Nigel Owens : « On est pas au foot, c'est clair ? »
Alors que le débat fait rage en France après les déclarations de Mourad Boudjellal, Nigel Owens a montré ce week-end que c’est encore l'arbitre qui est le patron sur le terrain.
L'arbitre gallois n'est connu ni pour sa discrétion, ni pour sa langue de bois. Alors que le débat fait rage en France après les déclarations de Mourad Boudjellal, Nigel Owens a montré ce week-end que c’est encore l'arbitre le patron sur un terrain de rugby. A la 46e minute du match entre le Munster et le Benetton Trevise, il a convoqué Tobias Botes (n°9) et son capitaine pour parler du pays.

Après avoir expliqué aux deux joueurs que la mêlée reviendrait au Munster car les verts ont créé un maul sans réussir à sortir le ballon, il s'adresse au demi de mêlée sud-africain qui ne cesse de contester les décisions arbitrales : « Je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontrés auparavant, mais je suis l'arbitre sur le terrain, pas vous. Faîtes votre boulot, je ferai le mien. Si je vous entends contester une fois de plus, je vous pénaliserai... On est pas au Foot ! Est-ce bien clair ? »

Un message qui a le mérite d'être compris par tout le monde. Il faut effectivement éviter de tomber dans les travers du ballon rond symbolisés par la contestation permanente, et les simulations en tout genre. Nigel Owens n'est pas à son premier coup médiatique, il fait actuellement débat quant à sa médiatisation et son utilisation des médias sociaux comme Twitter.


Source : Rugbydump.com
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ta_gueule_la_mouette
  • il y a 13 ans

De toute façon, moi, tant qu'on chie sur le foot, je suis content, et j'applaudis !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News