Top 14 - RCT. Steffon Armitage avec le XV de France à la Coupe du monde ?
Top 14 – RCT. Steffon Armitage avec le XV de France ?
Le troisième ligne anglais du Rugby Club Toulonnais Steffon Armitage pourrait représenter la France lors de la prochaine Coupe du monde en Angleterre.
Via son site internet, The Rugby Paper avance que le troisième ligne anglais du Rugby Club Toulonnais Steffon Armitage pourrait représenter la France lors de la prochaine Coupe du monde en Angleterre. Un pied de nez au XV de Rose, à son sélectionneur Stuart Lancaster ainsi qu'à la Fédération anglaise qui refuse de sélectionner des joueurs évoluant à l'étranger. Selon des sources proches du joueur, celui-ci serait déçu par le refus persistant de l'Angleterre à le sélectionner, et ce, en dépit du fait qu'il a considérablement progressé à Toulon jusqu'à être élu joueur européen de l'année suite au deuxième titre du RCT en H Cup. La France pourrait ainsi être une alternative intéressante. Armitage aurait à ce titre été informé d'une faille dans le règlement de l'IRB, propre au rugby à 7 en vue des Jeux Olympique de Rio en 2016, qui pourrait permettre aux joueurs capés de changer de pays.

Très peu connu, ce point de règlement, autoriserait n'importe quel joueur qui n'a pas joué pour son pays depuis plus de 18 mois, et qui détient un passeport d'un autre pays, à représenter ce dernier lors de la prochaine saison de rugby à 7, les Sevens World Series. Il serait, de fait, éligible pour évoluer à 15. Une information confirmée par un porte-parole de l'IRB. Sélectionné pour la dernière fois en 2010 avec l'Angleterre, Armitage, qui a passé six ans en France dans sa jeunesse avec son frère Delon puis trois nouvelles années à Toulon, a de forte chance d'obtenir la nationalité française s'il le souhaite. Si la démarche ne prend pas trop de temps, le troisième ligne pourrait même être sélectionnable pour le Tournoi des 6 nations 2015. On imagine déjà la tête de Stuart Lancaster à la vue de Steffon Armitage avec le maillot du XV de France sur la pelouse de Twickenham. Une éventualité qui va très certainement pousser la Fédération anglaise de rugby à réfléchir.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Marta Digeot
  • il y a 10 ans

Armitage le "Fwançois Twinh Douc" anglais. Peut être que FTC va demander de jouer avec le Vietnam pour inquiéter PSA...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News