Empêcher l'Angleterre de faire le Grand Chelem, d'abord. Eviter une défaite qui pourrait condamner le XV de France à la... 5ème place du Tournoi des 6 Nations, ensuite. Se rassurer et terminer la compétition sur une bonne note, surtout. Les objectifs sont multiples pour les Bleus, à l'aube d'affronter le XV de la Rose. Les hommes de Guy Novès restent sur une défaite logique face à l'Ecosse.RÉSUMÉ VIDÉO. 6 Nations : le XV de France s'incline face à l'Ecosse du génie Stuart HoggAvec quelle équipe la France va-t-elle défier le vainqueur du 6 Nations 2016 ? Quels avants ? Le sélectionneur tricolore nous a habitué à effectuer plusieurs changements entre les matchs, dans le XV de départ comme sur le banc. La blessure de Vincent Pelo, remplacé par Florian Fresia, va l'obliger à changer au minimum un joueur. Mais le Toulonnais sera-t-il sur la feuille de match ? Où verra-t-il Xavier Chiocci lui passer devant ? Paul Jedrasiak et Bernard Le Roux vont-ils faire leur retour ? Et si Kevin Gourdon connaissait sa 1ère sélection ? En attendant la composition officielle, c'est à vous de jouer !
En attendant de découvrir la composition du XV de France face à l'Angleterre, donnez-nous votre composition, en commençant par les avants.
to7
et ça recommence contre ce pauvre Chouly
1) la touche c'est important, il y a autant de touches que de mêlées souvent plus même dans un match, être bon en touche ça compte
2) il est efficace en défense et a très peu de plaquage raté
3) il ne s'échappe pas, face à des vis à vis souvent plus puissants
4) il a été très bon dans les 2 premiers matchs mais bon c'était que les italiens (ah oui Parisse ne doit pas être une référence) et que les irlandais (dont la 3e ligne est réputée faiblarde)
5) ok ce n'est pas Picamoles et il dépanne à un poste qui n'est pas le sien et pour lequel il est un peu juste en termes de densité physique est ce vraiment une raison pour lui chier dessus?
franchement ces commentaires systématiques pour dégueuler sur chouly c'est juste lassant. Généralement ils viennent des mêmes génies selon lesquels FTD allait vaincre l'écosse à lui tout seul. Je le préfère en flanker et j'aimerai mieux voir un jeune en 8 (tauleigne, ollivon gourdon) qui soit un vrai 8, mais ce choix ne dépend pas du joueur et n'a pas à lui être reproché.
Mickey duc
Si Chouly se fait tailler c'est pour plusieurs raisons :
1-le mec est clairement surestimé
2-ça énerve l'argument de la touche (on peut pas trouver un autre gars capable d'être capitaine de touche en France sérieusement ??)
3- il n'a aucune puissance
4-ses matchs en equipe de France sont toujours mauvais ou au mieux médiocre
Ce n'est pas pour le tailler lui ! C'est juste que y'a un moment si on veut gagner des matchs faut aligner des mecs bons pas des gars qui font un talonnage à la main devant l'arbitre sur une mêlée à 5 mètres qui nous aurait permis de remporter le match (cf ère psa)
Mayk83
Vous êtes dur avec Chouly ! Il faut lui laisser le temps !!
#humour
Nuage69
Quelqu'un peu me convaincre du coté indispensable et irremplaçable de Lauret ?
De mon point de vu c'est le super pouvoir d'invisibilité de Mc Caw sans le reste.(au niveau international je précise, en club il est pas mal)
Mickey duc
Je reverrais bien chiocci ! Poirot est bon mais sur le dernier match il a été catastrophique... Trop pénalisé dans le jeu courant et en mêlée.
jumisao
En dehors de Guirado, c'est un calvaire de faire un choix dans la liste proposée pour presque tous les autres postes.
Poirot, parce qu'il a fait un bon match hors mélée.
Atonio, parce que Slimani n'est pas su bon que ça en mélée en international, et qu' Antonio apporte quelque chose dans le jeu.
J'aimerais bien voir une 2 ème ligne clermontoise, Vahaa Jedrasiak. Flanquart manque de puissance, Maestri manque de technique et d'intelligence. Les 2 autres me paraissent combiner puissance et technique.
Et ensuite, vient le problème de la 3 ème ligne. Aucun ne m'a convaincu. Par défaut, je dirais Goujon ou Gourdon en 8, associé à Leroux et Chouly ou Camara, en attendant que Noves sélectionne gerondeau, madaule, ...
