On ne connaît pas encore la composition du groupe France qui partira en Argentine pour la tournée d'été. Une chose est sûre, le sélectionneur des Bleus Guy Novès ne fera pas appel à Marvin O'Connor et Fulgence Ouedraogo. D'une part parce qu'ils sont qualifiés pour les phases finales du Top 14 avec Montpellier. D'autre part, parce qu'ils postulent pour une place aux Jeux olympiques (5-21 août) au sein de l'équipe de France à 7.
Ce mercredi, L'Équipe indique que "dès l'élimination du club héraultais en phase finale du Top 14," ils prendront la direction non pas de Buenos Aires mais de Marcoussis pour préparer les JO. Une préparation qui débutera pour les autres le 6 juin et où seront peut-être présents les Castrais Romain Martial et Rémy Grosso. Comme les Montpelliérains, ils avaient participé l'été dernier à la qualification olympique des Bleus lors du championnat d'Europe. Le manager de France 7 Jean-Claude Skrela leur avait indiqué qu'ils auraient d'ailleurs la priorité sur les autres joueurs testés cette saison sur le circuit mondial.Top 14 : qui du Castres Olympique ou de l'UBB est 6e au classement ?Cependant, rien ne dit qu'ils seront retenus. Ils n'ont en effet pas joué avec l'équipe de France depuis plusieurs mois. À ce titre, Fulgence Ouedraogo semble partir avec une longueur d'avance sur son coéquipier puisqu'il avait été rappelé pour l'étape néo-zélandaise en janvier dernier. De plus, l'équipe de France ne manque pas forcément d'ailiers alors que Fulgence Ouedraogo pourrait amener un vrai plus devant, de par son activité dans les rucks, dans les airs et en défense, et faire souffler Jonathan Laugel.
Le sélectionneur des Bleus Guy Novès ne fera pas appel à Marvin O'Connor et Fulgence Ouedraogo parce qu'ils postulent pour une place aux Jeux olympiques.
Borderlands
"Dès l'élimination du club héraultais en phse finale de Top 14". Le mec de l'Équipe a l'air sûr de son pronostic
artillon
Je ne comprends pas trop, Montpellier va participer aux phases finales, alors de toute manière ces deux joueurs ne pouvaient pas être appelés !
Me trompe-je ?? Pourquoi ce titre du coup ?? On connaît les règles de sélection pour cette tournée depuis longtemps...
CASTRES OLYMPIQUE
allez les gars faut une médaille !!!!!!
tipunch
Cela va etre dur pour eux car ils manquent de vaicu a 7 mais il y a certainement une place a prendre entre Grosso, Martial et Fufu car Mazoue n est pas au niveau.
Zejack
"dès l'élimination du club héraultais en phase finale du Top 14,"
Sympa pour le MHR. Mais à mon avis ils sont pas près de partir à Marcoussis...
Marc Lièvre Entremont
Tout à fait d'accord. J'irais même plus loin en affirmant que c'est le MHR qui me semble le plus costaud pour soulever le Brennus cette année.
Olmo
Non, désolé, je peux pas accepter qu'un clermontois dise ça, pour moi c'est clairement l'ASM qui est le plus dans le coup. Le racing et le MHR ne son que des colosses au pied d'argile. Le Racing a déjà craqué contre les Saracens et pour le MHR ça ne saurait tarder.
to7
le racing souffre à cause de nombreuses blessures, le mhr n'a pas ce problème. Je pense qu'un racing avec son équipe type aurait été tout à fait en mesure de faire la misère aux sarries et pourtant c'est pas un fan du racing qui vous parle.
Le MHR est quand même très fort en ce moment, et un peu comme le racing ce n'est pas une équipe que je porte dans mon coeur. Dans les phases finales cependant je vois bien Castres revenir de nulle part et faire chier tout le monde jusqu'en finale.
Olmo
Moi je part du principe que le rugby se joue quand même beaucoup à l'état d'esprit, à la volonté de l'équipe (cf le XV de France, ère pré-PSA) et il me semble que de ce point de vue là le Racing et le MHR sont vachement friables. L'ASM en revanche, avec toute ses victoires à l'extérieur, je pense qu'il s'est pas mal mis en confiance cette année. Mais oui, Castres, pourquoi pas. A moins que les champions de France en titre (sic.) aient un regain d'orgueil au dernier moment...
Dormeur 15
Peut-être un peu tard ?