Top 14 - ASM. Julien Bonnaire évoque un retour avec le XV de France
ASM – Top 14. Julien Bonnaire évoque un retour avec le XV de France.
Julien Bonnaire, qui a pris sa retraite internationale en 2012, est ouvert aux discussions avec Philippe Saint-André en vue d'un retour avec le XV de France.
À l'occasion d'une conférence de presse durant le Tournoi des 6 nations, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André, questionné sur la prolongation de contrat à l'ASM de Julien Bonnaire, n'avait pas caché son intérêt envers le troisième ligne. Celui qui a pris sa retraite internationale en 2012 après le Tournoi des 6 nations et une finale en Coupe du monde, se dit flatté par les déclarations de PSA via RMC : « Il vaut mieux que ce soit dans ce sens-là plutôt qu'on se dise : " C'est mieux qu'il reste chez lui ! " ». Il réfute cependant les rumeurs selon lesquelles, Saint-André l'aurait déjà contacté mais ne ferme pas pour autant la porte à des discussions. « Pour le moment, on en reste là. »

L'idée de jouer une nouvelle Coupe du monde est cependant loin de lui déplaire : « C'est sûr qu'une Coupe du monde, quand tu en as joué une, tu sais ce que c'est. C'est particulier. C'est la plus belle compétition à faire en tant que joueur. » Sérieusement blessé contre Toulouse début janvier (fracture du radius et la tête du cubitus du bras droit), Julien Bonnaire devrait faire son retour contre Toulon vendredi à l'occasion de la 22e journée du Top 14. À l'orée de ce match explosif, le troisième ligne est concentré sur la fin de saison et reste surtout à l'écoute de son corps. Il n'exclut d'ailleurs pas de mettre un terme à sa carrière de rugbyman avant la fin de son contrat qui court désormais jusqu'en 2016 si jamais il sent qu'il est cuit. « Il y a du monde en troisième ligne, on verra ce qu'il en est au moment voulu. »
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ce joueur est un modèle pour tous les 3em lignes de france et de navarre, mais il a fait son temps place aux jeunes. Cela n'enlèvera rien a ses qualités et a tout ce qu'il apporté a l'équipe de France et a l'ASM.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News