Top 14 - Stade Rochelais. Quand une soirée bien arrosée se termine en barbecue de vélos
Top 14 - La grosse bêtise du Stade Rochelais.
Les joueurs du Stade Rochelais n'ont pas encore rejoué un seul match de Top 14 qu'ils font déjà parler d'eux en vandalisant un bateau dans un camping.
Les joueurs du Stade Rochelais n'ont pas encore rejoué un seul match de Top 14 qu'ils font déjà parler d'eux. Ce mardi, Sud Ouest rapporte qu'une partie de l'équipe a vandalisé un bateau et plusieurs vélos lors d'un feu de camp improvisé dans un camping de l'île d'Aix non loin du célèbre Fort Boyard. « C'est inadmissible pour quiconque et, a fortiori, quand on est athlètes de haut niveau », s'est fendu le maire Alain Burnet. D'autant plus que la soirée avait plutôt bien débuté pour la cinquantaine de personnes, joueurs et staff compris, qui s'était rendu sur l'île vendredi en fin d'après-midi. Au programme : petit tour à la crêperie du coin et surtout Coupe du monde de football avec le quart de finale France – Allemagne. Malgré la défaite, le moral des joueurs n'a pas vraiment été entamé. « La soirée arrosée s'est donc prolongée dans le restaurant et sur le port » raconte le quotidien régional.

C'est au retour dans le camping que les choses ont quelque peu dégénéré. Autour d'un feu, et en compagnie de locaux, les rugbymen auraient semble-t-il confondu les chamallow avec des vélos, pourtant bien plus difficiles à manger. « Ils ont trouvé une vieille barque qui s'est avérée être... un caisson d'Optimist » (sorte de petit voilier) qui a également terminé dans les flammes, explique le club par l'intermédiaire de son directeur sportif Pierre Venayre. Si les gendarmes ont dû intervenir à deux reprises pour tapage nocturne, aucune plainte n'a cependant été déposée. Comme des « grands garçons », les joueurs ont assumé leurs « bêtises » et annoncé qu'ils dédommageraient le club de voile.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • spir
    17561 points
  • il y a 6 ans

y sont méchants les rugbymen

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News