B16
C'est vrai que Maestri manque de technique , de discipline et en plus n'est pas en forme en ce moment ... Je pense qu'il est là juste grâce à son expérience.
PeioSydney
Si tu peux etre le "meilleur pilier du monde" tout en ne t'investissant pas dans le jeu courant, je comprends pourquoi le rugby francais va mal... En faite, c'est des treizistes + avec 2 piliers qui ne servent qu'en melee et un 3eme ligne qui ne sert qu'en touché et ils jouent contre 15 bonhommes !!
marco_c
Slimani s'est troué sur un match? Son seul bon match, c'est comme remplaçant contre l'Irlande. Irlande qui a oublié qu'un match durait 80 minutes (contre la France, mais pas que).
Déjà, contre les italiens, Slimani a eu du mal. Et si tu reprends les phases finales du l'an passé, durant lesquelles il était "le meilleur pilier du monde", je t'invite à revisionner les images. Surtout les prises de vue du dessus. Tu comprendras vite.
Borderlands
Tu es très dur avec Slimani. Je suis désolé mais en mêlée fermée c'est un des meilleurs piliers du monde. Il s'est troué sur un match mais ça ne fait pas de lui un pilier médiocre, bien au contraire. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas assez s'investir dans le jeu courant. Je dois confesser que je suis un grand fan de Slimani, mais franchement, faut rester objectif. Après, je suis d'accord avec toi, en particulier sur la troisième ligne. Elle n'a pas encore (espérons) le calibre international. Attendons de voir Burban éviter de se blesser dès qu'il enchaîne et de voir éclore Camara et Makalou au Top Niveau.
3e latte
J'aimerais bien revoir Atonio titulaire à droite, qui dans le jeu est nettement plus présent que Slimani. Le seul point ou je vois Atonio en déficit par rapport a Slimane, c'est la mélée, sinon je le trouve plus fort à l'impact, plus mobile, meilleur dans le soutien, ballon en main.
Et je trouve que le meilleur match de la première ligne francaise a été celui contre l'Irlande.
On dirait que Slimani n'a pas la caisse pour tenir un match (60 mn) international avec le jeu prôné par Noves.
ginobigoudi
Poirot à gauche, parce qu'il est jeune, fort, et pas maladroit balle en main, à condition de ne pas chercher le off-load à tout prix... Talon, ben Guirado... À droite, Atonio, parce qu'il a été au même collège que Jonah Lomu, que c'est le plus costaud, et qu'il avance sur ses percussions... Même si Slimani ne doit pas faire les frais d'un arbitrage...discutable lors du dernier match..
En 2° ligne Vahaamahina, le mal-aimé des 2°lattes, qui fait quand même de bons matchs avec l'ASM, technique balle en mains et qui avance, associé à Maestri, à condition qu'il arrête avec ses fautes à la con... Jedrasiak m'a déçu et Flanquart, pas mal mais un peu fatigué, non?...
La 3° ligne, quand on voit le choix, on se dit que c'est là où ça pêche... Madaule, Diaby, Seku, Nyanga, Ouedraogo ?... Disons Camara, parce qu'il est jeune et donc susceptible de progresser ou de retrouver son niveau club, pourquoi pas Le Roux, même si je ne suis pas fan, ou Lauret qui a quand même fait de bons matchs en défense, et après, il faut bien essayer autre chose, Gour-don-jon alors, à moins que le Gitan nous fasse une surprise de dernière minute, s'il vous plaît m'sieur Guy...
Les courses en houle
J'arrive pas à comprendre pourquoi personne veut voir jouer Gourdon. C'est un vrai 8, en championnat il est pour pas mal dans les perfs de La Rochelle et il a une bonne capacité à casser le plaquage mais a un profil différent de Pica avec bcp d'offloads.
Et je le trouve accessoirement plus puissant que Goujon.
3e latte
Je verrais bien une troisième ligne:
- 6: Camara: c'est l'avenir du poste en EDF, coureur, plaquer, bon en touche, fort au soutien. Ce mec n'a que 21 ans. Installons le dès maintenant, qu'il devienne un patron de cette equipe.
Ou Chouly: ca reste quand même un très bon 3e ligne aile, fort en défense, bon au soutien offensif.
-7: Leroux: le mec fort en défense, qui permet de libérer les autres 3e latte de pouvoir plus se concentrer soit sur le soutien, soit sur le grattage.
