Deux caramels américains, deux cartons rouges
L'Italie se déplaçait aux Etats-Unis ce week-end pour son troisième test match. Outre la victoire, les Italiens sont repartis avec quelques bleus sur le corps, dus aux plaquages des Américains.
Ce week-end, l’Italie se déplaçait aux Etats-Unis pour son troisième test match, après la défaite en Argentine et la victoire au Canada. Et les hommes de Jacques Brunel se sont sans doute demandé à plusieurs reprises s’ils ne s’étaient pas trompés de terrain. Car il semble que les Américains aient gardé quelques réflexes de leur probable passé de footballeur américain.

A tel point que l’arbitre français de la rencontre Jérôme Garcès a dû sortir le carton rouge à deux reprises : Le premier à l’encontre du centre Andrew Suniula pour un plaquage à retardement et le second à l’encontre de l’autre centre Paul Emerick pour une charge à l’épaule aussi violente que peu académique !

Forcément, à 15 contre 14 puis 13, la tâche était plus facile pour des Italiens qui avaient déjà ouvert le score dès la troisième minute grâce à Festuccia sur une touche manquée par les Américains. Un bon début de match que la Squadra Azzurra confirmait par la suite en inscrivant deux nouveaux essais par Gori et Burton pour une victoire finale 30 à 10.



Le résumé de la rencontre

Merci à Rémi pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • KanakySA
  • il y a 12 ans

Ce que j'aime c'est que rugbynistere appelle ça des "caramels" quand rugbyrama appelle ça des "agressions" ! 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News