Transfert - Top 14 : L'Aviron bayonnais se sépare de Mathieu Ugalde pour recruter Santiago Fernandez
Transfert – Top 14 : L’Aviron bayonnais recrute Santiago Fernandez
L'Aviron bayonnais recrute l'Argentin Santiago Fernandez mais laisse partir le jeune centre Mathieu Ugalde pourtant aligné hier en Challenge européen.
Le site Rugbyrama nous apprend ce vendredi que l'Aviron bayonnais vient d'engager l'international argentin Santiago Fernandez (27 ans, 20 sélections). Mais pour se faire, le club basque s'est séparé du jeune centre Mathieu Ugalde (20 ans). Aligné hier soir en Challenge européen avec un essai à la clé contre Grenoble, Ugalde devrait cependant recevoir des indemnités liées à la fin de son contrat. Un coup dur pour ce jeune joueur titulaire à trois reprises cette saison et qui aurait pu avoir sa chance alors que Gabriel Lovobalavu, Joe Rokocoko et Manu Ahotaeiloa sont actuellement blessés. Il devrait rebondir en Pro D2, probablement à Dax comme le précise le site. Quant à Fernandez, c'est plutôt une bonne nouvelle. Non conservé par le MHR, notamment à cause de ses sélections avec les Pumas pour le Rugby Championship, il avait été annoncé à Castres en février.

Mise à jour : Le club ciel et blanc a rapidement réagi via Twitter : L'Aviron Bayonnais dément formellement les allégations de Rugbyrama quant à une libération de son jeune ouvreur Mathieu Ugalde. Du côté de Dax, « on n'est pas contre le principe, et le joueur aussi, précise Richard Dourthe, directeur rugby de l'USD, à Sud Ouest. Afin qu'il acquiert du temps de jeu et de l'expérience, mais cela m'étonnerait que la transaction se fasse. Le joueur est sous contrat jusqu'en 2015 et on en est très loin du compte en matière d'indemnités, même pour un prêt, a précisé le dirigeant basque. Pour l'instant, ce ne sont que des supputations. Et cela n'a rien à voir avec l'arrivée de Santi Fernandez.» Que l'on retrouve dans cette vidéo de ses meilleurs moments.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • FF.
    22287 points
  • il y a 11 ans

santi, c'est une très bonne pioche...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News