alldritt cramé ? Il a apporté une densité physique remarquable.
Les arrières mi-figue mi-raisin ? Quand tu n'as pas d'espace pour prendre les intervalles, difficile de faire quelque chose, personnellement j'ai vu des ailiers qui se sont sacrifiés en défense.
Dans un match aussi serré, alors qu'on est menés, il fallait changer la charnière en sortant du terrain le meilleur 9 du monde en activité qui peut à lui seul renverser le cours d'un match ? Si on perdait avec Dupont sur le banc, on aurait dit quoi sur le choix de l'encadrement ?
MAKABIAU
@
je suis suffisamment critique et depuis longtemps pour e pas rentre dans cette catégorie de Cassandre à retardement
si on avait gagné, j'aurais été très heureux, mais pas rassuré pour autant, à l'image de pas mal d'entre nous ici
je persiste à dire que si on a subi autant c'est en partie dû au fait qu'il n'y avait pas de tactique précise, hormis celle habituelle de se reposer sur les initiatives de AD, GA, DP, etc....et que le réservoir de joueurs n'est pas aussi profond que ça
Amis à Laporte
Je plussoie !
Sweet Charlot
Oui, peu de choses à rajouter à ce que tu décris. Il est aussi, il faut reconnaître, compliqué de gagner chez soi en rugby. Combien d'équipes ont réussi ? Seuls les blacks en 2011 et faut voir comment ! Sans parler de l'AFS en 95...
Après l'approche de FG, la prépa physique, le fait en effet de battre à tout prix les Blacks d'entrée, la pression devant son public.
Chaque fois que l'EDF est allée en finale, l'attente était moins forte, l'équipe avançait davantage masquée, avec un peu de vice. Là on expose nos faiblesses depuis qques temps, au grand jour, avec un peu de suffisance ?..
A trop présenter son objectif 4 ans avant, qui plus est chez soit, on se met la pression. E Jones, par ex, avait annoncé la couleur dès 2016 en reprenant l'Angleterre. Total, il se plante en finale en 2019. Le mieux manifestement est de progresser davantage dans l'ombre. Les équipes qui sont dans le dernier carré, sont des équipes qui, au final, ont joué avec moins de pression, moins à perdre. A ce petit jeu, l'Irlande et la France se sont cassées les dents.
Après, dans 4 ans, aux antipodes qui sait ? On aura à peu près les mêmes et moins de pression. L'Angleterre, les Boks etc. vont devoir rajeunir. Certaines équipes vont même connaître un départ général des cadres comme l'Angleterre par ex. La période qui s'ouvre va être intéressante...
BobKelso
Au moins O'keeffe aura été cohérent sur tout le match en arbitrant pas les rucks. Le TMO avait lui oublié d'allumer ses écrans..
Quand Smith prend un jaune hier en effleurant le ballon du bout des doigts et qu'aujourd'hui etzebeth le smash sur une action d'essai à 99,99% et ne prend rien, pas même une pénalité... Encore une fois on va avoir une occasion d'avoir les boules pendant 10 ans en repensant à ce match..
maitrederf
On va avoir les boules, comme à chaque coupe du monde quand on rencontre l'Afrique du Sud ou bien quand on rencontre un arbitre d'afrique du sud...
Ptigat
Je suis d’accord pour moi c’est le tmo qui ne fait pas son travail ! Nous avions déjà eu okeefe dans ce tournoi on savait qu’il arbitrerait les rucks disont de façon particulière… on a malheureusement pas su s’adapter ! Mais il faut absolument faire citer les sud-africains coupable de mauvais gestes… Maintenant à nos bleus de rebondir et de revenir encore plus fort avec la génération qui arrive on peut le faire en 2027 !
maitrederf
J'arrive à prédire l'avenir comme mon post il y a 4 ans, où tout le monde disait qu'on allait gagner la coupe du monde chez nous. Et où j'avais répondu "on va se prendre une carotte arbitrale comme tous les 4 ans ou presque"
Donc je te redis la prophétie qui se répète tous les 4 ans depuis 1995... en 2027 on va se rererererereprendre une carotte arbitrale... A dans 4 ans
Frontonnais
c'est clair !
