Top 14 - Racing-Métro. 15 semaines de suspension pour Laurent Labit
Top 14 – Racing-Métro. 15 semaines de suspension pour Laurent Labit
La Commission de discipline de la LNR a prononcé une suspension de 15 semaines à l'encontre de l'entraîneur du Racing-Métro Laurent Labit suite à ses propos.
Saisie par le président de la LNR, la Commission de discipline et des règlements a décidé de prononcer une interdiction d'accès au terrain, aux vestiaires (des équipes et des arbitres) ainsi qu'aux couloirs d'accès à ces zones lors des matches officiels (y compris avant et après les matches) pendant 15 semaines consécutives, soit jusqu'au 17 février 2015 inclus, à l'encontre de l'entraîneur du Racing-métro Laurent Labit. Une sanction qui fait suite ses déclarations publiques relatives à l'arbitre de la rencontre face au Stade Français 11 octobre 2014, comptant pour la 9e journée de Top 14. La Commission a en outre prononcé une amende de 50 000 euros à l'encontre du club francilien pour « Non-respect de l'article 66 des règlements généraux de la LNR », considérant que ces déclarations publiques portaient atteinte à l'image, à la réputation et aux intérêts d'un officiel de match ainsi que des championnats professionnels.



Dans le même temps, on apprend que Ronan O'Gara est suspendu pour 2 matches consécutifs au motif de « Contestation des décisions des officiels de match » suite du rapport des arbitres n°4 et n° 5 lors de cette même rencontre face à Paris. De fait, la Commission a également prononcé une amende de 7 000 euros à l’encontre du Racing- Métro pour « Non-respect de l’article 65 des règlements généraux de la LNR ».

Les Racingmen n'ont pas été les seuls à subir le courroux de la Commission. Le centre néo-zélandais de l'USAP Lifeimi Mafi est suspendu pour une durée de 4 semaines consécutives pour « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber de telle sorte que le haut de son corps heurte le sol alors que ses pieds sont toujours en l’air ». Il sera donc requalifié à compter du 16 novembre 2014. Il avait été exclu définitivement du match de Pro D2 face à Béziers pour un plaquage dangereux sur le demi de mêlée adverse Joshua Valentine.



Quant au pilier de La Rochelle, et du XV de France, Uini Atonio, il est suspendu automatiquement pour un match de son club, au motif de « Cumul de trois cartons jaunes ». Il manquera donc la rencontre Atlantique Stade Rochelais vs Aviron Bayonnais Rugby du 29 novembre 2014 comptant pour la 12ème journée de Top 14 et sera requalifié à compter de la 3e journée de l'European Challenge Cup.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

A force d'être en tribune on va croire qu'il n'est qu'un abonné du Métro

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News