VIDÉO. BAGARRE GÉNÉRALE. Le derby Gloucester - Bath tourne à la boucherie
Grosse bagarre général entre Gloucester et Bath.
2 cartons rouges, 5 cartons jaunes et une générale : le derby entre Gloucester et Bath a tourné à la boucherie samedi dernier au Kingsholm Stadium
Il n'y a pas qu'en France qu'on peut assister à des rivalités locales et des matchs pour le moins... tendus. Samedi, Gloucester recevait Bath pour ce qu'on appelle communément le West Country Derby. Et si ces deux équipes sont habituellement réputées pour pratiquer du beau jeu, c'est à un véritable pugilat qu'on a assisté au Kingsholm Stadium : 2 cartons rouges et 5 cartons jaunes ont été distribués, et une bagarre générale a éclaté en fin de match.

On commence d'abord par les cartons. Fautes d'anti-jeu grossières, coups de la corde à linge dignes des meilleurs matchs de catch... on aura tout eu. Le pilier de Gloucester Sila Puafisi a notamment été expulsé pour avoir tenté de décapiter le futur joueur de Clermont Nick Abendanon, très en vue durant le match.



Puis les choses ont définitivement dégénérées en fin de match. Après deux cartons infligés coup sur coup à Mike Tindall et Huia Edmonds, les Cherry & White se sont retrouvés à 12 sur le terrain. Bath a alors poussé pour aller chercher la victoire, et suite à un ballon porté, les 4èmes de Premiership ont obtenu un essai de pénalité.

C'est le moment qu'a choisi le demi de mêlée Travis Knoyle pour dégoupiller et envoyer des mandales à la figure de Leroy Houston, le N°8 adverse. Le demi de mêlée gallois a logiquement écopé d'un carton rouge, et Gloucester a finalement terminé le match à 11, dans une ambiance électrique. Face aux perches, George Ford n'a pas tremblé pour transformer l'essai, scellant la victoire de son équipe sur le score de 18 à 17.



Notez que la violence était également présente dans les tribunes, puisqu'un des arbitres du match aurait reçu une bouteille d'eau lancée depuis les tribunes. Un acte qui aurait été commis par un adolescent, qui était accompagné de camarades de classe et de son professeur dans le cadre d'une sortie scolaire. L'auteur du méfait est passé aux aveux et a exprimé ses regrets. Le club de Gloucester a tenu à préciser que le garçon n'était pas un supporter du club où un habitué du stade, et qu'il s'agissait là d'un acte isolé.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Abendanon, que l'ASM a recruté, a été bon sur le coup pour en mettre une belle en neuf, au moins on sait maintenant qu'il a l'esprit d'équipe

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News