Le carton rouge de Guilhem Guirado... et autres vilains gestes !
Le talonneur de l'USAP Guilhem Guirado a écopé d'un carton rouge pour un plaquage cathédrale. Leguizamon et Tchale Watchou ont quant à eux été exclus 10 minutes.
Perpignan avait l’occasion de se mettre définitivement à l’abri d’une relégation en Pro D2 en recevant le LOU, déjà condamné à rejoindre l’échelon inférieur la saison prochaine. Mission accomplie pour les Catalans qui ont battu les Lyonnais 34 à 22.

Une rencontre marquée par une certaine nervosité de part et d’autre. A la 23ème minute, le talonneur international Guilhem Guirado infligeait une « Warburton » à l’arrière du LOU Tomamichel. Un geste que l’arbitre sanctionnait sans hésiter d’un carton rouge. Un petit quart d’heure plus tard, c’était au tour du troisième ligne argentin de Lyon Juan Manuel Leguizamon de sécher Florian Cazenave d’une belle cravate et d’écoper d’un carton jaune.

Enfin, pour finir l’après-midi en beauté, le deuxième ligne camerounais Robins Tchale-Watchou ne se contrôlait pas et envoyait un parpaing à Eugène N’Zi en début de deuxième période. L’arbitre envoyait le joueur se reposer lui aussi pendant 10 minutes.

En clair, encore de beaux moments de poésie sur les terrains du Top 14. Dire que c’est bientôt la fin de saison… quel dommage !

Merci à Rémi pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100698 points
  • il y a 12 ans

je ne crois pas que l'usap est souffert de l'arbitrage toute la saison, sur un match je veux bien mais comme tout le monde. au contraire nous avons pu voir cette année que nous étions ... à notre place. nous n'avons pas un gros budget et encore moins de grands joueurs et encore moins 30 internationaux sous la main. les autre années s'étaient du bonus, espérons que cela nous arrivera dans profiter encore.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News