RESUME VIDEO. Top 14 - L'ASM n'a pas rigolé face à Biarritz avec de très beaux essais
Top 14 : Regan King et l'ASM ont déroulé face au Biarritz Olympique.
Les Clermontois n'ont pas fait de cadeaux aux Biarrots ce week-end. Découvrez le résumé vidéo de la rencontre et les quatre essais auvergnats.
D'un côté, l'ASM Clermont Auvergne, champion d'automne, invincible à domicile et récent double-vainqueur de Llanelli. De l'autre, le Biarritz Olympique en perdition, dernier du Top 14 et pas capable de se mettre d'accord avec son voisin bayonnais pour survivre dans l'élite du rugby français. On a beau être en pleine période de Noël, hors de question pour les Auvergnats de laisser repartir leurs adversaires avec les quatre points de la victoire comme cadeau. Même pas un petit point de bonus défensif dans les souliers... Le score final ? 35 à 6 pour les Jaunards.

Il faut pourtant près de cinquante minutes pour (enfin) voir un essai dans ce choc des extrêmes. Peu inspirée, la charnière Rado - Delany laisse sa place au duo Lacrampe - James. Après une chandelle basque, ce dernier s'empare du cuir le long de la ligne de touche, avant d'écarter extérieur pour Julien Bardy d'une longue passe sautée. Son choix est judicieux. Bardy navigue dans la défense avant de retrouver le magicien Regan King. Le reste ? Une défense biarrote aux pâquerettes et le soutien de Julien Malzieu, décidément en grande forme, qui finit tranquillement dans l'en-but.

Suivent ensuite... trois autres essais, tous plus beaux les uns que les autres. Mention spéciale pour Regan King, également marqueur et une nouvelle fois phénoménal face au BOPB. Dommage que l'ASM ait choisi de s'en séparer l'été prochain ! A noter, aussi, la défense de mini-poussins de Julien Peyrelongue et Damien Traille sur l'essai de Gerhard Vosloo. Qu'avez-vous pensé du match ? La défaite de Biarritz condamne-t-il le club à la descente ?



Crédit vidéo : ASM Rugby - Officiel
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Kolelishvili, je me souviens surtout de son match contre le RCT au Vélodrome.
Lui c'est la relève du joueur bon mais...nerveux.
Avant : Cudmore qui maintenant s'est calmé
Maintenant : Bardy qui tend à se calmer aussi.
Kolelishvili : bientôt...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News