Top 14 - RCT. Mourad Boudjellal va attaquer Thomas Savare en diffamation
Top 14 - Le RCT va attaquer Thomas Savare en diffamation.
Le président du RCT Mourad Boudjellal a réagi après les déclarations du président du Stade Français Thomas Savare et va l'attaquer en diffamation.
Les déclarations du président du Stade Français Thomas Savare concernant les finances du RCT ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Aussi, Mourad Boudjellal a décidé de contre-attaquer en attaquant son homologue parisien pour diffamation. Dans une vidéo publiée en début de semaine, l'homme fort du club de la capitale avait avancé que le Rugby Club Toulonnais « ne respectait pas les règles du salary cap depuis quatre ans », et ce malgré les récentes déclarations du président varois. Ce qui a passablement énervé ce dernier, via La Provence : « Je commence à en avoir assez de ce genre de propos à l'encontre du RCT. » Mourad Boudjellal a donc décidé de « passer à l'offensive » suite à ces « nouvelles allégations révoltantes » : « Tous ceux qui se permettront d'en faire autant seront également attaqués en justice. » Le président du club doublement titré en H Cup s'est dit prêt à fournir tous les justificatifs pour mettre un terme à ces « accusations ».



Bien évidemment, il ne s'est pas arrêté là. Plutôt calme depuis plusieurs semaines, Mourad Boudjellal a répondu à Thomas Savare avec toute la verve qu'on lui connaît : « En fait ce qui le gêne le plus, c'est qu'un enfant d'ouvrier parvienne à générer davantage de profits qu'un enfant de milliardaire. » Selon lui, le Parisien dispose de tout ce qu'il faut pour faire du Stade Français un grand club mais « son équipe n'a pu faire mieux que 7e en Top 14 cette saison » : « En définitive, Thomas Savare a seulement et simplement gagné le Top 14 des spermatozoïdes. S'il a hérité de sa fortune, il n'a visiblement pas hérité du talent de son père ni de Max Guazzini. » Des déclarations qui pourraient éventuellement lui valoir également un petit passage devant le tribunal.

Pour Mourad Boudjellal, les coupables ne se trouvent pas à Toulon. Si le modèle toulonnais n'est certes pas traditionnel, il ne fait selon lui aucun tort au rugby français, mais crée au contraire des bénéfices :

Thomas Savare me reproche de ne pas respecter le Salary Cap ? Mais lui, il ne respecte pas le fair-play financier en injectant des millions d'euros chaque année au Stade Français et en sur-évaluant les sponsors maillot de son club afin d'échapper à l'impôt sur les sociétés, il est responsable par ricochet des pertes financières d'autres clubs du rugby français. »

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • lap78
    165 points
  • il y a 10 ans

non, la methode du RCT ne fait pas de tort au rugby francais. avoir seulement 3 joueurs selectionnables qui commencent la final du TOP 14 et de la H cup. c'est sur c'est tres bien pour le rugby francais et le XV de france. mais c'est pas grave

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News