Sud-Ouest nous apprend ce jeudi que le talonneur du Biarritz olympique Jean-Philippe Genevois a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche après avoir insulté et frappé des policiers alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool. Le journal rapporte que Genevois aurait un peu trop fêté la victoire du BO sur le Racing métro dans une boîte de nuit locale appelée le Caveau. Ce sont les gérants de l'établissement qui ont appelé les forces de l'ordre alors que le talonneur avait un « comportement virulent avec une cliente du lieu. » Il aurait alors « craché sur les policiers, les aurait insultés, et leur aurait donné des coups. » Une attitude qui lui a valu de passer plusieurs heures en cellule de dégrisement. Si Sud-Ouest rapporte que le Biarrot a exprimé ses regrets au petit matin, il n'est pas sorti d'affaire pour autant. Un faux pas qui fait tache alors que le joueur est en fin de contrat et dans les petits papiers de l'USAP en vue de la saison prochaine.
Quid désormais de la réaction du BO ? Alors que l'Aviron bayonnais n'a pas hésité à licencier son demi de mêlée Mike Phillips alors qu'il s'était présenté alcoolisé à une séance vidéo, le club biarrot pourrait également prendre une décision exemplaire car les faits ne sont pas anodins. À moins qu'il ne se contente d'une simple sanction accompagnée d'une amende. Une situation difficile pour le club, lanterne rouge du Top 14, qui est également en délicatesse avec ses talonneurs. Arnaud Heguy, en plus d'être suspendu, est en effet toujours à l'infirmerie après une entorse grave du pied alors que le prometteur Romain Ruffenach est indisponible pour une durée encore indéterminée suite à une entorse du genou.
Quid désormais de la réaction du BO ? Alors que l'Aviron bayonnais n'a pas hésité à licencier son demi de mêlée Mike Phillips alors qu'il s'était présenté alcoolisé à une séance vidéo, le club biarrot pourrait également prendre une décision exemplaire car les faits ne sont pas anodins. À moins qu'il ne se contente d'une simple sanction accompagnée d'une amende. Une situation difficile pour le club, lanterne rouge du Top 14, qui est également en délicatesse avec ses talonneurs. Arnaud Heguy, en plus d'être suspendu, est en effet toujours à l'infirmerie après une entorse grave du pied alors que le prometteur Romain Ruffenach est indisponible pour une durée encore indéterminée suite à une entorse du genou.
sapiac76
c'est vrai qu'à biarritz, l'espagne c'est telleent loin!!!!!!
ViscaChuck
Une bonne recrue pour la colline des loisirs...
PIPIOW
bah a perpi il aura pas le probleme de s engueler avec une nana en boite quand il sera a 4 gr
y a l espagne a cote tout va bien
longomaî
Je suis entièrement d’accord avec toi, je ne veux clouer personne au pilori. Et surtout ne pas porter de jugement sur cette affaire. Le plus malheureux ces jours-ci c’est bien lui. Mais le fait que certain magnifie, normalise et soient admiratif de ce style de comportement m’agace quelque peu.
Adessias
Aneto
C'est sûr que c'est pas beau ce qu'il a fait! mais bon je crois pas que Biarritz ai les moyens de se tirer une balle dans le pied par les temps qui courent! Je pense qu'un petit "couloir de la mort" façon coujoux devrait faire l'affaire!
