VIDEO. Top 14 - FCG. Fabrice Landreau met les choses au clair à propos du XV de France
XV de France. Fabrice Landreau met les choses au clair.
Le manager du FCG Fabrice Landreau a mis les choses au clair, suite aux rumeurs qui le placent en tête pour succéder à PSA à la tête du XV de France.
On ne sait pas si Fabrice Landreau la joue fine ou bien si les rumeurs qui entourent sa probable nomination à la tête du XV de France après la Coupe du monde sont infondées, mais le manager du FCG a tenu à mettre les choses au clair rapidement dans le Dauphiné Libéré : « Contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai jamais rencontré Pierre Camou. » Néanmoins, cela ne veut pas dire que le président de la FFR n'a pas fait de l'ancien technicien du Stade Français son favori pour succéder à Philippe Saint-André. Alors que Landreau et son équipe, sont amenés à prolonger jusqu'en 2017 avec Grenoble, le Midi Olympique, à l'origine de toute cette agitation, a avancé ce lundi que le nouveau contrat prévoyait justement une clause libératoire pour le XV de France. Information immédiatement démentie par l'intéressé : « J'ai une et une seule clause libératoire avec le FCG, elle concerne une éventuelle descente en PRO D2 ». Autant dire qu'à l'heure actuelle, c'est la parole du directeur sportif isérois contre celles des journalistes.

Avec toute la modestie qui le caractérise, il précise d'ailleurs avoir « toujours pensé ne pas avoir le bon profil pour ce poste. » Cependant, il avoue également qu'il espère un jour « avoir la chance de participer à l'aventure de l'équipe de France. » Selon le Midol, Pierre Camou aimerait que le futur sélectionneur des Bleus vienne avec toute son équipe. « Je crois à la notion de staff complet et de projet. » En cas de départ de Landreau et de ses adjoints, l'Irlandais Bernard Jackman pourrait prendre la suite. Réponse lors du Tournoi des 6 nations 2015, date choisie par la FFR et son président pour annoncer le successeur de PSA afin de ne pas « instiller du doute au moment où le staff tricolore prépare la Coupe du monde ». En attendant, Fabrice Landreau reste focalisé sur le FCG.


Crédit vidéo : Paye ton Caf
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Talon
    2067 points
  • il y a 10 ans

On est tous d'accord pour voir PSA partir... son successeur devra faire l'unanimité pour lui cette fois.. GALTHIE ou NOVES sont quand même bien placés je pense..
les autres ne sont pas des burnes mais il faut pas se manquer une deuxième fois après PSA

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News