Top 14 - Aviron Bayonnais : Alain Afflelou démissionne
Top 14 – Aviron Bayonnais : Alain Afflelou démissionne.
Ce vendredi, Alain Afflelou a annoncé via un communiqué qu'il était temps pour lui de céder sa place de Prédisent du Conseil de Surveillance de l'Aviron Bayonnais.
Ce vendredi, Alain Afflelou a annoncé via un communiqué qu'il était temps pour lui de céder sa place de Prédisent du Conseil de Surveillance « à une personne présente au quotidien et à temps plein sur Bayonne. » Installé à Londres, le lunetier sera cependant « toujours partenaire majeur du club pour les prochaines saisons, premier actionnaire, sûr de sa pérennité et de sa santé financière. » Une phrase qui laisse cependant planer un doute quant à son soutien à long terme. C'est Philippe Neys, membre du conseil de surveillance qui lui succède. Il sera épaulé par Emmanuel Mérin, en tant que vice-président du conseil de surveillance. « Si j'ai pris la décision de le faire ce vendredi, c'est pour donner la chance à la prochaine équipe gouvernante, au moment où les budgets et le recrutement de la saison prochaine se finalisent, de la préparer dans les meilleures dispositions. ».

Quid de la fusion ? Le départ d'Alain Afflelou et de Philippe Ruggieri pourrait en effet relancer le projet de fusion entre Bayonne et Biarritz alors que ce dernier était apparu comme l'un des principaux freins aux discussions selon Serge Blanco. En décembre dernier, alors que l'homme d'affaires avait coupé court à celles-ci, il n'avait cependant pas fermé la porte à un rapprochement des deux clubs basques dans un avenir proche. Alain Afflelou a d'ailleurs tenu rendre hommage à Ruggieri, « qui a eu la difficile tâche de gérer le club ces deux dernières saisons ». Une nouvelle surprenante alors que ce dimanche, l'Aviron Bayonnais, 12e à quatre points du premier relégable, se déplace à Toulon pour un match capital en vue du maintien.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 10 ans

C'est moi ou ca fait un peu "coup de pute" cette histoire ? genre "le club est dans la mouise, ca va etre un beau bordel, donc je vous laisse gérer, ce sera plus simple... Enfin pour moi en tous cas !" Affreux loup !

Derniers articles

Transferts
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News