Nuit du Rugby - Matt Giteau meilleur joueur du Top 14, Brice Dulin meilleur joueur international français
Matt Giteau élu meilleur joueur de la saison 2013-2014 du Top 14. / Crédit Photo : Compte Twitter : LNR.FR
L'Australien Matt Giteau a reçu le trophée de meilleur joueur du Top 14 pour la saison 2013-2014 ce lundi soir lors de la 11e édition de la Nuit du rugby.
L'Australien Matt Giteau a reçu le trophée de meilleur joueur du Top 14 pour la saison 2013-2014 ce lundi soir lors de la 11e édition de la Nuit du rugby. « Je suis très fier, a commenté ce dernier. Mais c'est avant tout grâce à mon équipe. Je ne joue pas pour des choses comme ça, mais je suis très content. » L'ouvreur polyvalent du RCT succède ainsi au demi de mêlée sud-africain de Castres, Rory Kockott. Un trophée qui vient également récompenser son excellente saison avec Toulon, conclue par un titre en H Cup et en championnat. Le club varois a d'ailleurs reçu le trophée du meilleur staff d'entraîneurs de Top 14. « Quand un staff est mis à l'honneur, c'est souvent parce que les joueurs ont fait ce qu'il fallait que le terrain, a précisé Bernard Laporte. Je crois qu'ils ont écrit une grande page de l'histoire du rugby : six finales en trois ans, trois titres, et qu'il sera difficile de faire mieux. » Quant à Jonny Wilkinson, grand artisan du succès toulonnais l'an passé, qui était également nommé pour le titre de meilleur joueur, il s'est vu remettre le trophée d'Honneur.

Crédit : par LNRofficiel

Hormis, Toulon, Castres a également été mis en avant par l'intermédiaire de deux de ses joueurs : Rémi Lamerat, révélation de la saison, et Brice Dulin. Le néo-Racingman a en effet été nommé meilleur joueur international français. « Je n'ai pas fait grand-chose, mais c'est plaisant de recevoir une telle distinction. » À noter que Roseline Bachelot, ancienne ministre des Sports, a reçu le Marius d'Or pour ses révélations coquines avec Aurélien Rougerie.

Le palmarès complet :

Trophée du meilleur joueur de TOP 14 Matt Giteau (RC Toulon)

Trophée du meilleur staff d’entraîneurs de Top 14

RC Toulon

Trophée de la « Révélation »

Rémi Lamerat (Castres Olympique)

Trophée du plus bel essai

Julien Arias pour le Stade Français (face à Biarritz lors de la 3eme journée)

Trophée du meilleur joueur international français

Brice Dulin (Castres, aujourd’hui au Racing-Métro)

Trophée du meilleur joueur de Pro D2

Mosese Ratuvou (Lyon)

Trophée du meilleur staff d’entraîneurs de Pro D2
Lyon

Trophée du meilleur arbitre

Romain Poite

Trophée d’Honneur

Jonny Wilkinson

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100698 points
  • il y a 10 ans

pour Matt c'est le Giteau sur la cerise

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News