Dans ma tête, il n'y a pas de changement de statut. C'est vrai que j'ai découvert l'équipe de France, j'en suis le plus heureux. Après, je ne me mets pas plus de pression que ça. Ça a été une très bonne expérience et je continuer à travailler pour pouvoir y regoûter. Le choix de l'USAP, c'est le mien. Je voulais jouer autre chose que le maintien.
L'USAP, un palier supplémentaire dans la carrière de Lopez, même si les Sang et Or patinent en Top 14 depuis plusieurs saisons. La présence de Marc Delpoux, son ancien entraîneur à l'UBB, a sans doute fait pencher la balance : « J'arrive en terrain connu puisque je l'ai côtoyé, je connais le système de jeu qu'il pratique, je sais comment il fonctionne donc c'est un petit plus pour moi. » A Perpignan, Lopez côtoiera également James Hook, international gallois et principal concurrent pour le poste de demi d'ouverture. Lopez semble conquis : « C'est un bonheur, un honneur. Je vais le côtoyer tous les jours, apprendre comment il travaille, ça ne peut être que bénéfique pour moi. »
L'USAP aura donc un nouvel ouvreur cette saison et un nouveau... capitaine. Bertrand Guiry parle de son nouveau rôle : « Culturellement, l'USAP est un club important. Les capitaines ont toujours été très influents dans les groupes. Il faudra être à la hauteur et rester moi-même. C'est une très grande fierté, il faudra que j'apprenne rapidement à occuper cette fonction mais ça va se faire sur le tas. » Dans cette vidéo, retrouvez les interviews de Lopez et Guiry en intégralité ainsi que le témoignage de leur manager.
Crédit vidéo : Rugby TV