Le Sydney Morning Herald souligne que l'équipe australienne est à la recherche de son instinct de tueur face à une France « révigorée. » Il titre même sur les « Wallabies, prêt à déjouer le piège » puisque Hooper, Folau & co n'ont pas l'intention de prendre ce match à la légère malgré leur série de victoires face aux Français. La douloureuse défaite de 2012 – le dernier match de l'Australie en France – reste dans les mémoires. Le journal rappelle que le nouveau sélectionneur des Wallabies reste invaincu, et la tâche de le rester cet automne est possible même si ce dernier prévient : « au Stade de France, les Bleus seront une toute autre équipe que celle affrontée en juin. » Le SMH a confiance en Cheika pour battre les Français après ses deux ans passé à entraîner dans l'Hexagone.
Des points faibles à exploiter
Consultant sur la Fox, l'ancien flanker des Wallabies Phil Waugh voit aussi Michael Cheika comme l'une des clés de la rencontre. L'ancien entraîneur du Stade Français doit « se servir de ses connaissances du rugby français » pour amener son équipe à la victoire. Le gros problème de la sélection aussie ? « La défense... à égalité avec la mêlée. » Une piste à explorer, peut-être, pour nos Bleus puisque l'Australie vient d'encaisser neuf essais en deux matchs. Le Daily Telegraph reconnaît que les Wallabies sortent à peine d'une période « turbulente » qui débouchent sur deux dernières prestations « peu convaincantes. »
Auteur d'un drop-goal décisif et de 18 points face aux Gallois, Bernard Foley est considéré comme le joueur-clé de la rencontre. Préféré à Quade Cooper, Foley avait fait des misères en juin et son association avec Nick Phipps, son coéquipier chez les Waratahs, a fonctionné samedi dernier. Son vis-à-vis direct, Camille Lopez, est le joueur à surveiller selon SMH, à l'instar de Teddy Thomas. Le Daily Telegraph fait de son duel avec Adam Ashley-Cooper l'une des clés du match. Pour The Australian, c'est « un paquet d'avants solide » qu'il faudra contrer. Le média australien n'y va pas par quatre chemins et annonce que les Wallabies n'ont jamais eu autant en tête l'idée de pouvoir faire un Grand Chelem pendant cette tournée. Ambitieux ? Présomptueux ? L'Australie doit encore battre la France, l'Irlande et l'Angleterre pour arriver à ses fins. Place aux Bleus, d'abord.
Retrouvez en vidéo le résumé du dernier match des Wallabies.
GollumXV
C'est sur ce sera chaud chaud au SDF
The Knife
C'est vrai, en plus je l'ai vu 🙂 D'autant plus trompeur alors, puisque les Aussies avaient joué le jeu du tout spectacle pour 1 match de pur gala et les Barbarians Britanniques produit de belles fulgurances.
ClemOConnor
@The Knife
Les neufs essais encaissés l'ont été face aux Gallois et aux Barbarians britanniques. Mais tu as raison, il n'y avait pas d'enjeu crispant.
The Knife
Mouais enfin, 9 essais encaissés c'était contre les All Blacks et les Gallois, les 2 équipes les plus prolifiques et rapides de la voie lactée et pas le type d'enjeu propre à tuer toute velléité offensive.
Bébert la Godasse
Certes, la mêlée des Australiens n'est pas très bonne...Mais celle des Fidji non plus, et on ne peut pas dire qu'on les ait outrageusement dominé dans ce secteur...
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas trop, ce match...
Peut-être une conséquence de la victoire contre les Fidji. Ca va mettre les bleus en confiance, peut-être trop en confiance. Nos bleus ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils paraissent en plein doute.
La tournée aurait commencé par l'Australie, après 4 défaites consécutives, dont 3 contre l'Australie justement, je voyais bien tout le monde donner la France battue, et nos petits bleus se sortir les tripes et réaliser la surprise du chef.
Là, j'ai peur qu'ils ne se sentent trop beaux, après une victoire pourtant peu convaincante contre les Fidji (faut pas oublier qu'à 30 mn de la fin, il n'y avait que 6 points d'écart!), et qu'ils pensent que le match est déjà gagné avant même de l'avoir joué.
Mais bon, j'espère me tromper
Mac Sou
C'est la tête de Ouin-Ouin qui leur fait peur ah ah ! 😛
CASTRES OLYMPIQUE
je sens que l'on va gagné de peu ou bien ramasser de beaucoup allez les bleus