Philippe Saint-André : "C'est insuffisant"
Le sélectionneur Philippe Saint-André et les joueurs de l'équipe de France font le bilan du Tournoi des 6 Nations et tirent les leçons de cette campagne européenne médiocre.
Philippe Saint-André a tiré le bilan de son premier tournoi des 6 Nations en tant que sélectionneur et avoué sa déception : « On ne peut pas se contenter de deux victoires et un match nul. C’est insuffisant ». Le match nul contre l’Irlande et la défaite contre l’Angleterre constituent ses deux plus grands regrets alors qu’il estime que « le match contre le Pays de Galles est presque le plus accompli dans l’engagement physique, dans l’intensité » , avec « une défense plus agressive qui a permis de faire subir les gallois au milieu du terrain ».

Evoquant les « petits détails » qui séparent son bilan d’un Grand Chelem, PSA note quelques points de satisfaction, notamment la présence de nouveaux joueurs comme Wesley Fofana ou Yoann Maestri. Concédant qu’il avait « une équipe assez âgée » , le sélectionneur affirme que «si c’était à refaire, [il] prendrait la même décision» car « les vice-champions du monde méritaient de recommencer le Tournoi des 6 Nations ».

Enfin, Philippe Saint-André souhaite désormais « se projeter dans l’avenir » et « va partir sur un cycle pour préparer la prochaine Coupe du Monde ».



Du côté des joueurs, la frustration l’emporte avec toutefois la satisfaction d’avoir tenu tête aux gallois.

Thierry Dusautoir : « On passe à côté d’un match à notre portée. Dans le contenu, il y avait des choses intéressantes. La défense a été de qualité. Les gallois espéraient une victoire un peu plus simple.»

Julien Bonnaire : « Il y a eu de très bonnes choses et quelques erreurs. Face à une équipe galloise qui joue ensemble depuis plus de temps que nous, on a su leur tenir la dragée haute. Ça se joue à rien qu’on ne marque sur la fin et qu’on n’égalise. »

David Attoub : « Beaucoup de frustration. Je crois qu’on avait réussi à mettre un jeu assez positif en place. On a réussi à les faire déjouer. On a eu une très bonne défense. Il faut tirer du positif de tout ça. Certes, il n’y a pas la victoire, mais c’est une nouvelle aventure qui commence ».

Merci à Rémi pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • xav
  • il y a 12 ans

Je commente presque hors sujet, mais c'est une info pour PSA!
L'équipe du rugbynistère si un jour vous le croisé, vous pouvez lui dire de parler plus fort ou éventuellement parler dans le micro, car devoir pousser le son à fond pour comprendre ce qu'il dit c'est pénible...
ps: j'ai une petite de 3ans à côté qui fait aussi du bruit et plus que PSA elle...
Merci à vous et bonne fin de journée

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News