GIF. Top 14. MHR - CO. John Beattie éteint Timoci Nagusa à l'épaule et condamne son équipe
Top 14. MHR – CO. John Beattie éteint Timoci Nagusa.
Ce vendredi en ouverture de la 4e journée de Top 14, Montpellier a dominé le Castres après le carton rouge de John Beattie pour une charge sur Timoci Nagusa.
Ce vendredi en ouverture de la 4e journée de Top 14, Montpellier a facilement dominé le Castres Olympique à l'Altrad Stadium (43-10). Une rencontre marquée par le carton rouge adressé au troisième ligne écossais du CO John Beattie après seulement 11 minutes de jeu. Une exclusion définitive pour un plaquage dangereux sur l'ailier fidjien du MHR Timoci Nagusa qui a totalement changé la physionomie du match. Un carton jaune aurait sans doute préservé le suspense, mais l'arbitre de la rencontre a pris sa décision en suivant la règle. Ancien coéquipier de Nagusa, Beattie se prépare pour un gros choc, mais le changement de direction de son adversaire semble le prendre de court. En a résulté un coup d'épaule au niveau de la tête et le remplacement du Fidjien, suite à un protocole commotion, par Pierre Bérard.


Crédit : @saintmtex

Menés 8-0 après une pénalité de François Trinh-Duc dès la 2e minute de jeu et un très bel essai du jeune Kelian Galletier suite à un très beau mouvement au large, les Castrais ont plus que jamais subi la pression des locaux. Avec un joueur de plus devant, les hommes de Fabien Galthié ont logiquement dominé leurs homologues. En a résulté deux essais des gros par les Australiens Mowen (13e) puis Timani (31e) ainsi qu'un essai de pénalité à la 68e. Entre temps, le demi de mêlée Jonathan Pélissié avait porté le score à la 29-3 à la mi-temps avec course de 55 mètres après un ballon de récupération.

Confortablement devants, et le bonus offensif en poche, les Montpelliérains ont quelque peu levé le pied au retour des vestiaires. Les Castrais en ont profité pour inscrire un essai par l'intermédiaire de Julien Dumora (49e). Et ce, alors qu'ils évoluaient à 13 contre 15 après la biscotte donnée à Marcel Garvey pour un plaquage en l'air. Dans un second acte moins animé, le MHR a perdu un peu de consistance dans son jeu, mais son avantage numérique lui a permis de contrôler la fin du match. Il a d'ailleurs fallu attendre les tout derniers instants pour voir un nouvel essai des locaux alors que François Trinh-Duc et Robert Ebersohn croisaient pour entrer une sixième fois dans l'en-but castrais.


Crédit vidéo : Canal +
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Autour de moi à Du Manoir (désolé, Altrad Stadium c'est juste pas possible...) , on était plutôt d'avis que la faute de Garvey était plus dangereuse, et qu'on aurait puinverser les couleurs. A la vision des images, je n'en suis plus si sûr. Quelqu'un sait comment va Nagusa ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News