Christopher Tolofua : un nouveau souffle au talon
Le match qui opposait le Stade toulousain aux irlandais du Connacht en H Cup a permis de révéler le jeune talonneur Christopher Tolofua, 18 ans depuis le 31 décembre dernier.
Le match qui opposait le Stade toulousain aux Irlandais du Connacht en H Cup a permis de révéler le jeune talonneur Christopher Tolofua, 18 ans depuis le 31 décembre dernier. Marqué par les blessures de Botha puis Giogadze, le staff toulousain s’en est remis à la jeunesse de son centre de formation pour faire souffler William Servat, dernier talonneur valide de l’effectif.

Du haut de son mètre 82 et de ses 118 plombes, Tolofua a fait une entrée tout simplement tonitruante. Débordant d’envie à l’image de son ballon gratté, il n’a laissé aucune chance à cette satanée pression qui peut vous prendre les soirs de première. Considéré comme un des plus grands espoirs du pôle France de Marcoussis, ce joueur a un gaz terrible et prouve que Guy Novès a eu raison de lui faire confiance.

Il sera de nouveau aligné dans le groupe qui affrontera Gloucester ce vendredi pour une place en quart de finale, une chance pour Tolofua de valider une première apparition séduisante. Toulouse cherche toutefois à recruter un joker médical supplémentaire pour suppléer les absences de William Servat et de Tolofua qui vont jouer le Tournoi des 6 Nations avec les A et les – 20 ans.


Merci à benjanton pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • horlov
  • il y a 12 ans

Tolofua me rappel Fakate dans une autre mesure, ils répondent parfaitemennt à l'exclamation de tribunes: "il est bon ce petit"

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News