Gorgodze percute, tamponne, caramélise, retourne. En plus, il franchit
Retour en vidéo sur la grosse performance de Mamuka Gorgodze face au Racing en demi-finale du Top 14 Orange (Rugby).
Mamuka Gorgodze, le géant géorgien (1m96, 120kg), s’apprête à vivre un moment unique avec l’équipe du MHRC samedi au Stade de France. Il devra s’imposer en leader du paquet d’avant héraultais, comme il l’a fait tout au long de la saison, et gérer l’émotion à 80 minutes du bouclier de Brennus face à l'équipe prestigieuse qu’est le Stade Toulousain.

Le guerrier géorgien, qui a réalisé une prestation de haut niveau le weekend dernier en demi-finale du Top 14 face au Racing Métro 92, explique la formidable ascension de son équipe ces dernières années, en évoquant trois piliers fondamentaux : solidarité, ambiance et confiance. Le travail de tout un club, et de toute une région a fini par payer, et Gorgodze en sera le garant samedi soir.

En plus d'asséner à ses adversaires des charges et plaquages dévastateurs, il doté d’une excellente vision du jeu (pas de commentaire sur ses initiatives au pied en demi !). Il représente, à l'instar de son compère Fulgence Ouedraogo, un élément clé de la mêlée héraultaise. Ses charges provoquent d’ailleurs des frissons dans le stade Yves du Manoir de Montpellier, qui avait bien failli perdre son guerrier, au profit de Toulon avec qui il avait déjà signé un pré-contrat.

En attendant, c’est bien l’équipe languedocienne de Gorgodze qui affrontera les toulousains samedi en finale du Top 14. Une équipe jeune, et promise à jouer le maintien en début de saison, qui doit probablement beaucoup à ses entraineurs midi-pyrénéens Fabien Galthié et Eric Béchu.

Le capitaine incertain : Fulgence Ouedraogo n’a toujours pas la garantie de pouvoir jouer la finale samedi soir au Stade de France, suite à une blessure contractée à la main lors de la demi-finale de la semaine dernière. Il s'agit d'une fracture du second métacarpe de la main droite. Une décision sera prise samedi matin par le staff montpelliérain quant à son éventuelle participation au match. Si l'état de sa main fracturée ne lui permettait pas de jouer, Vassili Bost serait titularisé, et le demi de mêlée Julien Tomas prendrait certainement le capitanat.

Merci à Julien Lopez pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • pepitooo
  • il y a 13 ans

golgolte13 voila son vrai surnom

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News