sanka007
et puis des affaires comme ça, il y en a tous les weekend, dans tous les clubs, je ne dis pas que c'est excusable loin de là, mais il faut se réveiller, les conneries de 3 eme mi-temps existe depuis qu'il y a 2 mi-temps au rugby et encore c'est quand même beaucoup moins fréquent et grave qu'avant. Alors il faut pas se réveiller aujourd'hui en disant on va devenir comme le foot....... c'est juste qu'aujourd'hui tu es au courant par le biais des médias, parce qu'à biarritz et bayonne, ils ne peuvent plus parler du sportif alors ils vendent leur journaux avec du faits divers digne de gala..... quand c'est un très bon joueur d'une équipe qui fait une connerie, on en entend pas parler dans les médias, tu entends juste des histoires de couloir.... philips on voulait s'en débarrasser, ça sort dans la presse, kelleher à toulouse, pareil, à castres par exemple, j'ai entendu, il y a quelques années, pas très lointaines, quelques histoires sur un numéro 8 énormissimes sur le terrain et en dehors, attention les dégats... jamais un mot dans la presse. et je penses qu'a toulon aujourd'hui, il vaut mieux que mourad ai le bras long, ça doit y aller grave les histoires
sanka007
@ Longomai: ça ne m'a pas déranger que ribery et ses copains aillent voir une prostipute, c'est des jeunes, avec de l'argent, ils font la fete comme environ 95% des jeunes, mais pas de chance elle était mineure, quand tu la vois elle faisait plus âgé qu'eux. Le problème était plutôt pourquoi une mineure est dans la rue en train de tapiner.
Concernant Genevois, c'est pas bien du tout, il prendra ce qu'il devra prendre devant le tribunal mais pour moi, le club biarrot n'a pas à le licencié, l'article parle de licenciement comme mike phillips mais le cas est totalement différent, Philips arrive bourré au travail, lui a pris une cuite le soir.
Une petite sanction car malheureusement pour les joueurs, ils ont du mal à le comprendre, ils doivent montrer l’exemple ils sont pro, donc vie privée et vie professionnelle sont souvent mélangé , c'est ça la notoriété et ce qui leur permet de toucher 10 000€ de salaire mais le licenciement serait une grosse faute de biarritz et au mieux ça permettrai à Genevois de rejoindre l'Usap plus rapidement
Ouche
Calme-toi, jeune. Moi aussi j'ai eu envie de bouffer la vie, comme toi.
longomaî
En lisant les commentaires sur cette pénible histoire, tout va bien, alors. Ont fait l’apologie de la binouze du pastaga de la picole d’un comportement de gros beauf, n’est pas Antoine BLONDIN qui veut.
Les même qui dans d’autre post sont des parangons de vertu des hussards de la morale, accepte et trouve normal qu’un mec bourré crache insulte et frappe des flics. Normal parce qu’il est rugbyman, et si c’était un jeune de banlieue footeux normal aussi ???
Je vous adore moraliste et donneur de leçon à géométrie variable.
Bel exemple à donner dans les écoles de rugby et les équipe de jeunes.
Adessias
Camion
Et merde moi aussi je suis torché
Merci quand même à maitre Ovale
Bizou bande de salopes
Camion
Putain les gars je n'ai lu que le titre.... C'est quoi ici ! Gala, ou voici merde quoi on a le droit de boire un coup bordel de cul de tétines !!!
Pour moi, c'est un gars normal, qui a picolé ... (normal pour un bipède)... qui a ouvert sa gueule, un peu saoul... Normal quoi. Le lendemin si il n'a fait de mal à personne, il dit parrdon et puis c'est bon
CedricH
Pour une fois qu'il gagne, ils pourraient le laisser un peu tranquille 😜
derry69
ij lui reste plus qu'a toucher la vitre a l’Arrière du car et c'est un retour au source !
Louis-BO
Tout à fait d'accord ! 🙂
Pikeyboy
Si les clubs basques commencent à licencier tous les joueurs qui picolent, ils vont drôlement réduire leur masse salariale...
ced
magnifique, et puis des bars à Perpi y en a pas.
on en avait plus des comme ça, ça nous manquait.
virilmaiscorrect
En même temps ça fait un moment qu'ils l'attendaient cette victoire !!!! On ne peut pas lui reprocher d'avoir eu envie de se lâcher 🙂
longomaî
Allez encore un petit effort et les rugbymans se feront surprendre avec des prostituées mineures dans un claque de seconde zone, comme nos footeux RIBERY et consort, manque plus qu’un peu de coke et on y est, Put… la chute va être longue.
