Tournoi des 6 nations - XV de France. La composition pour affronter le Pays de Galles
Tournoi des 6 nations – XV de France. La composition pour le Pays de Galles
Philippe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France pour affronter le Pays de Galles samedi dans le cadre de la 3e journée du Tournoi des 6 nations.
Ce mercredi, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André a dévoilé la composition de l'équipe amenée à affronter le Pays de Galles ce samedi au Stade de France dans le cadre de la 3e journée du Tournoi des 6 nations. Un turnover important a été effectué derrière puisque Brice Dulin sera titulaire à l'arrière à la place de Scott Spedding comme vous l'aviez souhaité avec plus de 86 % de votes. Plébiscité par les internautes (67 %), le Clermontois Morgan Parra débutera également la rencontre alors que Sébastien Tillous-Borde sera sur le banc avec Mathieu Bastareaud. On retrouve ainsi une charnière totalement clermontoise. Le Toulonnais avait pourtant la faveur de vos voix, mais c'est le Castrais Rémi Lamerat qui sera aligné d'entrée avec Wesley Fofana, conformément à vos attentes (50 % des votes). Aux ailes, Yoann Huget conserve la confiance du sélectionneur, alors que la blessure de Teddy Thomas profite à Sofiane Guitoune. Avec 44 % des votes, le Girondin avait votre préférence face à Noa Nakaitaci (37 %). Il n'avait pas été titulaire depuis novembre 2013.

Ce dernier sort du groupe tout comme Scott Spedding, Gaël Fikcou, Jules Plisson, Yannick Nyanga, Wenceslas Lauret, Sébastien Vahaamahina. C'est Romain Taofifenua qui débutera pour la première fois en deuxième ligne puisque Pascal Papé a été suspendu pendant 10 semaines. Un choix conforme à vos votes puisque le joueur du RCT avait récolté 47 % des voix devant Vahaamahina et Suta, lequel sera remplaçant. Pas de changements en première ligne. Vous aviez cependant souhaité que Benjamin Kayser débute le match avec 64 % des votes contre 36 % pour Guilhem Guirado. Le Clermontois devra se contenter d'un rôle d'impact player avec Debaty et Atonio comme ce fut le cas contre l'Irlande. Dusautoir, Le Roux et Chouly seront à nouveau associés en troisième ligne comme vous l'espériez.

XV de France

1
Ben Arous
2
Guirado
3
Slimani

4
Taofifenua
5
Maestri

6
Dusautoir
8
Chouly
7
Le Roux

9
Parra
10
Lopez

11
Guitoune
12
Fofana
13
Lamerat
14
Huget

15
Dulin

16
Kayser
17
Atonio
18
Debaty
19
Suta

20
Goujon
21
Tillous-Borde
22
Talès
23
Bastareaud
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • toulon77
  • il y a 9 ans

Entièrement d'accord avec toi !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News