-8: Gourdon: il nous faut vrai 8. Bon dans le 3e rideau, capable de casser des placages (et pas qu'en posant un cul), de faire jouer dans le dos de la defense
Personnellement je n'ai pas trop envie de changer la 1e ligne, au sujet de Slimani si on communique comme il faut avec l'arbitre avant le match pour éviter de rien comprendre à ce qu'il se passe pendant le match, normalement il doit s'en sortir largement.
En 2e ligne j'ai très envie de voir Jedrasiak face aux anglais, j'ai l'impression qu'il a "le profil" pour ce genre de match, qu'il peut amener un surplus d'agressivité et de vice par rapport à Flanquart, et puis il est jeune, il se pose pas encore trop de question, je l'associerais avec Maestri.
(Dans mes rêves les plus fous il ferait une "Courtney Lawes" sur Farrell dans les 5 premières minutes pour commencer le match sur des bonnes bases... mais bref!)
En 3e lignes on n'a pas trouvé l'équilibre malheureusement, je me garderai bien de faire un choix là-dessus.
J'aimerai juste voir Gourdon un peu, mais face aux anglais c'est peut-être pas l'idéal. Goujon peut sûrement débuter en 8 non?
Pizzapanucci
Chouly mais non ça va à la fin... Est-ce qu'on a plus besoin d'un 8 performant ou d'un bon capitaine de touche ? Si effectivement, on tape tous les ballons en touche et qu'on mange les Anglais à chacun de leurs lancers grâce à lui, alors OK mais sinon, c'est plutôt rare...
Si c'est juste pour le côté "cadre", Guirado fait le boulot correctement.
Et encore une fois, attention de ne pas surutiliser Guirado, faut pas le cramer... et j'ai envie de voir ce que le jeune Chat peut faire.
Montmirail
Tu peux être un cadre sur le terrain sans être capitaine non? Je pense au Basque Bondissant par exemple
ogoshiste
Alors il faut deux capitaines ! Sinon, Chat ne pourra pas être titulaire !
Perso. sauf blessure je n'ai jamais vu ça ???
Montmirail
Bien d'accord avec toi mais pas sur le côté cadre. Je pense que Chouly apporte sur ce terrain là d'où ses constantes sélections et très clairement quand tu vois la marée qu'on se prend, tu sens que l'équipe a besoin de cadres solides qui montrent l'exemple. Guirado seul ne pourra jamais suffire. Et Chouly au moins il se donne à fond je trouve sur ce tournoi
alex
je lis beaucoup de choses au sujet de notre "supposé" manque de puissance
ce fameux manque de puissance qu'on avait face aux Irlandais ... sans que ça ne fasse débat 😉
ce qui nous a manqué contre l'Ecosse, c'est surtout la vitesse et l'envie qu'on avait pu mettre face aux Irlandais, envie et vitesse qu'on a réussi à avoir parfois aussi contre les Gallois
tout miser sur la puissance, surtout face aux anglais ... c'est faire fausse route (enfin, ça, c'est que mon avis)
en tout cas, depuis que je m'intéresse au rugby (ça fait donc bien 6 ou 8 mois !), y'a cet éternel débat autour de la puissance lors de nos rencontres face aux anglais ...
l'éternel complexe 😉
et à chaque fois qu'on a voulu répondre à ce défi purement physique, on s'y est perdu !
les anglais - contrairement à ce qu'on pense de ce côté-là de la Manche - sont loin d'être (tous) bêtes et tombés de la dernière pluie en matière de rugby et de stratégie ... ils savent donc où nous attendre 😉
bref, perdu pour perdu ... tentons justement d'imposer notre jeu (à base d'en avant et de coup de pieds foirés par exemple 😛 😛 😛) mais surtout ... partons à la "guerre" ! va falloir de l'envie, beaucoup d'envie ! va falloir du rythme et de la vitesse ! va falloir allez mettre les mains et la tête là où on mettrait pas habituellement un pied pour seconder son camarade de jeu
va falloir s'y filer sans compter car en face c'est costaud !
mais on l'a vu : quand les gallois ont mis du rythme ... ils ont trouvés des brèches et on fait douter ces anglais ! Les italiens aussi pendant 1h, ils les ont bien emmerdés ...
Les Courses En Travers
Je pense que la première ligne devrait avoir un peu de continuité. Cependant, si Slimani est sanctionné en mêlée je préfère avoir un joueur de main et donc mettre Atonio titulaire.
