Pour le deuxième test-match entre les Wallabies et le XV de France samedi à Brisbane, le sélectionneur de l'Australie, Ewen McKenzie, a effectué trois changements dans son XV de départ. Des changements logiques après les blessures du talonneur Stephen Moore (genou), du deuxième ligne Sam Carter (cheville) et du troisième ligne Wycliff Palu (cheville). Aisni Tatafu Polota-Nau sera au talonnage, James Horwill entre en deuxième ligne et Ben McCalman au centre de la troisième ligne. Dans le même temps, le troisième ligne Scott Higginbotham (27 ans, 23 sélections) fait aussi son apparition sur le banc alors que Will Genia n’est toujours pas sur la feuille de match.
Qantas Wallabies
1
Slipper
2
Polota-Nau
3
Kepu
4
Simmons
5
Horwill
6
Fardy
8
McCalman
7
Hooper
9
White
10
Foley
11
Cummins
12
Toomua
13
Kuridrani
14
Ashley-Cooper
15
Folau
16
Charles
17
Cowan
18
Weeks
19
Jones
20
Higginbotham
21
Phipps
22
Beale
23
McCabe
Grisou
Quelques semaines de repos pour Genia avant le 4 Nations sans doute... :s
addicted2sunday
Le XV de départ des Wallabies est rempli d'expérience, ils ont tous plusieurs apparitions avec l'équipe nationale, surtout devant. Par contre 3 novices sur le banc qui forment la première ligne remplaçante (la différence ce fera t elle sentir lors des remplacements?).
Il faudra prendre l'avantage au score dès le début de la partie.. les remplaçants Français doivent prendre le dessus sur leur homologues australiens. On verra bien !
arno83as
Ils ont la possibilité de se passer de Genia et de Giteau et de nous mettre une branlée...bon...
Kadova
Ils pensent qu'ills n'ont pas besoin de Will Genia pour battre l'EdF ? Et ils le gardent pour le Rugby Championship ?
[email protected]
Ne pas prendre Genia ... :rolala:
Marc Lièvre Entremont
Autre problème majeur que je vis depuis un moment; l'équipe de France est sensée draguer les non-initiés au plus beau sport du monde (© ® ™, et j'en passe) qu'est le rugby, comme j'essaie de le faire avec plus ou moins de réussite depuis un bail.
Bin depuis un an ou deux, je n'ose plus tenter d’intéresser mes proches de peur de passer pour un con... Je regarde les matchs tout seul, ou au rade avec les amateurs.
On régresse je vous dit, on régresse ...
Mauricette Deniers
@PteroN, Pikeyboy a utilisé le conditionnel. Il n'a pas dit que c'était l'équipe B, il a dit que McKenzie pourrait bien la mettre contre l'EdF.
TPhib
Merci, petit bug dans la matrice 😊
Nbat64
Je vois pas pourquoi vous parlez d'equipe B, il remplace juste les blesse. Et comme cela a ete dit Horwill c'est un titulaire habituel et McCalman est tres bon en ce moment avec la Force. Il ne faut pas croire qu'ils vont se relacher.
Grand Sachem aux sages commentaires
Elle est de vous l’infographie ? Parce que c’est « Qantas », pas « Quantas ».
Pastek.95eveP
Horwill est juste l'ancien capitaine, voir le capitaine habituelle depuis quelques années des wallabies. Le talon est le numéro 2 depuis un moement et a largement le niveau de moore.
Mc calman, je ne connais. Poste pour poste de même niveau a mon avis.
EliepoinT
Comme vous je trouve l'EdF déprimante, mais là c'est la présentation du 15 des Wallabies, alors au lieu de pourrir notre équipe (il y a les articles sur les matchs pour ca) si on parlait un peut des joueurs d'en face?
Personnellement j'en connais peu, par exemple est ce que les 3 nouveaux valent les 3 blessés?
Pikeyboy
Je me tire un peu une balle dans le pied mais je suis convaincu que Galthié serait un super sélectionneur mais manifestement, y'a des guignols à la fédé qui l'ont dans le nez. Tant mieux pour le MHR.
Et sinon, le jeu des bleus est triste à mourir, tout l'inverse du Honey Badger, ma star de l'équipe australienne !
h t t p : // w w w .news.com.au/sport/rugby/translating-the-worlds-most-australian-man-western-force-rugby-player-nick-cummins/story-fndpt9s1-1226837074907
Ben Cru
bon on met qui à la place de PSA?
Yov
Au vu du premier test match on peut se dire que ça ne pourra pas être pire pour le second. Et pourtant...
Lemansky
Entièrement d'accord avec toi Pikeyboy, c'est navrant que la fédé ne fasse rien à la vue de ce bilan catastrophique de PSA et son staff. Un bon coup de poker et tout changer à un an de la CDM serait le bien venu, ça ne pourrait pas être pire.
Pikeyboy
C'est pas pour faire de la provoc, mais à la place de McKenzie, je réfléchirais sérieusement à titulariser l'équipe B.
(histoire que PSA puisse se gargariser des progrès réalisés par rapport au premier test et s'estimer très satisfait de la prestation de ses joueurs).
Pour se faire plaisir, petit rappel sur le beau palmarès de PSA avec l'EDF :
- Tournoi des 6 nations : 4è en 2012, 6 en 2013, 4è en 2014
-Tournées d'été : 1 victoire 1 défaite en Argentine en 2012, 3 défaites en NZ en 2013 (je compte pas le match en bois contre les blues), 1 défaite (pour l'instant) en Australie en 2014
- Tournées d'automne : 3 victoires contre ARG, AUS, et SAM en 2012, 1 victoire contre TONG, 2 défaites contre NZ et AFS.
Voilà, j'ai la flemme de calculer le ratio victoires/défaites, mais je pense qu'il est éloquent. Ça fait 3 ans que PSA et son staff sont aux manettes. Objectivement, on n'a non seulement constaté aucune progression mais on peut même dire que l'équipe régresse. Comme l'a bien résumé qq'un dans un récent post, l'EDF aujourd'hui donne tout (ou ce qu'elle peut) en défense, et mise sur quelques éclairs de génie qui arrivent parfois en attaque (cf. dernier essai contre l'Angleterre pendant le dernier tournoi).
Comment la Fédération peut-elle conserver sa confiance à cet individu au regard des résultats indigents. Il a quand même eu TROIS ans pour construire quelque chose. Dans le sport pro, c'est quand même pas rien.
Je suis navré que l'on puisse ainsi gâcher de jeunes talents et sacrifier des compétitions internationales, tout en étant pas loin d'être ridicules aux yeux du monde. Franchement, j'ai longtemps supporté les bleus contre vents et marées, même lorsqu'ils perdaient, parce que j'ai toujours trouvé qu'ils faisaient preuve de panache. Ce n'est plus le cas : le panache est ce qui caractérise le moins notre sélectionneur et ça m'embarrasse de regarder jouer l'EDF. Rien d'autre à dire.