Jonathan Sexton : « Parler français ? Ca fait partie du défi »
Jonathan Sexton compte bien s'intégrer au Racing Métro 92.
Le nouveau demi d'ouverture du Racing Métro 92 se confie sur ses premières impressions dans son nouveau club. Découvrez son témoignage en vidéo.
Fini les vacances, Jonathan Sexton est maintenant un joueur à part entière du Racing Métro 92 puisqu'il a repris le chemin de l’entraînement depuis quelques jours. Le nouvel ouvreur du club francilien est amené à diriger le jeu des Ciels et Blancs cette saison, fort de ses 36 sélections avec le XV d'Irlande, ses 3 test-matchs avec les Lions, ses trois H Cup, une Amlin Cup et deux titres de Ligue Celte. Excusez du peu... Le désormais ex-Leinsterman s'est confié sur les raisons qui l'ont amené à rejoindre les Hauts-de-Seine :

C'est assez évident quand on voit les équipements qu'il y a ici, de nouveaux entraîneurs qui arrivent, de nouveaux joueurs. Je pense qu'il y a un nouveau projet qui s'est mis en place et c'est très excitant d'être dans une équipe qui n'a pas connu de grands succès depuis longtemps. Ce sera vraiment important de gagner. […] Nous espérons gagner des trophées.

Interrogé sur sa principale difficulté depuis son arrivée en France, le néo-Racingman avoue que la langue n'est pas encore son fort : « C'est un obstacle, c'est évident. Les deux Laurent (Travers et Labit, ndlr) parlent uniquement français et c'est parfaitement normal, je vais faire de mon mieux pour leur répondre en français. Les autres joueurs m'aident beaucoup dans la traduction. Ça fait parti du défi. […] Les débuts se sont bien passés, j'espère que ça va continuer. » Sexton devrait bientôt rejoindre certains de ses coéquipiers, assidus aux cours de français dispensés par le club.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
News
Transferts
News
News
News