Ensuite, en seconde ligne, je trouve Maestri en dedans. Flanquart a fait un bon match en touche et est relativement mobile. Je l'utiliserai avec Jedrasiak à la fois car c'est l'avenir et qu'il apporte en puissance dans le jeu (même si, n'étant pas pro-toulonnais, je trouve que Tao a franchis un cap et mériterait sa place)
Ce qui me pose le plus de problème c'est la troisième ligne qui a été absente contre les écossais. Perso j'aurais essayé une Gérondeau, Gourdon, Le Roux. Mais comme Gérondeau n'est pas dans la liste je ne sais pas quoi faire. J'attendais beaucoup, peut être trop, de Camara, et j'en ai été déçu.
Alors optons pour la puissance : Goujon, Gourdon, Le Roux.
Vincent-11
@Lex ne t'inquiète pas pour elles , elles seront au chaud c'etait juste pour ne pas écorcher le nom de ce gars que je souhaite ne plus revoir à 15 tellement il est nul!!!!!!
alex
un match contre l'Angleterre c'est jamais un match sans enjeux 😉
Les Courses En Travers
PS : oui il y a du changement, mais on a quoi à perdre ? Des matchs sans enjeux au niveau internationnal c'est relativement rare. Autant en profiter non ?
Bébert la Godasse
Bon, clairement, vu de mon canapé, et avec quelques bières dans le gosier, le pack n'a pas été à la hauteur.
Alors, du haut de mon immense expérience de sélectionneur de comptoir, je mettrais un grand coup de balai, et je ferais place aux jeunes.
En pilar Fresia et Chiocci (rappel : on prononce Kiotchi, et non Chioki), pour voir
Au talon, pas de discussion, Guirado est le seul avant indiscutable, l'avoir nommé cap'tain lui a fait vraiment franchir un cap.
En deuxième latte, Maestri parce qu'il faut un guerrier et Jedrasiak, parce que l'avenir...
Et la troisième ligne, je change tout (quand je pense que pendant des années on a eu une des meilleures troisièmes lignes du monde). Comme on ne peut pas ressortir du formol Imanol, je fais avec ce qu'il y a : Le Roux, Gourdon, Goujon.
Bon, voilà, c'est sûrement pas la meilleure équipe, mais perdu pour perdu, vaut mieux des p'tits jeunes qui n'en veulent que des CDI indéboulonnables...
Allez, je retourne à ma bière
alex
"je mettrais un grand coup de balai, et je ferais place aux jeunes" : c'est pas déjà ce qu'a tenté Novès y'a 4 matchs de ça ? 🙂
si on fait ça tous les 4 matchs, on va vraiment finir par manquer de jeunes !!!
🙂
sinon je crois que Fresia et Chiocci - l'avantage quand on l'écrit, c'est qu'on n'a pas à le prononcer - joue au même poste en club puisque l'on semble remplacer l'autre ... donc à moins que l'un ou l'autre soit réellement polyvalent ... difficile de les aligner ensemble sans que notre mêlée déjà bien vacillante n'en soit encore plus déstabilisée ...
mais peut-être me fourvoie-je sur ce point ... je ne suis pas très calé en mêlée 😉
virilmaiscorrect
On devrait pas tous les nommer capitaine 🙂
Le Haut Landais
Il va falloir plus de densite physique dans le pack face aux Anglais.
Je ne pense pas que la premiere ligne changera meme si Slimani n'a pas fait un bon match.
J'ai peur que faire commencer Atonio nous poserait trop de probleme en melee.
Sur le banc, Fresia-Chat-Atonio (Fresia ne fait que rentrer dans le groupe mais Chiocci est un peu grassouillet me semble-t-il sans avoir la puissance d'Atonio.
En seconde ligne, il va falloir du muscle, donc je sortirai Flanquart (ca entretient la competition en interne) et je mettrai Maestri Jedrasiak avec Vahaamina sur le banc.
En troisieme ligne, je commencerai avec Le Roux et Chouly sur les cotes.
En 8, j'hesite entre Goujon et Gourdon, Gourdon me semble plus puissant mais Goujon connait peut-etre mieux le groupe. Celui qui ne commence pas le match se retrouverait sur l banc, a moins de n'y mettre Lauret pour ne pas trop changer la 3e ligne.
En tout cas, ce ne sera pas une super equipe en touche a part Chouly, mais on aura plus de poids et on en aura certainement besoin contre les Anglais
La Meduse
Ouais, sur un match autant finir sur de la continuité, mélangé avec la hargne des jeunes, c'est pour ça que j'ai voté (genre télé-réalité ... ok je sors) :
1-Poirot (Moi j'y crois en ce gamin !)
