Top 14 - RCT : Bernard Laporte suspendu 13 semaines
Top 14 - RCT : Bernard Laporte suspendu 13 semaines.
La Commission de discipline et des règlements a décidé de prononcer une suspension de 13 semaines à l'encontre de Bernard Laporte, manager du RCT
La Commission de discipline et des règlements a décidé de prononcer une suspension de 13 semaines à l'encontre de Bernard Laporte. Le manager du RCT ne pourra accéder ni au terrain ni aux vestiaires (des équipes et des arbitres) ainsi qu'aux couloirs d'accès à ces zones lors des matchs officiels (y compris avant et après les rencontres) jusqu'au 13 mai 2014 inclus. Soit juste avant les demi-finales du Top 14. Pour rappel, la Commission de discipline avait été saisie par les Présidents de la FFR et de la LNR à la suite aux propos virulents de l'ancien sélectionneur du XV de France envers M. Cardona, arbitre de la rencontre entre R.C. Toulonnais et le F.C. Grenoble du 4 janvier 2014 comptant pour la 16e journée de TOP 14. De plus, la Commission de discipline et des règlements a prononcé une amende de 10 000 euros à l'encontre du club varois.

A noter que le RCT a annoncé, par la voix de Mourad Boudjellal, qu'il allait faire appel de cette décision, qualifiée d'« abusive » par ce dernier comme le rapporte La Provence. Le président du club champion d'Europe estime également que « la commission de discipline a bafoué le droit. Lorsque Bernard Laporte a tenu les propos qu'on lui reproche, il était sur l'antenne de RMC Sport, radio pour laquelle il intervenait comme consultant et non comme comme entraîneur du RC Toulon. » Même son de cloche en ce qui concerne sa deuxième vague de reproches : « Deux jours plus tard, il a certes tenu d'autres propos, mais c'était en marge d'un match de H Cup contre Cardiff, rencontre organisée sous l'égide de l'ERC et non pas de la Fédération française et de la Ligue nationale de rugby ».
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Harry
  • il y a 10 ans

On est tenu de passer par l'appel avant de saisir une autre juridiction compétente...c'est ce qu'avait fait Léonardo qui n'en avait rien à faire non plus de la sanction mais PSG a eu gain de cause et la commission FFF qui l'avait sanctionné a été complètement désavouée ...Et il a eu la confirmation de l'incompétence totale de l'arbitrage français qui n'aura même pas un arbitre de touche à la coupe du monde.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News