Top 14 - MHR. Mohed Altrad pourrait être candidat à la reprise de l’Olympique de Marseille
Top 14. MHR. Mohed Altrad candidat à la reprise de l’Olympique de Marseille ?
Le président de Montpellier, Mohed Altrad, pourrait être candidat à la reprise de l’Olympique de Marseille mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus.
Selon BFM Business, le président de Montpellier, Mohed Altrad, pourrait être un candidat à la reprise de l’Olympique de Marseille. La propriétaire du club phocéen Margarita Louis-Dreyfus a décidé il y a deux semaines de vendre le club acquis par son mari en 1996. Et ce, en raison des mauvais résultats de l'équipe qui plus gagné de match à domicile depuis le 13 septembre 2015 et flirte avec la zone de relégation. Ce qui n'a pas l'air d'effrayer l’homme d’affaire français d’origine syrienne. Interrogé ce vendredi sur BFM Business lors de l’émission « Qui êtes-vous ? », il s’est dit "intéressé par le dossier" : "c’est un beau club, un club magnifique avec un public magnifique. Même lorsque Marseille n’est pas en très grande forme, vous avez un public extraordinaire qui est acquis à la cause du football."

Selon L'Équipe, c'est pas moins de 100 millions d'euros qu'il lui faudra débourser s'il veut acquérir le club. Une somme rondelette qui n'est rien à côté de sa fortune personnelle. Elle était estimée à plus 1 milliard en 2015 (54e fortune française) via son entreprise de BTP. À titre informatif, c'est presque 6 fois moins que celle de Margarita Louis-Dreyfus (5,7 milliards), qui détient 80 % du groupe Louis-Dreyfus, une multinationale de négoce. Autant dire que ni l'un ni l'autre n'ont des problèmes d'argent. Mais la femme d'affaires russe, qui a "dû remettre à titre personnel plusieurs dizaines de millions d'euros" dans le club, semble fatiguée par le climat qui règne autour de l'OM.

De son côté, Mohed Altrad se dit "ouvert. Je ne me fixe pas d’objectif, je ne me mets pas d’obstacle. On dit que l’horizon recule au fur et à mesure que vous avancez vers lui. Alors pourquoi pas Marseille ?" Outre la proximité entre les deux villes, il serait séduit par le potentiel du club, qui "peut être un support de communication extraordinaire." Malgré la crise, l'OM reste un club "bankable" avec "des droits télé très importants, un Stade-Vélodrome tout neuf, des contrats de sponsoring renouvelés à la hausse" comme le souligne L'Équipe. C'est également le seul à avoir déjà remporté la Ligue des Champions. Un titre, c'est justement ce qui manque au MHR. "Montpellier n’a jamais rien gagné. Si le MHR gagne le titre cette année ? Je regarderai le dossier. Je ne l’ai pas vu", ajoute celui qui a été entrepreneur mondial de l’année en 2015. 2e de Top 14, Montpellier a également l'opportunité de remporter la Challenge Cup le 13 mai prochain à Lyon.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Flo917
    4908 points
  • il y a 8 ans

Le plus gros problème d'Altrad si il rachète l'OM.... C'est que les sud'afs ne sont pas aussi bons au foot qu'au rugby !!!

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
Transferts
News
News
News