2-Guirado (J'aurai bien vu Chat, mais bon cap'tain est irréprochable !)
3-Atonio (Piquer un peu Slimani dans son orgueil)
4-Vahaamina (Parce que sa rentrée etait pas dégueu)
5-Jedrasiak (Mon chouchou ! Et surtout parce que ca va etre un match pour lui !)
6-Chouly (Pour la touche, et surtout que à son poste il est très bon)
7-Lauret (J'ai hésité avec Le Roux, mais je pense qu'un peu de continuité dans l'équipe ferait du bien)
8-Goujon (Un vrai 8 quoi ... Et envoyer Gourdon au casse-pipe n'arrangera personne !)
Voila voila, après peu importe tant que samedi il y ait du rosbeef au menu 🙂
Mickey duc
Chouly très bon ? T'as pas vu ses fautes de main? Son manque d'impact ?
Ce type est un fléau... Il est sans talent... On se le tape depuis saint André c'est bon maintenant...
alex
Jedrasiak c'est ton chouchou parce qu'il est clermontois ou y'a une autre vraie raison à ça ?
😉
sinon, plutôt d'accord sur ta 1ère ligne ... Poirot m'a aussi fait forte impression pour un jeunot de 23 ans
Slimani sur le banc, ça lui a fait du bien contre l'irlande et c'est vrai qu'il semble actuellement limité dans le jeu courant ... alors pourquoi pas profiter de l'impact physique de Atonio tout de suite (surtout dans un match physique comme ceux contre les anglais)
en plus, Slimani semblent être dans le viseur des arbitres, alors autant pas trop se faire pénaliser d'entrée !
Guirado a sa place et le jeune Chat a le temps d'apprendre : il n'a que 20 ans ... et les saisons sont longues
en 2nde latte, j'aurais bien vu Maestri et Vahaa ou Flanquart pour commencer, puis Jedrasiak ensuite pour l'impact
et en 3ième ligne ... Chouly, Lauret et Goujon ... pour la continuité
mais c'est aussi tentant de parier sur Le Roux à la place de Lauret
de toute façon, c'est une évidence que cette équipe manque encore d'automatisme et de maturité, ainsi que de leader (outre Guirado, on est bien d'accord), et je trouve très bien que Novès cherche la continuité avec le groupe avec lequel il a choisi de travailler ...
espérons qu'il ne cède pas à la pression populaire après une 3ième défaite 😉
La Meduse
Désolé du double-post, connection en carton --'
MRU
A mon humble avis le pack n'est pas assez puissant et il manque un seconde ligne qui en impose . Il faut aussi trouver une alternative à Picamole dans le registre perforateur.
Avant de penser à jouer les ballons il faut les sortir propres
alex
ben, allons ... à ton avis ?
de mettre un pack plus puissante et un seconde latte qui en impose !
😉
Dormeur 15
Et tu proposes ?
virilmaiscorrect
Personnellement je pense que G Noves va densifié sa 3em ligne. Je verrai bien Chouly, avec Le Roux aux ailes et Goujon au centre.
Après la même 1er ligne et en deuxième Jedrasiak et Maestri.
Ben voilà a voté 🙂
Quoi qu'"il en soit rentrez leur dedans bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alex
oula non non !
ne rentrez pas dedans par pitié !
faites plutôt le tour ... contournez les ... faites des passes ... prenez des intervalles ... car vu les steaks en face ... si vous rentrez dedans, on va pas revoir beaucoup la gonfle 😉
allélégros
paradoxal de vouloir densifier avec un fantôme 😉
ok je sors
Montmirail
Après la prestation de ce week-end, difficile de faire son choix à part pour Guirado tellement ils ont tous été à la peine
La première ligne je ne m'y connais pas assez mais c'est quand même dingue qu'on se fasse systématiquement pénalisé, et si Poirot est assez actif dans le jeu, je ne vois jamais Slimani...
En 2ème latte; Flanquart a fait un match désastreux, entre fautes de jeu fautes de main; il est totalement passé à côté. Maestri pour un ancien n'est pas du tout indiscutable dans son rôle.
En 3ème ligne, sans rentrer dans l'éternel débat du manque de puissance de Chouly; je trouve que les deux autres n'ont pas fait leur job, difficile donc de leur faire confiance face à un pack nettement plus puissant.
Qu'il me semble loin le temps où notre pack était dominateur drôle d'évolution... Mais surtout ce qui m'étonne c'est de ne jamais voir de révolte dans leurs rangs, totalement dominés ils ne sonnent jamais la révolte!
