Composition Irlande - France. Les explications de Philippe Saint-André
Composition Irlande - France. Les explications de Philippe Saint-André.
Pour défier l'Irlande dans le Tournoi des 6 nations, Philippe Saint-André a décidé de n'effectuer qu'un seul changement dans l'équipe titulaire du XV de France.
Pour défier l'Irlande ce samedi dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des 6 nations, Philippe Saint-André et l'encadrement du XV de France ont décidé de n'effectuer qu'un seul changement dans l'équipe titulaire. Eddy Ben Arous prenant en effet la place d'Alexandre Menini, blessé. Le joueur du Racing-Métro a fait une très belle deuxième mi-temps avec notamment trois ballons grattés et une bonne mobilité. Un forfait qui bénéficie également au Clermontois Vincent Debaty, placé sur le banc. Ce dernier comme Uini Atonio aura pour rôle de mettre à mal les adversaires grâce à sa puissance physique. Malgré leurs efforts, ces deux joueurs ne sont pas encore taillés pour le rôle de titulaire : « Uini fait des très gros efforts pour le très haut niveau. Actuellement, il a 40-50 minutes à ce niveau-là. On préfère le faire rentrer en deuxième mi-temps sur des joueurs qui sont moins frais. C'est un joueur puissant qui joue bien au ballon. Il nous donne des solutions dans la défense. Il est très bon techniquement. »

Nicolas Mas au placard ?

En ce qui concerne Debaty, Saint-André l'a préféré à Thomas Domingo en se basant sur sa performance de l'an passé : « On rejoue le même pilier droit que la saison dernière. Vincent l'avait pris en grande difficulté lors des 20 dernières minutes. On les avait bien pris en mêlée et on avait récupéré des pénalités en fin de match sur leurs introductions. » Quid de Nicolas Mas que vous souhaitiez voir revenir avec 42 % de vos votes ? « Nicolas est déçu, il s'entraîne dur mais c'est le très haut niveau », a expliqué le sélectionneur en conférence de presse. Si Benjamin Kayser avait également la faveur des internautes (56 %), Saint-André a de nouveau accordé sa confiance à Guilhem Guirado. « Il est en train de devenir un meneur d'hommes au niveau du combat. Il se déplace beaucoup. Il est fort à l'impact et conteste de plus en plus. Il est en confiance. »

Dulin encore trop juste

À l'instar du joueur de Montpellier, Brice Dulin (que vous aviez préféré à Spedding pour ce match avec 69 % des votes) a également fait des efforts pour retrouver une place dans les 23, mais l'arrière du Racing est encore trop juste. « Même s'il progresse, il n'est pas encore à 100 % de ses moyens, surtout au niveau du plaquage et sur un côté de la passe. » PSA a donc opté pour la continuité chez les arrières malgré leur faible rendement. C'est une nouvelle fois Rory Kockott et Camille Lopez qui auront la lourde tâche d'animer l'attaque tricolore alors que les internautes du Rugbynistère avaient souhaité voir la charnière de Clermont en action avec une titularisation de Morgan Parra (68 % des voix) : « Morgan a fait une très belle rentrée, mais Rory a aussi fait des choses très intéressantes pour sa première titularisation. Il mérite de continuer. »


Crédit vidéo : FFR

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Suis de tout coeur avec les joueurs mais bordel que çà doit etre dur d'aller à la guerre avec un coach comme çà...
A l'écouter parler j'ai sorti mon mouchoir... 🙁

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News