VIDEO. Top 14 - Stade Toulousain. Guy Novès prêt à réfléchir au poste de sélectionneur du XV de France
Top 14 – Stade Toulousain. Guy Novès, sélectionneur du XV de France ?
Si cette saison était la dernière de Guy Novès à la tête du Stade Toulousain ? Le manager se dit prêt à réfléchir au poste de sélectionneur du XV de France.
Et si cette saison était la dernière de Guy Novès à la tête du Stade Toulousain ? Une question que ne préfèrent pas se poser les supporters du club rouge et noir, mais qui revient cependant avec insistance alors que les résultats sont de moins en moins au rendez-vous. Éliminé lors des barrages du Top 14 l'an passé, le Stade se bat cette année pour rentrer dans les six places qualificatives après une campagne européenne ratée de peu. S'il continue d'y croire, le technicien aujourd'hui âgé de 61 ans avoue néanmoins toujours réfléchir à son avenir et avoir « toujours en tête quel jour il s'arrêtera. Je suis quelqu'un de médiatique. Mes détracteurs veulent me faire arrêter rapidement, explique-t-il via RMC Sport. D'autres veulent que je reste et moi je ferai ce que je veux. »

Et si ce qu'il voulait passait aujourd'hui par le XV de France. Il y a quatre ans et alors qu'il devait succéder à Marc Lièvrement, Novès avait décliné la proposition après plusieurs semaines de réflexion. « Si on me le reproposait, je me reposerais effectivement la question. » À l'heure actuelle, le manager emblématique du Stade Toulousain n'a pas été consulté contrairement à plusieurs de ses homologues comme Raphaël Ibañez (UBB), Laurent Travers et Laurent Labit (Racing-Métro) ou Fabrice Landreau (FCG). Mais cela ne l'empêche pas d'anticiper comme il a toujours su le faire : « C'est vrai que pour pouvoir donner la pleine mesure de mes capacités, il faut que je sois serein sur ce plan-là. Maintenant, il faut aussi s'adapter aux événements. Ce sont les événements qui dicteront un petit peu mes choix. »


Crédit vidéo : RMC Sport

Si l'on ne connaît pas encore le nom du successeur de Philippe Saint-André, on sait en revanche que les instances du rugby français ne veulent pas seulement mettre un homme à la tête des Bleus mais une équipe en associant un maximum de compétences. Aussi, il n'est pas exclu de voir plusieurs entraîneurs du Top 14 agir de concert pour le bien du XV de France.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • AKA
    75041 points
  • il y a 9 ans

c' est facile de le traiter de pleureuse! Mais quand la même chose arrive dans leur club certains rient jaune : voir l' épisode C Lopez!!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News