Top 14 - Ça chauffe entre Grenoble et Montpellier au sujet de Paul Willemse
Top 14 - Ça chauffe entre Grenoble et Montpellier au sujet de Paul Willemse.
Ça chauffe entre Grenoble et Montpellier au sujet de Paul Willemse. Le deuxième ligne sud-africain souhaite partir. Mais le FCG veut être dédommagé.
Si Grenoble et Montpellier se sont récemment échangé plusieurs joueurs (Dupont, Pélissier) sans faire de vagues, le cas de Paul Willemse (22 ans) débattu par communiqués interposés a quelque peu réchauffé l'atmosphère entre ces deux clubs. Suite à l'annonce dans la presse de la volonté du joueur de partir, le FCG a tenu à mettre les choses au clair rapidement en indiquant que son deuxième ligne ne souhaitait pas rentrer au pays, mais bien s'engager avec le MHR. Pour le club isérois, « il semblerait qu'un certain nombre de personnes soient parvenues à persuader ce joueur que son avenir professionnel exigeait qu'il s'engage le plus rapidement possible avec le Club de Montpellier. » Or, selon le Midi Libre c'est l'arrivée prochaine dans l'Hérault de son ami d'enfance Jacques Du Plessis qui l'a convaincu de faire ses bagages.

Mais Grenoble n'en démord pas et s'oppose au départ de son joueur, engagé il faut le rappeler jusqu'en 2016 via un contrat espoir, tant qu'il n'aura pas reçu « une juste compensation des préjudices qu'un tel départ lui causera. » Tout en dénonçant au passage des pratiques de surenchères et de rachat de contrat « souvent impulsées par [les] mêmes clubs.»

Directement visés, le MHR et son président Mohed Altrad ont tenu à répondre via un communiqué en précisant qu'ils n'avaient pas « interféré » dans le choix du Grenoblois. Ils estiment que le FCG a même proféré des « allégations graves » en suggérant que le Sud-Africain avait été manipulé par leurs soins. Pour les Montpelliérains, « le FCG cherche à s'exonérer, à bon compte, de toute responsabilité dans une situation qu'il a lui-même grandement contribué à créer. » À l'heure actuelle, Grenoble, qui estime « avoir fortement investi sur ce joueur, parce qu'il est jeune et au potentiel très élevé », réclame 400 000 euros d'indemnités. Une somme jugée démesurée par Montpellier. De son côté, Paul Willemse a également proposé de payer 80 000 euros de sa poche pour être libéré.Top 14 - Ça chauffe entre Grenoble et Montpellier au sujet de Paul WillemsePoint Transfert - Top 14. Servat dans l'incertitude, Maxime Mermoz vers l'Angleterre ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mimi12
    128887 points
  • il y a 9 ans

Il faire des règles sur les transferts car cela devient un peu n'importe quoi !

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
Transferts
News
News
News