Adessias
Louis-BO
Tout le monde peut faire des bêtises !! J'espère qu'il ne sera pas pénalisé, c'est un très bon élément du BO !
sid15
Je ne vois qu'une seule explication... le bon air du pays Basque !
sanka007
Il faut alors licencier + de la moitié des rugbymans..... c'est pas bien ce qu'il a fait mais c'est un être humain qui a une vie en dehors du rugby et des conneries tout le monde en fait.....
Grisou
En tous cas, personnellement, Genevois pas où est le probleme !!! (désolé... Bientot la fin de semaine...)
Grisou
Bah un moment de faiblesse est vite arrivé ! Lui au moins s'est pas pointé au taf completement bourré ! Et il n'était pas (du moins pas encore) au volant de sa voiture quand il s'est fait prendre...
Il risque déjà de prendre cher pénalement, c'est peut etre pas la peine que le club en remette une grosse couche... Un petit rappel à l'ordre c'est déjà bien non ?
nath
toujours en concurrence ces clubs basques...
moulino64
la différence entre lui et phillps c'est que genevois il ne se fout pas de la gueule du club et du public !!!
BoboXV
Putain, si on devait virer tous les mecs bourrés qui jouent au rugby, je connais des clubs où on paaserait au XIII voire au VII... J'ai connu des matchs où les renvois ne se faisaient pas qu'aux 22m! Alors Ok il est pro, mais la justice s'en occupe déjà. Ce n'est pas à l'employeur de mettre son nez dans la vie privée des joueurs. S'il veut foutre sa vie en l'air, tant pis. Avec le départ de Phillips, il rend service au petit commerce du coin en plus.
elvis34
Ouais, il était pas au boulot lui au moins, et merde, de temps en temps faut se lâcher...en revanche cracher et insulter les flics...pas très exemplaires et class tout ça...
Synvan
Rien a voir avec Phillips, ici, même si c'est loin d'être une bonne attitude, ne concerne pas forcément le BO... Le club devrait le recadrer à la limite avec une légère sanction mais c'est tout... Si une personne lambda se fait arrêter en état d'ivresse, son entreprise va pas le viré c'est sa vie personnelle, je vois pas forcément la différence là... :/
Zarathoustra
C'est le pays basque qui incite à picoler plus que de raison ?
Sinon, la situation n'a quand même rien à voir avec celle de Philips.
Joe. Frais, doux... mais roux
Faut arrêter de faire vos sucrées, il s'est pas pointé au boulot complètement pété comme Philips ! Il a fait de la merde mais ça reste en dehors du club. C'est déjà assez humiliant de se faire prendre par les flics et de passer sa soirée en dégrisement.
Les types ont eu 8 défaites d'affilée, vous vous rendez compte de la pression que c'est de devoir retrouver le chemin de la victoire ? De se dire que c'est en partie à cause de soi qu'un club légendaire va partir en ProD2 ? A partir du moment que ça se passe pas tous les 2 jours, franchement ya pas de quoi en faire un flanc.
robnybuca
aaahhh il était au caveau....il s'est rendu compte que la belle brésilienne n'était en fait qu'un beau....
pouchiou10
L'image du pays basque est belle... Comme quoi il n'y a pas que les étrangers qui y viennent pour se dorer la pillule l'été et faire la fête!!!!
Xab
Pour des faits similaires Samuel Nouchi et Noel Curnier s'étaient vu signifier de chercher un autre club. Qu'ils le foutent dehors, c'est inadmissible et ce ne sont pas de simples excuses qui doivent effacer l'ardoise.
Booly
Eh ben c'est du propre ça !
Pourtant en général la bonne humeur règne dans les clubs gays !!
leminet34
AU SUIVANT ENCORE UN BIENTOT UNE EQUIPE DE JOYEUX POCHTRONS.
ça picole au XV lol
Broques
C'est du propre!
Vous me direz, des victoires du BO, il en aura pas cinquante à fêter cette année. (Quoi? Comment ça "Salaud!"? 🙂 )