ViPi
C'est le même arbitre qui a vu un-avant sur l'omoplate de Jelonch lors de France-Uruguay, alors faut pas s'étonner... Il ne doit pas avoirles mêmes règles que nous comme référence.
guillaume de baskerville
On fait trop d'erreurs, ce qui ne nous laisse pas le loisir de gagner ce match à notre portée en s'adaptant à un arbitrage cohérent du début à la fin dans son refus de siffler les montées défensives hors jeu comme les pourrissements de rucks.
Recours à la vidéo pour les actions litigieuses et faits de jeu dangereux on dira étrange. Je cherche encore à comprendre où est la situation atténuante dans le choc tête contre tête dont est responsable Etzebeth c'est évidemment involontaire mais bon il y a un règlement. Pourquoi ne pas revoir de principe revu la montée de Kolbe sur la transformation ou la percussion coude en avant de Kriel dans la pommette de Dupont?
Chandelle 72
On s'est fait voler au coin du bois : Kolbe commence sa course de contre sur la transformation de Ramos avant sa course d'élan et pas que.
O'Keffe au chi..te
Il me faut un doudou de substitution d'urgence !
Allez les Blacks 🖤🖤🖤
alan75
Moi aussi j'aimerais voir si Kolbe ne part pas avant que Ramos ne s'élance. Il est rapide, mais tout de même...
Les Canadiennes en demie en 2014 avaient aussi perturbé les deux transformations de Sandrine Agricole en partant bien avant qu'elle s'élance.
Résultat elles nous avaient piqué la finale (où elles se sont faites éclater) car les transfos avaient été ratées.
MAKABIAU
Il y aura pas mal de choses à dire, notamment reprendre certains commentaires un peu septiques émis dès le début de la compétition (par moi notamment), mais c'est pendant notre domination stérile en début de 2nde mi-temps que le match a été probablement perdu.
dan0x
Les supporters dégoûtés surtout ! Comment c'est possible de se faire voler ce match ? Quel arbitre de m.rde !....
mic4619
Des le début l'en avant de Etzebeth doit être regardé à la vidéo pas de réaction du TMO ni de l'arbitre.
Il y a aussi le ballon poussé, mais pas aplati, en ballon mort par l'ailier Bocks pas de réaction ni de l'arbitre du TMO.
A partir de la j'ai compris que si on ne menait pas de plus de 10 poins on se ferait avoir.
En plus l'arbitre a été le plus mauvais des 4 arbitres des quarts car son arbitrage etait incompréhensible par moi et bcp de joueurs des deux côtés !
Son arbitrage pour les mêlées est nul cela frise l'incompétence! Et encore une fois des deux cotés
Sinon Dupont était pas dans son assiette cela c'est vu je dirai à 60% de ces moyens habituels (ce qui est normal vu qu'il a subit )et je n'ai pas compris le remplacement à la 50ene de Flament .
Sinon depuis longtemps je disais que c'était du 50/50 la pièce est tombé du mauvais côté espérons et rdv pour 2027
maitrederf
Et que dire des trois placages sur Dupont et Penaud x2 avec le coudes ou le poing en avant, tout le stade, tout le monde l'a vu sauf l'arbitre et la TMO... Etrange !
RUGBYDEOUF
Que dire ?
Je viens de desserrer les f*esses, mais pas pour ce que j'espérais !
Bon ben rendez-vous en 2027...
oc
On se tente pas un p'tit rencard fin Fevrier -début Mars , pour voir ?...
RUGBYDEOUF
Si si bien sûr, mais il faut me laisser me remettre !
la fronde
Arbitre corrompu !!
maitrederf
Non par corrompu, arbitre du commonwealth qui fait en sorte qu'il ne reste que des équipes du Commonwealth 😉