GIF. Top 14 - RCT- MHR. Benjamin Fall se troue en beauté au moment d'aplatir face à Toulon
Top 14 - RCT - MHR. Benjamin Fall se troue au moment d'aplatir.
Ce samedi à Mayol, le RCT a dominé Montpellier 40 à 17 lors de la 7e journée de Top 14. Un succès bonifié que Benjamin Fall a bien failli leur enlever.
Ce samedi à Mayol, le RCT a offert à un son public un beau match de rugby en disposant largement de Montpellier 40 à 17 pour le compte de la 7e journée de Top 14. Un succès bonifié face à l’un de ses principaux adversaires pour le Brennus qui n’a cependant pas été facile à décrocher et que les Toulonnais ont même failli perdre en toute fin de partie alors que Benjamin Fall était en position idéale de marquer. Tout s’est en effet joué en deuxième mi-temps pour les Varois avec trois essais qui ont fait grimper le score en leur faveur.

Partis sur un très bon rythme avec la réalisation de Smith à la 12e minute après un premier essai refusé à Wulf quelques instants plus tôt, les hommes de Bernard Laporte n’ont cependant pas réussi à distancer les visiteurs dans le premier acte. Deux essais des anciens Grenoblois Pélissié (21e) et Dupont à la sirène ont permis au MHR de répondre à O’Connor (32e) et d’espérer à la pause avec seulement trois points de retard (17-14).

Au retour des citrons, le RCT a cependant accéléré et Giteau, décisif sur la réalisation de son coéquipier à la demi-heure, a profité d’un bon travail de Smith à la 48e pour entrer en terre promise. Après avoir réglé la mire au pied (52e, 56e), James O’Connor, une fois de plus en jambes après ses bonnes performances à Brive, a régalé Mayol avec un doublé avant l’heure de jeu. Cinq minutes plus tard, c’est Armitage qui mettait lui-aussi en évidence les erreurs défensives du MHR (40-17). La victoire en poche, les champions d’Europe ont ensuite passé de longues minutes à défendre leur bonus offensif décroché avec la manière. La manière et une main droite, c’est justement ce qui a manqué à l’ailier international Benjamin Fall dans les tous derniers instants de la rencontre pour aplatir correctement dans l’en-but adverse et ainsi priver Toulon des cinq points. N’est pas Fidjien qui veut.


Crédit : Saintmtex

Le résumé de la rencontre :


Crédit vidéo : Canal +
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Dans l'ensemble je trouve quand même qu'il a progressé et qu'il pourrait confirmer ce qu'on attend de lui depuis des années.
@ Thiboo : ne me dis quand même pas que tu espères que Canal + continue à faire commenter des matches à Berbizier, le mec à la diction la plus lente du monde et aux phrases les plus alambiquées de toute l'Aquitaine ! N'est pas Albaladejo qui veut ...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News