Top 14 - La course à la qualification pour les phases finales bat son plein
Top 14 - La course à la qualification bat son plein.
a 24e journée de Top 14 a livré de nombreux enseignements quant à la fin de saison. La course à la qualification bat son plein entre l'UBB et Castres.
La 24e journée de Top 14 a livré de nombreux enseignements quant à la fin de saison. Si les deux clubs relégués sont d'ores et déjà connus (Oyonnax et Agen), rien n'est encore fait en haut de tableau. Ce samedi, plusieurs clubs ont cependant marqué des points dans la course à la qualification pour les phases finales. C'est notamment le cas de Castres qui a balayé La Rochelle (65-20) dans une rencontre qui sentait bon le piège. Avec 63 points au compteur, le CO bascule dans le Top 6 et aura l'occasion de revenir sur Toulouse en allant faire un coup à Oyonnax à l'instar du Stade (17-25).

Des Toulousains (70 pts) qui ont laissé échapper un bonus offensif qui aurait pu leur permettre de mettre la pression sur le Racing (73 pts). D'autant qu'ils recevront le leader Clermont lors de la 25e journée. Devant, Toulon a provisoirement pris la deuxième place à Montpellier en battant largement Agen (13-52). Le MHR qui a pourtant tenu bon face à l'UBB (19-16) avant un match face au RCT qui s'annonce électrique le week-end prochain.

Les Bordelais, désormais 7es avec 62 points, sont quant à eux dans une position délicate. Ils peuvent encore prétendre aux phases finales mais il leur faut aussi conserver leur place synonyme de Champions Cup, un club français ayant remporté la Challenge Cup. C'est sans doute pour cela qu'ils ont préféré conserver le point de bonus défensif en bottant en touche par Adams en fin de partie plutôt que de s'échiner à remonter le terrain de l'Altrad Stadium dans les arrêts de jeu. Car derrière eux, Brive a fait une très bonne opération en s'imposant largement aux dépens de Grenoble 45-24. Futurs adversaires de l'UBB, ils ne sont désormais plus qu'à cinq longueurs de la 7e place.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

toulouse castres en barrages j'aimerais bien cette affiche du 50-50 je pense , urios aurais du gagné l'année derniere deja a toulouse avec oyo , va t-il le faire avec le co du moins j'espere bien bien sur je suis chauvin lol et supporteur du co depuis tout le temps et à vie

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News