Comme c'est le dernier match et qu'ils seront peut être revanchards je mettrais
Poirot-Guirado-Slimani
Jedrasiak-Maestri
Le Roux-Chouly-Camara
Remplaçants
Fresia-Chat-Atonio
Flanquart
Goujon
Chandeeeeelle
Camara, en plus de Chouly?? Deux fantômes en 3e ligne, ca devient une maison hantée, il manque plus que Casper et on est bon 😊
Je force le trait mais Camara me semble bien trop juste. Si sur un match contre l'Ecosse on ne le voit pas, je vois pas comment il peut s'en sortir face aux anglais.
Un point positif de notre pack et qui n'a pas été relevé, c'est la bonne tenue de la touche. On s'était habitué à ne pas être souverain, et ce week-end je nous ai trouvé relativement adroits. Positivons, positivons!
RCTOP
Ce qu 'il faut aligner face à un vrai gros pack
Poirot Guirado Slimani
Taofifenua ( mais bon il est pas dans les choix) Maestri
Lauret Goujon Leroux
Enfin il faut une vraie 3 eme ligne qui plaque et perfore, je la cherche encore après avoir regardé ce match devant ma tv dimanche. J'ai même mis l'équipe 21 pour voir si elle s'était pas mis au biathlon
Dormeur 15
On devrait avoir le droit de jouer à 16 car il faut un capitaine de touche .Cette notion m'énerve de plus en plus .Si au niveau international il n'y a pas plus de joueurs capable de comprendre le jeu, il ne faut pas s'étonner de la pauvreté du niveau.
Thm
Je suis le seul à pas avoir aimé l'éternelle 3ème ligne de PSA : 2 plaqueurs - 1 perforateur ?
Tout le monde voudrait systématiquement remettre le même genre de 3ème ligne pas du tout complémentaire !! Il faut déjà un capitaine de touche, et surtout un avant habile de ses mains et rapide pour faire la liaison avec les 3/4, ce qu'on a été incapable de faire sous PSA.
Après je dis pas pour autant qu'il faut pas modifier la 3ème ligne, Camara dans le rôle de liaison avec les 3/4 et Lauret dans le rôle de plaqueur-gratteur n'ont pas vraiment apporté satisfaction.
Du coup moi je verrais bien : Le Roux (plaqueur-gratteur) - Gourdon (perforateur, mais j'y crois moyen car 0 feuille de match, à défaut Goujon) - Chouly (liant avec les 3/4 + capitaine de touche).
Mais on va laisser faire Noves qui est meilleur que moi 🙂.
Bm87
Bien d'accord pour Romain Tao, je ne comprends toujours pas son absence. Et si Damien Chouly, parce qu'on sait jamais, surtout pas au centre, ça serait top !
Montmirail
Dans ce cas je tenterai Taofifenua-Jedrasiak!
Waltervincent
Ah ! Si Ollivon n'était pas allé s'enterrer à Toulon ...
Michoko
Jeté dans la fosse avec de la chaux vive comme Bruni ou Gunther, qui a bien essayé de ressusciter sans succès. En fait, quand tu es un 3ème ligne prometteur, il ne faut surtout pas signer à Toulon !
titouduceu
Pourquoi Lauret n'est-il pas plus plebiscité que ça?
Pour l'instant ses prestations sont excellentes et ses stats tout à fait remarquables.
alex
les stats, faut s'en méfier ... on leur fait un peu dire ce qu'on veut ...
la prestation d'un joueur de rugby sur le pré, je pense que ça ne se résumé pas qu'à un ensemble de stats
Thm
Ca serait bien qu'il soit un peu plus présent au grattage... Et un peu plus agressif en défense (au-delà du % de plaquage réussi).
Après moi je le virerais pas mais un tour sur le banc pourrait être pas mal.
Lalimaille63
Il devrait y avoir de la valse.... mais je ne sais pas à combien de temps.
ced
encore une fois je voudrais voir des joueurs comme Atonio ou Goujon dans un match difficile et revoir FTD aussi
Chandeeeeelle
Pour le moment, Goujon a été la seule alternative à peu près crédible à Picamoles en n°8... Je ne comprends pas qu'on ne le teste pas au début du match...
Dario
Honnêtement Atonio il se fait stopper au premier plaquage alors qu'il est frais, et déséquilibre la mêlée à chaque rentrée... (Ca s'est pas trop vu en Ecosse, thanks to Mr. Jackson).
FRLab
Revoir FTD, devant ?? 😉