Crédit : par LNRofficiel
Hormis, Toulon, Castres a également été mis en avant par l'intermédiaire de deux de ses joueurs : Rémi Lamerat, révélation de la saison, et Brice Dulin. Le néo-Racingman a en effet été nommé meilleur joueur international français. « Je n'ai pas fait grand-chose, mais c'est plaisant de recevoir une telle distinction. » À noter que Roseline Bachelot, ancienne ministre des Sports, a reçu le Marius d'Or pour ses révélations coquines avec Aurélien Rougerie.
Le palmarès complet :
Trophée du meilleur joueur de TOP 14 Matt Giteau (RC Toulon)
Trophée du meilleur staff d’entraîneurs de Top 14
RC Toulon
Trophée de la « Révélation »
Rémi Lamerat (Castres Olympique)
Trophée du plus bel essai
Julien Arias pour le Stade Français (face à Biarritz lors de la 3eme journée)
Trophée du meilleur joueur international français
Brice Dulin (Castres, aujourd’hui au Racing-Métro)
Trophée du meilleur joueur de Pro D2
Mosese Ratuvou (Lyon)
Trophée du meilleur staff d’entraîneurs de Pro D2
Lyon
Trophée du meilleur arbitre
Romain Poite
Trophée d’Honneur
Jonny Wilkinson
ced
pour Matt c'est le Giteau sur la cerise
agenox
Trés content pour Brice Dulin , il le mérite et en plus un agenais élu meilleur joueur français internationnal , ça me fait plutot plaisir en ces temps de vaches maigres pour le SUA.
PEPOYE
c'est amplement mérité pour GITEAU et dire que quand il est arrivé j'avais vu l’émission des spécialistes avec un reportage sur lui où seul Thomas LOMBARD disait qu'il allait être énorme, on voit aujourd'hui que SIR JONNHY est bien remplacé par MATT GITEAU ces deux joueurs là font rêver et feront encore rêver bon nombre de d'amateur de Rugby
Lex
Bravo au RCT qui fait un joli carton, mais par chauvinisme je vais surtout applaudir Rémi Lamerat et Brice Dulin 🙂
En fait non ! J'applaudis Wilko des deux mains et des deux pieds pour un trophée amplement mérité. Un joueur extraordinaire qui a eu lors de la dernière finale droit à une standing ovation du public Castrais qui même après la défaite est restée au stade et à saluer ce grand champion pour sa dernière.
Il en aura d'ailleurs profiter pour serrer les mains à ceux qui étaient suffisamment proches, un beau souvenir de rugby !
titouduceu
Ah et au fait... Énorme Jonny.
titouduceu
Brice Dulin ne démérite pas son trophé, aussi j'ai une pensé pour Chouly qui allait de l'avant quand tout aller mal pendant les tests..
Jaune et Bleu
Globalement je suis d'accord avec ces trophées... Il n'y en a pas qui soit vraiment démérité !